CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que vous déconseilleriez

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:43:20

Tu veux m´faire plaisir ? Un jour tu retourne a la fnac et tu commence a le lire vraiment ( jusqu´a la moitié ) parce qu´un manga, c´est comme un film, si tu te base sur les 10 premieres minutes d´un film et que tu trouves ca chiant, tu quittera ta salle de cinema ou tu transformera ton dvd en fresbee... ?

:)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
25 janvier 2007 à 18:47:35

Surtout que Achille Talon ça veut vraiment dire quelque chose... je ne connais pas ce manga mais vu ton commentaire sur l´oeuvre de Greg je ne crains que tu pêches par manque de vocabulaire...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 juillet 2007 à 10:13:55

un p´tit up je pense que le sujet peut-être intéressant...

depuis perso, malgré beauuuuuuuuuuuuuuuucoup d´acquisition je ne suis pas déçu par mes choix récents.

mehdiluffy
mehdiluffy
Niveau 1
23 juillet 2007 à 12:53:41

maanga a ultra deconseiller en ce bo jour de juillet :
Heaven Eleven
Rave
Fugi kelkechose ( sorry)
Dragon Fall
whistlee
et c tout petit hesitation sur toto mai o final i ma laisser une bonne impression pour un premier tome

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 juillet 2007 à 13:02:32

Shady>> La diarhée verbale dans Achille Talon est PARFAITEMENT maitrisée, on peut pas dire que ca veut rien dire.

Sinon, ce que je déconseille en manga:
-TOUT le catalogue Sempaï de chez Pika sauf Stairway To Heaven, le reste est tout juste bon à caler une armoire (selon moi).
-Une énorme partie du catalogue Panini Manga (Péridot et compagnie)
-Buso Renkin ou comment surfer sur la vague "Alchimie" sans talent.
-Les trucs style "Monsieur est servi" ou "mahoromatic" de chez Taifu.

C´est tout pour l´instant mais j´y reviendrai.

darkrodeur
darkrodeur
Niveau 4
23 juillet 2007 à 22:17:46

Love Hina, nullisime??? :gne:
Faut arreter la moquette, c´est excellent de voir Keïtaro se faire exploser a chacunne de ses bourdes et puis ça détend entre 2 manga ou on ne voit que du sang et de la tripaille au fil des pages...

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:39:22

Qui ose critiquer Achille Talon? :doute: Hop!

A part ça, des BD à éviter... J´ai surtout en tête Samouraï Deeper Kyo évidemment. Les nouveaux Spirou, dessinés par l´espagnol dont j´ai oublié le nom sont pas bien folichons.
Le nouveau Schtroumps à coup de gag en 1 page est pas foncièrement désagréable, mais ne vaudrait aucunement un quelconque achat si ce n´était pas un schtroumpf.
J´ai guère que ça à l´esprit présentement.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 juillet 2007 à 22:43:16

c´est Munuera le nouveaux dessinateurs des Spirou.
J´ai pas lu les Spirou, mais j´ai rencontré l´homme, et sincèrement il est très sympa et plus que disponible, Morvan aussi d´ailleurs, que j´ai trouvé très drôle

_gizmo_
_gizmo_
Niveau 7
24 juillet 2007 à 01:20:45

beet vandel buster un manga a en devenir qui est pourtant nul nul et archi nul :ok:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 juillet 2007 à 01:30:10

ah ben moi j´ai bien aimé Beet, je suis confiant en la suite comme pour Fly en fait

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
24 juillet 2007 à 02:19:02

Je vais me faire laminer sans doute, mais j´ai detesté Say Hello to Black Jack.
J´ai acheté 2 Tomes car juger sur un seul c´est limite, et omg, qu´est ce que je regrette.
J´aime pas déjà le dessin, je trouve pas ça agréable malgré quelques plans pas mal. Et puis c´est répétitiiiiiif, super lent, plat, linéaire.
Enfin bon c´est que mon avis, et je respecte totalement ceux qui sont fans ^^. Chacun ses gouts :-)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:02:37

Miss-Canna :ok: moi aussi j´aime pas du tout ce manga, ça me rassure de ne pas être la seule, mon frère ose me regarder de haut à chaque fois que je lui dis que son truc là ben c´est d´la maydre :-))) (alors que le manga d´origine de Tezuka je l´aime beaucoup)

et pour les manga cités par mehdiluffy je suis pas trop d´accord: Rave c´est pas si mauvais franchement, c´est un shôenen tout ce qui a de respectable (mais c´est sûr qu´à côté de BLeach, HxH, allé... naruto, Kenshin, et surout One Piece il tiens pas la comparaison)
Et c´est Fushigi Yugi dont tu parles je suppose: c´est un shôjô manga de Yuu Watase, et je trouve que là aussi pour un shôjô c´est très bon, en général les manga de Watase sont cool et le fait qu´elle au moins contrairement à la beaucoup de magaka femme elle dessine très bien, ce qui ne gâche rien.

ps: perso je n´ai jamais regretté un seul de mes achats :cool:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 juillet 2007 à 09:29:41

moi j´ai pris en grippe One Piece, le dessin est mauvais, les blagues pas drôles le scénario insipide, les personnages manquent de charisme... bref, à ranger avec Kid Paddle dans ma bibliothèque tiens, et à ne plus ressortir...

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:39:23

Je suis d´accord pour Rave, ce n´est pas un mauvais manga à mon goût. Très simple, mais dans la même mesure que Naruto quoi.
Par contre One Piece c´est pour moi un monument. Il parvient à garder un rythme sans jamais s´essoufler qui est impressionnant, et les gags font mouches chez moi, alors forcément ça aide à apprécier ^^ Par contre il est vrai que cela va crescendo, j´ai personnelement tout de suite accroché, mais les premiers tomes restent les moins bons.
Pour les auteurs des nouveaux Spirou, je ne doute pas qu´ils puissent être des types biens. Ils ont l´air d´y mettre une certaine bonne volonté, mais ils ne peuvent pas faire de miracles. La série a été magnifiquement créée par Dieu Franquin, superbement continuée par Fournier, renouvelée de manière interessante par Tome et Janry, mais là ça commence à ne plus passer.

HA sinon j´en ai un autre dont je regrette plus ou moins l´achat : Battle Royal. Après le très bon film, j´en attendais que du bon. Finalement j´ai trouvé ça génial à délirer sur les monsieurs dont la tête explose joyeusement, avec des copains, en pleine crise d´ado... Maintenant j´y trouve plus grand chose, à part du sang et même pas tant de cul que ça, reste rien de l´esprit du film (du roman aussi j´imagine, ne l´ayant pas lu).

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 juillet 2007 à 09:48:00

c´était une blague pour One Piece...

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:58:47
  • /me se cache la tête sous un coussin de honte °_°*

Mais t´avoueras que c´était pas si évident que ça que c´était de l´ironie ^^´ Bon c´est peut-être moi qui suis un noeud aussi...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 juillet 2007 à 10:28:57

nan nan, c´est plus une private joke avec Seshoumaru... j´ai pas encore entamé One Piece, par contre j´apprécie la retenue avec laquelle tu l´as défendu

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 juillet 2007 à 12:20:10

One Piece est un cas étrange pour moi: je n´aime pas mais ca me fait royalment chier de ne pas aimer, j´ai l´impression de ne pas voir les hypothétiques qualités de ce manga alors que je connais des gens super-exigents qui adorent.
Je ne demande qu´à aimer, mais j´ai lu les 5 premiers tomes et j´ai abandonné direct, je me suis réélment ennuyé. :(

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 juillet 2007 à 12:26:01

De la même façon, je vais donner un titre de manga assez connu pour vous le déconseiller dans l´achat.
Il s´agit de Agartha. Bien sûr les dessins sont assez intéressant et attanchants mais bon au final les paersonnages se ressemblent tous. C´est un seinen très très très très compliqué à comprendre. Si bien que le sénario est dès le début embrouillant. Les tomes sortent tous les deux ans chez Kana...

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 juillet 2007 à 15:29:21

Ouais, j´ai jamis réussi à finir le tome 1 de ce truc. Le plus drôle étant qu´à la fin, les mecs de Kana osent comparer ce truc à Akira. :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment