CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La loi et les Manga!

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:51:47

Voilà, il faut se poser la question de la legalité du Telechargement de Manga sur Internet.

Quand une serie passe a la télévision, il est totalement legal de l´enregistrer. Mais pourquoi est-il Illegal de la Telecharger ? C´est la meme chose, pourquoi Naruto qui passe maintenant sur une Chaine public ( France 3 ) Alors que avant elle etait diffuser par une chaine Privé ( Game One ) est t´elle illegal a Telecharger, en effet vous pouvez l´enregistrer, donc si vous la telecharger : Vous l´enregistrer sur votre Ordinateur. Le licensiement d´une serie par une chaine public ne devrait t´il pas obligatoirement rendre la serie gratuite ?

Donc les Episodes de naruto (1 au 52(Ce diffuser sur France 3)) Ne devrait il pas être telechargeable Legalement ?

Passons a autre chose, les Video K7 sont payantes, mais a de bien petit prix, ( - de 20 € les 5 H ( re-inscriptible ( RW pour les intimes :o)) )

Donc 20 € = 5 Heure
1 Episode = 20 Minute
donc 20 € = 15 Episode

En clair si le telechargement n´est pas gratuit, devrait t´il etre possible de telecharger a de petit prix afin de les visioner ?

Merci de me repondre a la Question suivantes :

Pourquoi le telechargement d´une serie diffuser sur une Chaine publique est t´il Illegal ?

Merci :D

saagm
saagm
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:40:36

D´apres ce que je sais otut ca c´est une histoire de license une ofis qu´un animé est licensié en france on ne peut plus le telecharger (genre naruto)
Apres je pense qu´il doit y avoir quelques regles pour l´enregistrement sur K7 ^^ (mais je ne fait pas de droits alors il est possible que je me trompe)

superconsole
superconsole
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:22:55

Tout a fait, il y a des lois. C´est l´usage personnel de la video et le "non-trafic". Par ex, il est interdit de vendre un K7 avec un enregistrment dessus (tt le monde le sais ca -_-)
Enfin je pense que avec les episodes téléchargés, ils ont trop peur d´un trafic sur internet.

maxetx
maxetx
Niveau 6
05 janvier 2007 à 23:21:32

De plus, tu prends pour exemple Naruto... Or des coffrets de DVD sont en vente dans le commerce un peu partout !! !
Rien que ça, c´est une raison de l illégalité du téléchargement des séries sur le net...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
05 janvier 2007 à 23:25:33

Donc les Episodes de naruto (1 au 52(Ce diffuser sur France 3)) Ne devrait il pas être telechargeable Legalement ?

:d) quand c´est diffusé a la télé plus il y a d´audience et plus ça leur rapporte

si tu les télecharges gratuitement ils ne gagnent rien :sarcastic:

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
06 janvier 2007 à 00:28:27

Pourtant Si j´enregistre, sans regarder l´episode, il ne gagne rien

Dison quej´enregistre l´episode sur une cassete et la transfere sur mon ordi... Est-ce illégale ?

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
06 janvier 2007 à 18:24:06

parcque la qualité...

sur une vhs enregistré c´est de qualité de merde
en telechargement en generale c´est qualité dvd

mais bon sa change rien vu que s´il mettait des bonus dans les dvds de manga ça forcerait les gens à les acheter :sarcastic:

et oui moi ça fait un moment que je cherche les bonus que ce soit de film ou autre ben je trouve rien donc forcément faut acheter le dvd pour ça :ok:

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:14:02

Non, une qualiter cassete peut etre bonne, et de toute facon, passons a si j´enregistre avec ma Freebox HD, j´aurai une qualiter DVD ! et directement sur mon ordi ^^

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:46:56

Le licensiement d´une serie par une chaine public ne devrait t´il pas obligatoirement rendre la serie gratuite ?

la télé n´est pas gratuite, alors je ne vois pas pourquoi le fait de passer a la télé puisse rendre un série gratuite
c´est pas le monde des bizounours ici
et pourquoi pas rendre les musiques qui sont deja passées a la radio gratuites aussi
vous ne dites pas souvent de la merde sur ce forum quand vous en dites c´est de la grosse perf :sarcastic: il faut réflechir un peu des fois ça fait pas de mal

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:56:58

Complètement débile en effet mais c´est surtout parce que celui qui a créé le topic ne doit pas être très au courant concernant les " coulisses de la télé" Déjà, ´faut acheter les cassettes comme t´as dit. Et la solution que tu proposes pour télécharger moyennant un certain prix est soit débile soit déjà existante. Parce que la plupart (tous) des sites offrant des episodes en téléchargements sont amateurs et n´ont aucun droit sur le produit. Si en plus, ils gagnaient de l´argent en le faisant...Mais je pense que tu voulais dire que la société qui a les droits devrait le mettre en téléchargement sur son site. Et là, ben y a qu´à le commander, ça revient au même...

Tout ça pour dire: Idée débile :)

HS: J´adore ton avatar Yaya

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:01:58

merci :)
je l´ai colorisé avec photoshop
on voit encore les traits de construction mais osef :) la flemme

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 10:10:35

Yopyop.

Le monsieur du début a pas totalement tort. Si un film, une série, un animé, un pain au chocolat, etc passe à la télé, tu as le droit de te faire une copie privé du programme. Et donc, le fichier téléchargé sur le net peut être considéré comme une copie privé légale du dit programme télévisuel. Par contre bien sûr il faut avoir un accès à ce média. Genre Naruto passe sur Game One, faut que t´es au moins Canal Sat ou tps (toi ou quelqu´un de ton "cercle familiale") pour pouvoir prétendre l´avoir "enregistré" légalement.

Par contre, celui qui est dans l´illégalité la plus totale dans ce cas, ce n´est pas celui qui a téléchargé le fichier, mais celui qui l´a mis à disposition sur le net. Lui par contre sort totalement du droit à la copie privé puisqu´il distribue hors du "cercle familial".

Et attention toutefois à la loi DADVSI qui réglementent plus fermement les moyens utilisées pour obtenir ta copie privée. Car si tu passes par un p2p ou un site qui offre en ddl les séries de façon illégale (licence ou non, le dl gratuit est illégal, faut le rappeller, juste toléré dans le cas des séries non licenciées), tu peux être considérer comme "complice".

Bref tu as le droit d´avoir les fichiers, mais pas si leur origine est frauduleuse. Si par contre tu as enregistré les épisodes sur ton pc directement avec ta carte d´acquisition qui est relié à canal sat ou tps ou que quelqu´un de ton "cercle familial" l´a fait pour toi avant de te refiler sa copie. Là, ça reste légale.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment