CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manga à l'école primaire

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
26 novembre 2006 à 10:30:05

J´ai déjà entendu parler de Mushishi, et j´attends sa sortie chez nous avec impatience. Malheureusement, il s´agit d´un animé! Mon projet tourne autour de la découverte du manga (la bd), et éventuellement de ses adaptations à l´écran (ça sent le film de noël le dernier jour de classe en décembre...). Donc Mushishi ne rentre pas trop dans le cadre. Mais c´est vrai qu´il a l´air d´avoir la zen attitude. Vivement chez nous!

batsuo
batsuo
Niveau 7
26 novembre 2006 à 18:18:35

en film pour noel tu peu leur montrer mononoke j´suis sur qu´ils aprecierai.
si tu veu qq chose qui leur inculque des valeur il y a aussi st seiya mais je croi que sa sa s´appelle du bourage de crane :o))

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
26 novembre 2006 à 19:16:44

au sens figuré ou littéral du terme? :rire:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:24:04

Bah en même temps, certains films de Miyazaki sont la limite du bourrage de crâne parfois. C´est en partie ce qui m´a empéché d´apprécier pleinement Princesse Mononoké : Cette insistance lourdingue sur l´écologie. C´est aussi un présent dans Nausicaa (mais un peu moins je trouve, ce pourquoi je le trouve meilleur).

C´est aussi pourquoi Porco Rosso reste vraiment mon préféré : pas de message bateau qui prédomine. Seulement une critique de la guerre mais jamais exprimée clairement, toujours avec finesse. Le voyage de Chihiro est juste derrière pour la même raison.

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
26 novembre 2006 à 19:35:42

Mais je crois bien que mon choix va se tourner vers...Totoro! Faut pas l´oublier celui-là. Scénario quasi-inexistant, ok, mais la magie enveloppant les 1h30 du film sont inoubliables (et oui, j´ai été marqué à vie). Et surtout, je ne monopolise pas la salle vidéo de l´école avec un film durant 2h15!!! :rire:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:40:29

C´est vrai qu´il est sympa comme film. Pas gand chose à en dire à priori mais pas grand chose à lui reprocher non plus étant donné son but.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:17:51

Etonnament je ne pense pas vraiment que Totoro leur plaisent plus que le Voyage de Chihiro ou un autre. Je m´explique: comme je le disait je les ai montrés tous les deux à des enfants que je garde et j´aime bien observer leurs réactions
:d) fille: a bien aimé les deux mais bien sûr préfère Chihiro
:d) gamin: plus jeune a plusieur fois positivement réagit mais s´est souvent ennuyé sur Totoro...

Eh oui :oui: parce que la plupart d´entre nous avons vu Totoro étant édultes, on se rend pas forcemment compte que les scènes contemplatives, reposantes, aux décors et à la musique magnifiques peuvent paraitre ennuyant pour des gamins

après ça dépend de chacun :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:19:03

wahou... pardon pour le "édulte" :rouge:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:22:40

Point de vue intéressant Seshoumaru. En somme Totoro, ce serait un peu l´insouciance de l´enfance retrouvée. Pour un enfant qui, lui, cherche souvent à grandir, cela pourrait manquer d´intérêt.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:28:48

Salut SleepingWolf ^^ On s´est sans doute jamais parlé mais j´apprécie beaucoup ce que tu fais pour les gosses ^^ J´aurai adoré avoir un cours sur les manga :-p
Sinon un travail qui serait intéressant ce serait de comparer la BD Franco-Belge avec le manga, tant au niveau artistique que psychologique (pas trop poussé vu leur niveau).

Un film intéressant à leur montrer pourrait être le Château ambulant ^^ Pas de scènes susceptibles d´être ennuyante à leurs yeux, j´aurais été ravi de le voir dans mon enfance...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:41:40

Shenlong[BR2] :d) hemm... c´est un peu ça oui

SleepingWolf :d) Pour Mushishi au fait, le manga existe bel et bien seulement il n´est pas encore sorti de par chez nous

Goku :d) :oui: le Chateau Ambulant plait pas mal, en plus là ça peut être encore plus intéressant vu qu´on peut faire le parallèle avec le roman ("Le Chateau de Hurle" et sa suite "le Chateau dans les Nuages") de Diana Wynne Jones :ok:
Le Chateau dans le Ciel (ça en fait des chateaux...) de Miyazaki toujours est pas mal aussi. Là ce qui est bien c´est que le presonnage du garçon n´est pas en reste, d´habitude la fille a tellement d´importance que les garçons n´accrochent pas vraiment (genre Chihiro, Kiki, les deux petites dans Totoro...)

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:39:45

Hokuto No Ken, et après il vont aimé ce bagarré xD

HATTATATATATTATATAATATATATATTATATTATTATATATATATTAT
ATA

YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! !

tu ne le sais pas mais tu est déjà mort...

:dehors: :banzai:

saagm
saagm
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:14:07

Si tu veux leur faire voir un film j´aurais plus tendance à approuver le chateau ambulant; en effet je ne sais pas si des enfants accrocheraient à mon voisin Totoro. Je me base sur l´avis de ma soeur qui a vu les deux étant en Ce2 et qui a largement préféré le château ambulant :) (si ca peut t´aider dans ton choix)
Bonne continuation

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
28 novembre 2006 à 19:03:59

Merci pour tous vos avis, ça me fait avancé! C´est génial d´avoir l´avis d´autres connaisseurs, parce que dans l´équipe enseignante de mon école, c´est pas trop leur truc...

Pour Totoro, vous marquez un point : la magie de l´enfance et la nostalgie qui va avec, ça risque de les ennuyer profondément. Mais je reste malgré tout avec mon souci horaire... Arrgggghhh!!! Bon, un film de moins de 2 heures, ça existe en animation ou quoi? Ah oui, il y a Kiki la petite sorcière.
Et à part Miyazaki? Pas le Tombeau des lucioles, c´est pour les fêtes de fin d´année!!! :rire:

Quand au projet manga, je crois que je vais sélectionner une nouvelle de Tezuka (Le retour de Yamataro). Pas facile de choisir une oeuvre de cet auteur, il y a souvent des tournures de phrases pouvant choquer les parents (on en revient encore à eux...). Serait-ce dû à la traduction française ou une habitude chez l´auteur d´employer un langage très familier? Si vous avez un élément de réponse...

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:34:31

salut

tu veux proposé des animes de moins de deux heures pour de jeunes enfants.
ben doit pas en avoir beaucoup
tu as "Mes voisins les Yamada"
"Porco Rosso" sublime
"Nausicaä de la vallée du vent"
... surement d´autre mais je les ai pas en tete :)

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:57:43

Ouais mais à part Miyazaki...

C´est pas évident... Y en a sûrement d´autres mais ils sont probablement pas très connus en France.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:03:35

mes voisins les Yamada ce n´est pas de Miyasaki

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:04:47

mais bon en meme temps je suis pas sur que ça interresse les plus jeunes ^^

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:07:46

Ah.

Sinon, il y a une adaptation du Roi Leo de Tezuka qui dure 1H40. A priori, ça devrait pouvoir covenir à des enfants (et même leur montrer d´où vient Le roi lion).

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
28 novembre 2006 à 20:22:34

Ah, je savais bien qu´il y avait une adaptation de Tezuka en dehors de Metropolis et d´Astro! Tiens, ça me revient, il y aussi L´ordre du phoenix... euh non, ça c´est Harry Potter! Je voulais dire Phoenix, l´oiseau de feu... Mais je sais pas ce que ça vaut pour des mioches.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment