Bon finalement j'ai vu une soixantaine d'épisodes (j'en avais parlé dans le forum Japanime) et là j'ai les les 6 premiers tomes.
J'adore. C'est totalement délirant, l'auteur est fou (perso j'adore rien que quand l'auteur est fou de toute façon
), les créateurs de l'animés aussi (Elisabeeth !) bref C'est vraiment à ne pas rater.
Mais une fois n'est pas coutume je préfère largement l'animé au manga. Même si ça vient évidemment d'abord du support papier, il y a pas mal de petites histoires qui sont rajoutées mais en gardant complètement l'esprit du manga en mieux ! Je pense que ça vient surtout des seiyuu qui sont vraiment formidables ici. Ils ont choisis presque que les meilleurs, et les changements/modulations de voix ça donne une folie en plus aux persos qu'il est impossible d'avoir sur le papier et encore moins dans l'édition française.
Justement en parlant de l'édition de Kana, elle est pas mal du tout surtout pour un manga aussi compliqué à traduire, mais ça perd vraiment beaucoup niveau jeux de mots, blagues et références. Dommage.
Quant à "est-ce qu'il y a une histoire ou non" avec l'animé j'ai fini par avoir une réponse : disons qu'il y a un ark qui est plus sérieux que les autres, avec comme je le pensais l'apparition de Takasugi et ses hommes. Et on a des "indices" à ce moment là de quelque chose de plus gros qui viendrait par la suite et qui s'articulerait autour de leur passé et d'un type qui a dû être leur prof/maître et qui est sans doute mort lors de la guerre contre les amanto.
Je sais aussi que par la suite il va y avoir des trucs vraiment importants qui concernent Kagura et sa famille autre autres choses (les derniers chapitres parus dans le Jump que j'ai vu avaient l'air assez énormes et très différents niveau ambiance).
Bref perso je vais continuer ce manga avec plaisir et même impatience pour voir la suite, en conseillant tout de même aux gens de lire d'abord le manga pour enchaîner OBLIGATOIREMENT avec l'animé tellement il est bon (sauf les 2-3 premiers épisodes), histoire de ne pas être déçu en faisant l'inverse