CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel 'Gintama'!

Capman357
Capman357
Niveau 1
25 octobre 2011 à 11:00:55

Bonjour. J'aurai une petite question siouplez.
J'ai vu tous les épisodes de Gintama, mais je n'ai jamais lu le manga papier. Est-ce-qu'il y a une énorme différence, ou bien comme dans la plupart des animés, des HS à gogo?

areuhno
areuhno
Niveau 4
25 octobre 2011 à 11:09:45

Oh mon dieu ! Des fans de Gintama ! Je vous aimes.

Mon animé favori ! Par contre le manga en lui même (papier) est à ch*** je trouve, enfin la qualité du dessin n'est pas super, et l'animé est bien sur beaucoup plus drôle, car l a l'avantage d'être un animé aussi.

Personellement je suis l'animé grace à la Team Edo-chimuu, j'en suis à l'ép 203 donc.
Mes persos favoris sont: Gintoki,Sougo,Elizabeth,Kamui,Katsura.
héhé. Voili voilou.
Et puis bon les HS sur Gintama, c'est largement pardonnable, ils sont si drôle. (Par contre faut dire que l'histoire est mince,hein. On parle plus trop des Amantos xD)

Capman357
Capman357
Niveau 1
25 octobre 2011 à 11:20:33

je ne suis pas tout seuuuuul!

C'est aussi mon animé préféré! Je ne peux pas donner d'avis sur le manga papier puisque je l'ai pas lu, mais en tout cas les épisodes sont tout simplement magnifiques. Je me marre tout le temps. Et comme il n'y a pas vraiment de fil conducteur dans le scénario(ou peut être un mince, mais alors très mince!) la présence d'HS ne dérange pas vraiment, au contraire! Plus d'épisodes, donc plus de fous rires!

Et mes persos préférés: Gintoki, Okita, Katsura, Kagura, Hijikata, Shinpachi,.... Je vais finir par tous les citer xD.

areuhno
areuhno
Niveau 4
25 octobre 2011 à 11:37:21

Si tu peux essaye de choper un ou deux chapitres en scan sur Internet, ou dans une librairie !
Le dessin est pas super, dans le tome 1 Katsura ressemble à un ado..enfin voilà quoi..Pour moi, il ne vaut pas l'Animé.

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
01 février 2012 à 20:58:50

:up:

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
01 février 2012 à 21:00:20

ya 2 topics officiels :-)

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
01 février 2012 à 21:03:05

L'officiel est toujours celui qui est revendiqué en premier: celui ci :)

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
03 février 2012 à 13:31:52

personnellement si vous regardez l'anime, la partie intérréssante ne commence vraiment qu'aux 16ème épisode parce que c'est à ce moment là que "commence" l'intrigue

après c'est sur que si vous ètes pas chaud pour vous tordre de rire ce manga n'est pas pour vous (surtout si c'est pour rigoler pendant 24 x 10 mintues XDDD)

mais en plus de l'humour qui est très décalé et caricaturale de notre époque (et surtout du mode de vie du japon actuelle) beaucoup de leurs arcs sérieux (je crois même tous leur arcs sérieux) sont, pour ma part, très attrayant. (j'en cite quelque un à l'arache : "l'arc Benizakura", "l'arc sur Yoshiwara" et "l'arc du Ryugujou")

d'ailleur pour le problème de l'humour, je vous conseille pour l'anime en tous cas, de regardé ceux qui sont fansubé par la "Edo-Chimu" (ils font des notes à chaque "blague" qui serait susceptible à l'incompréhension (de toute façon, si vous avez déjà joué à samurai warrior, Sengoku BASARA ou lu Kenshin ou même Kyo vous comprendrez 60% des cas XDDD (les 40% étant des jeux-de-mots et des références d'émission télé =_=")

voilà comme ça c'est fait !!! XDDD

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
03 février 2012 à 13:48:11

d'ailleur juste pour dire, au départ j'accrochait pas trop Gintama parce que Gintoki ressemblais trop à un ados justement x) mais quand j'ai entendu sa voix dans l'anime là ça à été le déclicq XDDD (très bon doubleur au passage :ok: qui à fait aussi Ragna dans "Blazblue", Zen dans "Nurarihyon no Mago" et Graham Specter dans "Baccano" =3)

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
03 février 2012 à 16:10:58

Ouais on ressent bien un côté mature dans la voix de Gintoki :oui: mais il l'ai pas la plupart du temps. :noel:

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
03 février 2012 à 17:19:38

en même temps y fait rien pour avoir l'air mature non plus XDD

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
04 février 2012 à 15:14:21

Moi aussi quand j'ai entendu la voix de Gin....un "héros" adulte (débile sur les bords), ça manque un peu dans les shonen maintenant.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
07 février 2012 à 19:36:26

yep' d'accord sur ce point =/

c'est surtout que j'ai trop l'habitude (pour ma part) de voir des héros assez "simple" (en tous cas, pour les début de l'histoire) et jeune (+ ou - 16 ans).

Nurarihyon no mago par exemple, c'est vraiment un chouette manga qui sort un peu de l'habituel mais encore une fois c'est un lycéen --" (au moins, on peut lui pardonner un peut pour sa situation XD et les persos secondaires)

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
12 février 2012 à 20:02:53

hep !! pour ceux qui sont intéressé, l'opening 11 de Gintama !!! =3

:d) http://www.youtube.com/watch?v=EAI-6PNZgz0

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
05 mars 2012 à 14:14:57

:up:

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
31 mars 2012 à 19:47:31

J'aimerais aussi voir la série en France.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
01 avril 2012 à 02:15:44

La série est déjà en france, c'est juste qu'ils sont un peu lent :noel:
Dommage que Gintama n'ait pas beaucoup de succès, c'est un super manga :-(

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 avril 2012 à 02:24:57

Clair, m'enfin ça me dérange pas tant que le manga continue, gintama est bien apprécié aux japons, et je peux lire l'anglais + on a une bonne team de trad donc c'est cool pour l'anime :noel:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
01 avril 2012 à 02:26:57

Clair que Gintama est bien apprécié au japon, il dépasse Bleach en matière de vente :noel:
et l'anime est fini :-(
le manga va bientôt se finir aussi de ce que j'ai entendu :spoiler:

On voit le passé de Gintoki dans les derniers chapitres donc ça devrait plus tarder :-(

:spoiler:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
01 avril 2012 à 03:39:01

L'info sur la fin du manga ? non c'est juste des rumeurs, rien d'officiel pour l'instant.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8903777-1-0-1-0-shonen-gintama.htm Doublon.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment