Je viens 3 ans après la guerre, mais si tu repasse par là et que tu cherches toujours des réponses :
Alors oui il y a bien l'animé qui comblent se trou. Je te conseille d'aller voir dans le forum Japanimation si quelqu'un peut te répondre précisément sur la correspondance épisodes/chapitres ;)
Sinon je peux déjà te dire que l'animé je le trouve carrément plus drôle que le manga. Déjà parce qu'il ne subit pas encore l'adaptation par des traducteurs officiels (contrairement au manga, qui même si ils ont fait de leur mieux chez kana, perd beaucoup en humour vraiment, vu qu'il n'est pas évident d'expliquer/adapter les références ou les jeux de mots). Et que les seiyuu (les doubleurs si tu préfères) sont carrément géniaux sur cette série.
D'habitude je préfère toujours largement le manga à l'animé, mais là je t'assure ça vaut le coup. En plus même les épisodes HS sont parfois hilarants (rien qu'en pensant au 25 par ex, qui bien sûr ne vient pas du manga, il est juste mythique comme plusieurs autres).
Donc voilà, jettes-toi sur l'animé sans hésiter, surtout si tu aimes vraiment ce manga, tu risques rien ^^
(par contre au cas où tu aurais bien envie de regarder toute la série et pas seulement les passages qui te manquent, les 2 premiers épisodes sont pas terribles, z'ont choisi de ne pas commencer chronologiquement avec une histoire qui fait apparaître un max de persos).
Sinon en passant, l'arc qui est actuellement publié au Japon est terrible. Le chapitre 300 est carrément génial, même si c'est super triste... je m'attendais pas à ça