Je suis d´accord pour Rave, ce n´est pas un mauvais manga à mon goût. Très simple, mais dans la même mesure que Naruto quoi.
Par contre One Piece c´est pour moi un monument. Il parvient à garder un rythme sans jamais s´essoufler qui est impressionnant, et les gags font mouches chez moi, alors forcément ça aide à apprécier ^^ Par contre il est vrai que cela va crescendo, j´ai personnelement tout de suite accroché, mais les premiers tomes restent les moins bons.
Pour les auteurs des nouveaux Spirou, je ne doute pas qu´ils puissent être des types biens. Ils ont l´air d´y mettre une certaine bonne volonté, mais ils ne peuvent pas faire de miracles. La série a été magnifiquement créée par Dieu Franquin, superbement continuée par Fournier, renouvelée de manière interessante par Tome et Janry, mais là ça commence à ne plus passer.
HA sinon j´en ai un autre dont je regrette plus ou moins l´achat : Battle Royal. Après le très bon film, j´en attendais que du bon. Finalement j´ai trouvé ça génial à délirer sur les monsieurs dont la tête explose joyeusement, avec des copains, en pleine crise d´ado... Maintenant j´y trouve plus grand chose, à part du sang et même pas tant de cul que ça, reste rien de l´esprit du film (du roman aussi j´imagine, ne l´ayant pas lu).