CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel 'Gintama'!

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:13:47

le 6 n´est pas encore sorti u_u, mais il y a bien 19 tomes au Japon, j´aime aussi beaucoup les couvertures qui sont tres jolies

riwe
riwe
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:34:57

salut a tous et a toutes,

je viens de commencer la série et j´ai les 3 premiers tomes a Noël !
j aurai voulu savoir si un fil conducteur ce profilait a l horizon ?
sinon vraiment sympa cette série ^^.

J-GallianO
J-GallianO
Niveau 4
27 décembre 2007 à 19:46:49

Salut riwe :)

Moi j´ai eu les 5 tomes à Noël :noel:

[Petite question] Quel est votre perso préféré ?

Moi c´est: Gintoki,Sadaharu et le prince Hata (je prie pour qu´il meurt :ange: )

Et pour les personnages que je déteste:

Tout les amantos ( :nah: ) et le Shinsengumi (en particulier Kondô,je le trouve naze :-p )

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:55:47

J´aime gin, la fille aussi la avec l´ombrelle, et puis le gars qui sort toujours son bazzooka.

Vous l´aurez remarqué je n´arrive pas à retenir les nom quelmques soit les manga que je li u_u

ha j´oubliai j´aime bien aussi la soeur du gars avec des lunetes ^^

J-GallianO
J-GallianO
Niveau 4
27 décembre 2007 à 20:01:47

Ouais,va falloir un peu retenir les noms sinon tu va pas t´en sortir :hum:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:06:43

deja ça va dans le manga je reconnais les persos XD.

Et sinon c´est quoi vos passages favoris, mois je l´ai deja dit c´est dans le tome 5 avec l´histoire des moustiques

J-GallianO
J-GallianO
Niveau 4
27 décembre 2007 à 20:09:24

Moi c´est quand Gintoki ce prend une droite dans le crane et qu´il détruit son parfait au chocolat (tome 1 ou 2)

Vraiment marrant mais parfois idiot ce Gin.. :coeur:

Sakata-Gintoki
Sakata-Gintoki
Niveau 3
27 décembre 2007 à 21:21:19

Vive Gintama =D

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
29 décembre 2007 à 22:58:05

Je me posais la même question au sujet du fil conducteur...y en aura t-il vraiment un ?? ?
je veux dire, j´aime bien ce manga, mais avoir une historie différente à chaque chapitre, ça me lasse un peu, surtout si ça dure 19+ tomes quoi...

Jyan
Jyan
Niveau 10
30 décembre 2007 à 02:46:24

up :)

riwe
riwe
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:22:40

merci pour reprendre ma question is-my-right ^^

(j avai un peu laissé tomber l idée qu on me reponde lol)

Jyan
Jyan
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:37:26

:up:

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
20 janvier 2008 à 19:32:12

Je reprend la question de its-my-right:
Y'a t'il une véritable histoire qui commence au bout d'un moment?Une vrai histoire?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:43:01

Clair c'est une bonne question

et sinon qui a acheté le tome 6 ? , on aura ptet un debut de réponse

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
20 janvier 2008 à 20:04:32

Perso pour l'instant je n'ai que regardé les épisodes (et j'en suis pas si loin que ça) donc je sais pas si je vais dire des c*nneries ou pas, mais je pense qu'il y aura une histoire bien sûr, et que ça tournerait autour de "il faut reprendre le contrôle de la planète contre les méchants extra-terrestres" (très schématisé) ou "bagarre pour la Justice contre le méchant gars revenu du passé de Gin-san"

Non?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
03 août 2008 à 14:33:17

Bon finalement j'ai vu une soixantaine d'épisodes (j'en avais parlé dans le forum Japanime) et là j'ai les les 6 premiers tomes.

J'adore. C'est totalement délirant, l'auteur est fou (perso j'adore rien que quand l'auteur est fou de toute façon :rire: ), les créateurs de l'animés aussi (Elisabeeth !) bref C'est vraiment à ne pas rater.

Mais une fois n'est pas coutume je préfère largement l'animé au manga. Même si ça vient évidemment d'abord du support papier, il y a pas mal de petites histoires qui sont rajoutées mais en gardant complètement l'esprit du manga en mieux ! Je pense que ça vient surtout des seiyuu qui sont vraiment formidables ici. Ils ont choisis presque que les meilleurs, et les changements/modulations de voix ça donne une folie en plus aux persos qu'il est impossible d'avoir sur le papier et encore moins dans l'édition française.
Justement en parlant de l'édition de Kana, elle est pas mal du tout surtout pour un manga aussi compliqué à traduire, mais ça perd vraiment beaucoup niveau jeux de mots, blagues et références. Dommage.

Quant à "est-ce qu'il y a une histoire ou non" avec l'animé j'ai fini par avoir une réponse : disons qu'il y a un ark qui est plus sérieux que les autres, avec comme je le pensais l'apparition de Takasugi et ses hommes. Et on a des "indices" à ce moment là de quelque chose de plus gros qui viendrait par la suite et qui s'articulerait autour de leur passé et d'un type qui a dû être leur prof/maître et qui est sans doute mort lors de la guerre contre les amanto.

Je sais aussi que par la suite il va y avoir des trucs vraiment importants qui concernent Kagura et sa famille autre autres choses (les derniers chapitres parus dans le Jump que j'ai vu avaient l'air assez énormes et très différents niveau ambiance).

Bref perso je vais continuer ce manga avec plaisir et même impatience pour voir la suite, en conseillant tout de même aux gens de lire d'abord le manga pour enchaîner OBLIGATOIREMENT avec l'animé tellement il est bon (sauf les 2-3 premiers épisodes), histoire de ne pas être déçu en faisant l'inverse :ok:

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
22 août 2008 à 17:10:24

:up:

http://img297.imageshack.us/my.php?image=01cf9.jpg

:cool:

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
29 septembre 2008 à 21:25:53

Bonjour tout le monde ^^ J'aimerais savoir, pour ceux qui lisent les spoils, combien pensent-ils que la série va avoir de tomes. Une estimation en fait. Merci d'avance.

riwe
riwe
Niveau 10
29 septembre 2008 à 21:38:44

si ça continu comme ça (c'est à dire une multitude d'histoires) la série n'est pas prête de finir surtout vue le succès qu'elle à au japon :)

(je ne lis pas les spoil donc ce n'est qu'un avis)

pronime
pronime
Niveau 9
18 novembre 2008 à 07:42:26

salut jaimerais savoir dans quel tomes et occasion qqun dans gintama dit :

ouvre toi le ventre
ouvre toi le ventre
ouvre toi le ventre

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8903777-1-0-1-0-shonen-gintama.htm Doublon.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment