CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour manga

Super-Saiyan
Super-Saiyan
Niveau 7
15 décembre 2006 à 11:30:25

:p) Bonjour je suis en train de creer un manga qui s´appelle " Shizen Ninja ", le premier tome mais je n´ai pas beaucoup d´idée pour le sénarion j´ai pensé à un truc comme ca:

" un jour viendra ou naitra
un sauveur capable de détruire
le mal.... "

Donc aidé moi

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:17:15

desole mais perso je trouve que c est un scenario trop habituel : un heros capable de sauver le monde :C

c´est pas pour ca que jai plus d idee hein :p mais je te donne juste mon avis :lol:

diarche_1
diarche_1
Niveau 5
15 décembre 2006 à 17:40:02

il peut avoir une malediction ou une bénédiction un sort une capaciter qui le différencie des autres . aprés faut que sa tienne la route

yaya90
yaya90
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:14:06

Bon je doute que le projet aille bien loin, créer quelque chose de ce genre ne se fait pas comme ça et encore moins à 10 ans. Mais bon déjà pour ce qui est du scénario il faut que tu partes d´une idée originale, quelque chose de plus ciblé que ça. Par exemple tu te dis que créer un monde de pirate dans lequel existerait des fruits octroyant des pouvoirs incroyables et tu aboutis à One Piece.
Donc là je sais pas, tu veux te faire un shonen, faut réfléchir à une nouvelle façon d´introduire les supers pouvoirs, si pouvoirs il y´a. Alors là pour chercher si tu n´as pas d´idée précise, tu balances ce qui te passe par la tête et tu fais le tri ensuite.
Tiens pourquoi pas un personnage principal dont tout le problème tournerait autour du fait qu´en utilisant son pouvoir, il révèle constament une faiblesse, genre double face où je gèle un côté et paf l´autre côté flambe, je durcis le haut et le bas se ramollit, etc, etc... Bon c´est assez conceptuelle comme idée va peut-être chercher autre chose...
Tiens un personnage principal qui n´aurait comme unique pouvoir que celui justement d´en octroyer aux autres. Tout seul devant un ennemi et paf il se fait zigouiller, mais il saurait créer progressivement de nouveaux pouvoirs qu´il peut donner à ses alliés. Ca peut créer des mises en scène interessantes.
Bon bref tu vois le genre, à mon avis pour construire ton scénario, il faut pas décider que tu vas combattre le mal (bizarrement on le sentait venir avant que tu le dises), plutot que tu mettes en place la particularité que tu veux développer.

saagm
saagm
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:51:25

j´avoue que cette idee est vu est revu mais comme tout le monde dit: la mise en scene est importante et aussi la qualité des dessins :) mais si tu veux un conseil fait d´abord des petites histoires avant de t´attaquer à un scénario qui tiens sur plusieurs tomes
Bonne chance

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:49:09

en effet comme le dit zaagm

avant de t attaquer a une grande aventure, commence par des mini histoire, ou des one shots, tout le monde commence par la

Ken akamatsu (love hina, negima) : My Santa
Akira Toriyama (DBZ) : historie courtes, Sand Land et bien d autres
Oda (one piece) : Wanted
Kishimoto (naruto) : pilote naruto ^^
Clamp (mutliple historie en 3 - 4 tomes) RG Veda, Trefle, ...

tu te feras une petite idee de ce que pense les autre de tes histoires.

Bon maintenant te fais pas d illusion non plus, ce nest pas en 2 semaine que tu feras quelque un manga de 100 pages, excellent.

Ce nest pas non plus dit que ta premiere histoire dechireras tout.

Il faut perseverer, prendre notes des critique, et corrgier les defauts en fonction des critiques.

Et si tu persevere, t aboytira a quelque chose, comme Moonkey ou Reno

Tu peux deja faire quelque dessin du perso principal qu o nse fasse une idee ^^

@llez @+

Super-Saiyan
Super-Saiyan
Niveau 7
20 décembre 2006 à 17:49:10

au faite c´est un mélange de DBZ et de naruto, mais au faite c´est le début que je sais pas comment faire, j´ai une idée, mais je ne sais pas la commencer, je pence un un duo de ninja, shizen et une autre fille qui parcourent le monde pour trouver 5 objets fanstastique...

Ps: J´avais déja creer :
_ un manga DBZ sur le scénarion Celle: 86 pages mais je déssiné pas très précis
_ deux autres manga DBZ qui se suivent de 20 pages qui se suivent
_ un manga DBZ et je ne sais plus le nombre de page...

et d´autre :content:

Super-Saiyan
Super-Saiyan
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:30:04

il rencontre au début du tome un fille et un petit robot mais comment ? :question:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment