CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manga à l'école primaire

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:33:38

Serieusement en film, je te proposerais la princesse mononoke si sa a pas déjà été proposé :/

Mon dieu faite que tu ne sois pas prof de français ^_^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:48:30

euh... c´est vrai que les Miyazaki ont tendance à durer.
Je te proposerais bien un truc mais j´hésite... allé soyons fou :d) Pokémon !

oui? des commentaires? ben... c´est comme ça, pokémon ça plais aux enfants, ça parle d´écologie (ce n´est pas propre à Miyazaki, c´est un thème récurrent dans les animés nipons) et même dans le cas du premier de clonage (un clone qui se demande "qui suis-je" pui "QUE suis-je" y a de quoi être intrigué non?)

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
28 novembre 2006 à 20:58:35

"Alors aujourd´hui au programme, philosophons en compagnie de nos amis pokemon..." :lol: Comme quoi on peut apprendre avec les supports les plus inatendus!
Bon, je vais quand même pas dépenser mes sous rien qu´à moi pour un dvd remplis de Pokemon (attention! je respecte ceux qui apprécient!), donc faudra autre chose! Bon, un ptit Ghost In The Shell - innocence? En philo, ils seront servis mes ptits loups!!!

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:59:43

si tu veux de l´ecologie matte Pompoko et cette fois ci c´est pas du Miyasaki mais Isao, bon c´est toujours le meme studio par contre ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:39:34

SleepingWolf :d) :rire: je sais pas pourquoi mais je me doutais bien que tu dirais ça :rire2:

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:26:26

Battle Royal, pour leur forger le caractère :diable:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:28:08

Mdr Kong !
Sinon y´a la voyage de Chihiro, ou le château ambulant.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:29:47

Désolé du double post, ca a coupé.

Sinon, si plus tard tu deviens prof´ au collège, je te conseilles le tombeau des lucioles, qui a vraiment failli me faire chialer, puis ca leur fera de l´histoire. Tu peux en primaire mais ca dépend des enfants.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 13:54:25

moi ça a pas que failli xD

saagm
saagm
Niveau 10
29 novembre 2006 à 14:08:11

oui c´est vrai que Pompoko c´est pas mal pour eux ^^

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
29 novembre 2006 à 20:50:57

bon, j´ai plus qu´à acheter les derniers packs dvd du studio Ghibli. Mais le choix va être dur... Totoro+Pompoko ou Totoro+Porco Rosso ou Pompoko+Porco Rosso, etc... HELP!!! J´ai pas assez de sous!!!

Prince_Kheldar
Prince_Kheldar
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:03:24

en tout cas super idée de faire découvrir les mangas au plus petit
choisis le pack Pompoko+Porto Rosso^^

sinon j´ai pas tout lu donc je sais pas si ça a déja été dit mais ya card captor sakura ou mangas sciences^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:31:59

Pompoko+Porco Rosso :oui:

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:36:43

comment j aurai aimer avoir un prof comme sa moi Y_Y

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
30 novembre 2006 à 12:09:52

Blood rain

batsuo
batsuo
Niveau 7
30 novembre 2006 à 14:07:44

"Bon, un ptit Ghost In The Shell - innocence? En philo, ils seront servis mes ptits loups!!!"

j´suis pas sur que les parent aprecierai. sinon tu peu assi tenter un des film evangelion c tres philosophique quand il n´y a pas de combat bien sanglant :o))

il existe un film tsubasa chronicle bien que je ne soit pas sur que le dvd soi sortit en france et j´suis pas sur que sa se regarde si on n´a pas vu les episode.

sinon dans les myazaki il y a des chance qu´il prefere ou le chateau ambulant(1h54), ou le chateau dans le ciel(2h) , ou nausicea(1h56)

EyeshieldFan
EyeshieldFan
Niveau 10
03 décembre 2006 à 09:35:10

GTO !! !!!non j rigole.
pour le sport prend eyeshield 21(amitié travail d equipe et secret)

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
03 décembre 2006 à 11:47:20

le tombeau des lucioles :p

http://membres.lycos.fr/fierrots/ghibli/Tombeaudeslucioles.html

@+ ^^

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
04 décembre 2006 à 17:28:57

Journal de bord de l´expérience "le manga à l´école primaire" - Day 3

Séance 3 – Le retour de Yamataro (Osamu Tezuka) Delcourt
Nouvelle extraite d’Histoires pour tous vol.3 – 1ère partie (p155 à 169)

Présentation de l’auteur
voir séance 1

Présentation de l’extrait
Les tomes d’Histoires pour tous sont des recueils de nouvelles dans lesquelles Tezuka revisite les thèmes qui lui sont chers : la guerre, les sciences, la société, etc. Dans le volume 3, les nouvelles dépeignent les aventures d’animaux qui luttent pour leur survie, face au plus grand prédateur, l’homme. Le retour de Yamataro narre l’histoire d’un ourson orphelin recueillit par les hommes. Maltraité par les autres animaux, il souhaite s’échapper, et c’est une locomotive à vapeur qui l’aidera…

Objectifs
- pouvoir faire des inférences lors de la lecture d’un texte littéraire
- comprendre que dans la bande dessinée, l’image joue un rôle important dans les informations délivrées, souvent implicites

Déroulement
- lecture silencieuse de l’extrait (indiquer que l’étude se fera sur 2 séances)

- dès que les élèves ont terminé la lecture silencieuse, ils se procurent le questionnaire et le remplisse à l’aide des planches du manga (l’ensemble des questions portent sur des informations implicites délivrées au cours de la lecture)

- mise en commun collective : certaines informations interprétées par le lecteur font appel à son imagination ; par contre tout ne peut pas être interprété n’importe comment : des indices sont disséminés au sein des images et des dialogues.

Bilan
Le questionnaire était volontairement corsé. Déduire que l´histoire s´est déroulée il y a plus de 10 ans parce qu´il y a une locomotive à vapeur n´est pas évident à leur âge (un seul élève a compris cela, et ce n´est pas le meilleur de la classe pour autant!). Mais c´est l´un des axes d´étude en littérature. Tout ce qui est écrit n´est pas explicite, le lecteur doit savoir interpréter, exercer une réflexion sur le contenu de l´oeuvre. Et j´ai été assez surpris de certaines réponses, et dans le bon sens du terme.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:09:03

Décidemment y a bien quelque chose qui pourrait t´intéresser mais je ne garantie pas que ce dvd soit facile à trouver
:d) Ozamu Tezuka (oui il semble que ce soit le titre du dvd) un ensemble de courts métrages qu´il a lui-même réalisés, donc déjà tu pourras choisir toi-même lesquels montrer, la durée ne pose plus de problème.
Par contre ça reste du Tezuka... Je m´explique: autant j´avais vu ce truc dans une section destinée à un jeune publique autant je mle vois mal montrer certain à des petis :diable:
c´est comme tu veux

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment