CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi toujours des traits européens ?

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:33:55

C´est vrai : pourquoi les personnages de manga possèdent toujours des visages d´européens ? (sa se remarque surtout pour : les yeux, le nez, et le visage de profile je pense).

Car même si c´est vrai qu´ils se ressemblent tous ces jap´, c´est pas une raison :rire:
(non, non pas taper je dec´ ^^)

Alors, quelqu´un à une explication ?

mad2001
mad2001
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:36:17

Pas dans tous les manga...
Par exemple dans Death Note,je trouve que le perso principal (Yagami Light)a des traits bien japonais !

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:42:25

Oui, oui, bon j´ai un petit peu généraliser, je me doute bien qu´il doit y avoir quelques exceptions, en tout cas de tout ce que j´ai pu lire, c´était quasiment toujours le cas...

et je ne me l´explique pas, ou alors les japonais trouvent les traits européen plus "beau"... enfin sa me parait assez illogique vu qu´ils auraient plutot tendance à penser le contraire selon moi (enfin la c´est une supposition ^^)

mad2001
mad2001
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:06:09

Tout comme certains venèrent les japonaises, les japonais doivent aimer les traits "européens"...
J´suis pas sur mais c´est peut etre une raison (on sait tous ce qu´éprouvent les jap simplement en entendant le mot "Tour Eiffel" ^^)

REI1000
REI1000
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:08:41

Pour repondre a ta question simplement, je dirai qu´un visage avec des traits pour les yeux, deux points pour le nez, un autre trait pour la bouche, puis deux boulles pour les oreilles....ca l´aurait pas fait j´crois ^^

Sinon on remarque des traits japonais et occidentaux dans pas mal de manga, et je cite Monster ( meilleur exemple ^^ )

Voila :)

tehem
tehem
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:14:22

De mon côté je dirais... pourquoi pas? :-)))Existerait-il une loi que je ne connais pas qui l´interdise? Les créateurs ont-ils une obligation quelconque de représenter des personnages présentant les critères physionomiques propres à leur race?

Et en allant plus loin, ce type de question n´est-il pas motivé inconsciemment par des stéréotypes qui veulent qu´un japonais soit forcément petit, avec deux dents qui dépassent, des cheveux noirs avec une coupe au bol et les yeux plissés? Et qu´un personnage qui ne réponde pas à ces critères nous paraissent ´européen´, simplement parce que nous y projettons notre propre image. Parce que oui, quand on lit un récit, on a tendance à s´identifier à un ou plusieurs personnages et à y projetter l´image qu´on se fait de nous même.

Les personnages qui ne font pas ´japonais´ dans certains mangas ne font pas forcément ´européen´ non plus je trouve. Et puis on trouve des auteurs comme Otomo et Taniguchi qui ont un style réaliste, et là on peut pas trop se tromper: ses personnages sont bien des japonais lambda, comme on pourrait en croiser dans la rue. Enfin, à condition d´être au Japon bien entendu ^^

tehem
tehem
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:16:50

bwah, c´est bourré de fautes, voilà ce qui se passe quand on se relit pas... dsl pour les puristes :gni:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
28 décembre 2006 à 21:31:13

dans les scènes cinématique de finale fantasy les personnage font trop occidental

mais dans ff10 le héros (j´ai plus le nom) ressmble fot à un japonais

à mon avis c´est du que c´est plus difficile de faire retranscrire des émotions avec des yeux bridés
donc ils n´essayent pas de faire comme la réalité mais selon ce qu´ils aiment
les japonais les asiatique en géneral aiment les yeux grands comme les notres
d´ailleur certaine femme se font débrider les yeux :-(

moi je préfère les visage japonais il ont plus de classe pour la plupart :oui:

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 décembre 2006 à 21:33:19

Les mangas sont stéréotypés, ils représentent le meilleur modèle que ce soit chez les filles et chez les garçons. Tout cela dépend de la BD ensuite0

Oneday
Oneday
Niveau 5
29 décembre 2006 à 02:16:24

D´un côté, je vois mal comment vous voyez des traits européens ou japonais dans un manga...

Sinon, je confirme que les japonais(es) aiment les "traits occidentaux". Y a qu´à voir le nombre d´opérations effectuées mais bon, l´être humain aime instinctivement le différent, ce qui change de la monotonie des visages...

THIBEST
THIBEST
Niveau 9
29 décembre 2006 à 14:25:46

Bah par exemple dans le tome 9 de FMA à un moment ya le personnage de Ling qui se fait traiter de bridé donc on peut dire que les autres persos sont de type occidentale, civilisation de mélanges et de métissages et....je m´égare lol

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment