personnellement si vous regardez l'anime, la partie intérréssante ne commence vraiment qu'aux 16ème épisode parce que c'est à ce moment là que "commence" l'intrigue
après c'est sur que si vous ètes pas chaud pour vous tordre de rire ce manga n'est pas pour vous (surtout si c'est pour rigoler pendant 24 x 10 mintues XDDD)
mais en plus de l'humour qui est très décalé et caricaturale de notre époque (et surtout du mode de vie du japon actuelle) beaucoup de leurs arcs sérieux (je crois même tous leur arcs sérieux) sont, pour ma part, très attrayant. (j'en cite quelque un à l'arache : "l'arc Benizakura", "l'arc sur Yoshiwara" et "l'arc du Ryugujou")
d'ailleur pour le problème de l'humour, je vous conseille pour l'anime en tous cas, de regardé ceux qui sont fansubé par la "Edo-Chimu" (ils font des notes à chaque "blague" qui serait susceptible à l'incompréhension (de toute façon, si vous avez déjà joué à samurai warrior, Sengoku BASARA ou lu Kenshin ou même Kyo vous comprendrez 60% des cas XDDD (les 40% étant des jeux-de-mots et des références d'émission télé =_=")
voilà comme ça c'est fait !!! XDDD