Vous connaissez surement Kaamelott la mini-série créé par Alexandre Astier qui à remplacé Caméra-café sur M6. Et bien il est sortie récement une BD reprennant la série. La BD n´est pas découpé en plusieurs série de "gag" (à la Gaston Lagaffe), il s´agit d´une histoire complète (à la Tunique bleu).
Résumé de l´histoire:
Depuis quelques semaines Kaamelott vie dans la peur, enfin non Bohort vie dans la peur. En effet des morts-vivants ont commencés à se ballader dans la région, personne (à part Bohort) n´y fait trop attention du fait que ces morts-vivants sont stupide, tiennent à peine sur leur pattes et surtout attaquent un par un. Mais quant le roi Athur rentre de son long voyage, Bohort arrive à le convaîncre de mener son enquête sur l´origine des troubles. L´aventure peut commencer^^
Mon avis:
Aimant beaucoup les unviers d´Heroic Fantasy (à la D&D entre autre), je suis très fan de Kaamelott. Alors quant je suis tombé sur une pub pour la BD je me suis quasi-jeté dessus.
Premier constat, on sent bien que c´est Astier aux commandes, les dialogues correspondent exactement aux personnages de la série, le même registre de langue, les mêmes expressions et tiques de language.
Ont retrouve aussi le style d´humour de la série surtout axés sur les prises de bec entre les persos et le comique de situation, faut être client et je le suis :p
Côté graphique, c´est plutôt fin et détaillé on retrouve bien la trogne des persos de la série. Une mention spécial pour les morts-vivants vraiment bien représenté.
Concernant l´histoire c´est très basique, elle n´est qu´un prétexte pour faire s´enchainer les "gags". Mais en même temps c´est pas vraiment ce que je recherchais en l´achetant.
Pour résumer, même si c´est très en dessous d´un Lanfeust de troy (Da référence
j´ai passé un bon moment en la lisant et j´acheterais la suite (si suite il y´a) sans hésister.
Scénario: Alexandre Astier
Dessins: Steven Dupré
Editeur: Casterman