CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat]Editions Dragon Ball

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 18:41:36

Yoy chers forumeurs de BD-Mangas :-d

Tout d´abord,je voudrais m´excuser pour tout les topics inutiles,discussions futiles et toutes gaffes en tout genres que j´ai postés sur ce forum.Malgré que je sois nouveau,je reconnais mes fautes et je m´en excuse sincérement(bien entendu,je ne recommencerais pas).

Passons à mon pic qui pour une fois n´a pas été déjà créé(après de vaillantes recherches).

Pour certain ce topic peut paraître sans intérêt ou inutile,mais pour moi il reste original(c´est déjà ça ^^).

C´est un petit débat sur les différentes éditions Dragon Ball que Glénat a sorti.
Je rappelle qu´il y a 3 éditions,une qui est la 1ère et que vous devez sans doute posséder.Une autre avec la couverture jaune et qui est l´équivalent de 2 mangas de la 1ère éditions.Et une dernière qui a été retraduite,elle possède les noms originaux nippons et le sens de lecture japonais.Elle est en parution.

Certain dirons qu´une est mieux qu´une autre.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Pour ma part je préfère la 1ère éditions car il paraît qu´étant avoir été retraduite,la dernière édition a de lourd défauts de traduction et que es trames sont laides.

Voili voilou :p)

Oro :fou:

REI1000
REI1000
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:11:40

Je te corrige, il y a eu 4 éditions de dragon ball et non 3 :

- Petits formats vendus en librairie
- Format habituelle
- Double volume ( couverture jaune )
- La réedition avec 2 tomes dans chaque box

^^ :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:31:42

je croi que les petit volumes il y a plus d´une edition, il n´y en aurai pas dans le sens originalo aussi ? (avec le couverture violette je croi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 20:03:30

L´édition avec le sens originale est la 1ère éditions.

devil_kev
devil_kev
Niveau 5
08 janvier 2007 à 20:26:53

non Bastu a raison:
il y a un petit format en sens de lecture originala (japonaise)
un du meme format sens de lecture francais l´édition habituelle (42 volumes)
une edition en double volumes (couvertures jaunes)
et pour finir des boxs avec 2 livres sens de lecture japonais :oui:

Decidement Glénat nous prend vraiment our des banques 5 editions pour 1 seule série c´est abuser sinon moi j ai l´édition originale surement la 1ere parue :content:

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 janvier 2007 à 20:56:10

J´ai le 84 volumes de l´édition blanche.
Quelques uns de l´édition rouge.
Quelques uns de l´édition violette.
Les 42 volumes de l´édition normale.
Aucun volume pavé.
Aucun volume de l´édition japonaise.
:ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 janvier 2007 à 20:59:57

A mon tour je réctifie qu´il y a eu 6 éditions chez Glénat et ça ne va pas plus loin pour l´instant lol.

Personellement j´aimais bien quand l´édition blanche était sorti en 1993-1994 car c´est sur ce manga que j´ai découvert Dragon Ball en même temps que le Club Dorothée. :-)))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:05:37

moi j´ai les editions avec le sens de lecture de gauche a droite et des couvertures de presque toutes les couleurs . De 1995 :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2007 à 19:36:38

Vous préferez quelle édition :question:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:10:20

J´avait quelques manga "pave" ^^ mais je les ai revendu, je trouvai que ça ne fesait pas joli dans ma collec, j´ai aussi les plus petit format, recuperé dans une espece de brocante en Vacance, je ne les mets pas dans la collec pasque c´est pas super non plus, enfin je n´ai aucunne des 2 autres collec.

Je trouve que la plus recente est la mieux (avec la couverture et le sens original, c´est plus agréable dans une bibliotheque, de plus les differentes expression et les nom sont rectifié (je croi), mais je croi aussi qu´il y a quelques défauts d´impressions.

Corigé moi si je me trompe, ^^ si ce n´est pas le cas je vai pouvoir me les procurer.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:40:40

Perso j´adore les illustrations en quatrième de couverture de l´édition "42 tomes" que tout le monde connais (surtout celle du volume 16 :ange: )

sinon je pense que je préfère la dernière, les boîtiers sont super avec le Shenron doré :ok:
et bien sûr le fait qu´on y retrouve les noms originaux et les trucs du genre "Goku-kun" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 21:05:30

Perso,j´ai entendu et lu que l´édition rééditée est mal retraduite.Pour lire la sublime épopée de DBZ,mieux vaut avoir la meilleur édition :ok:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:52:09

Orochimaru2 ==> Non si tu parles bien de ceux dans le sens de lecture originale japonaise, non censurés, avec les noms originaux on sent bien que la traduction est de qualité. Ce sont plutôt les autres éditions qui sont mal traduites.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:09:53

Je connais 4 éditions :

les p´tits rouges
les p´tits colorés
l´édition en 42 tomes, connue de tous
l´édition double

Par contre je connaissais pas l´édition avec les noms nippons et dans le sens de lecture originale, et ça me fait chier parceque j´ai acheté beaucoup de tomes de l´édition en 42 tomes pour avoir toute la collec très récemment

Jing-kun
Jing-kun
Niveau 8
10 janvier 2007 à 23:38:36

J´ai une grosse partie de l´édition en 84 volumes et celle en 42 complète.
J´adorais acheter en librairie celle en petit format, c´était pratique quand je trouvais pas le volume plus gros :p
Par contre j´étais jeune et... dans tous mes tomes de l´édition en 42 volumes j´ai colorié les dessins séparant les chapitres. Sur le coup je trouvais ça "classe", mais quelques année après, je m´en veux :-(

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:47:52

Donc les trad de la nouvelles éditions sont bien, mais qu´en est il de l´impression (pagination)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2007 à 18:25:24

:malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2007 à 18:26:37

:desole: pour le mono-smiley mais c´est ce que je pense des trames et de l´impression XD

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
12 janvier 2007 à 09:43:01

En fait, tous les chapitres qui étaient en couleur lors de leur parution dans le shonen jump ont été très mal imprimés et par conséquent, la dernière édition possède certains chapitres assez...illisibles.
Cependant, je trouve que la traduction est vraiment la meilleure de toutes et que les couvertures sont les plus professionnelles (perso je déteste l´effet arc-en-ciel de l´édition classique).
Donc 100% pour la dernière édition en cours !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 17:45:06

Autant avoir un texte lisible et pouvoir profiter de la lecture qu´avoir une couverture plus belle :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment