CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ShoGun Mag vous connaissez??

squall1602
squall1602
Niveau 9
12 novembre 2006 à 21:04:19

désolé mais le manga c´est le nom de la bd japonnaise mais aussi un style de dessin et ne me ditent pas que vous voyez pas les différences entre le style européen, japonais et américain... :sarcastic:

apres evidemment il y a des sous catégories, ca sert à rien d´entrer dans les détails sauf si c´est le seul moyen que tu trouve pour me répondre.. mais dans le rock qui est un style de musique ya aussi plein de catégories... ca n´empeche que dans l´ensemble un style se reconnait assez facilement et le manga en est un exemple assez évident...

donne un dessin d´un auteur japonnais a qqun et il reconnaitra tout de suite le style "manga"

donne un dessin dans le meme style fait par un auteur européen et on reconnaitra aussi le style "manga"... t´en déduis quoi?
qu´il faut forcément etre japonnais pour dessiner comme les japonais...?

a ce que je sais c´est pas génétique... :-p

apres... si tu te crois plus calé dans le domaine que ceux qui en font leur métier, t´as le droit mais tu risque vite de t´apercevoir du fossé qu´il y a entre toi et eux... :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 novembre 2006 à 21:19:22

"donne un dessin d´un auteur japonnais a qqun et il reconnaitra tout de suite le style "manga" "

->"Faux", ou plutôt "Vrai, mais pour les quelques oeuvres que TU connais."
En fouillant, je peux te sortir 3 planches et je te promets que sans connaoitre la réponse, trouver lequel est le manga, lequel est le comic et lequel est la BD européenne est TRES loin d´être aisé.

Cela dit, cessons ce dialogue de sourds.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:21:18

Mais un style de dessin ne suffit pas à définir un style de BD.

Et puis, pour le rock´n´roll, il y a plein de catégories, mais des catégories qui n´appartienent qu´au rock.

Au contraire, l´heroic fantasy pour prendre une catégorie, se retrouve dans le manga comme dans la BD occidentale.

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:24:53

squall est bien prétentieux pour dire des anneries je trouve...
Tu prends Rockin pour un crétin mais tu as éludé la question : quels sont les points communs entre fuliculi et quartier lointain, si ce n´est l´origine de leur auteur, pour que tous deux soient qualifiés de manga?

Je pense que Shenlong a raison, on peut parler de shonen français puisqu´effectivement le shonen a beaucoup de codes qui peuvent être repris. Mais parler de manga français est un non-sens pour moi.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:37:40

Chaud. Le manga, comme les comics ou la franco-belge (ou les fumetti, ou n´importe quoi), c´est un ensemble de choses, qui, même si elles n´ont pas forcément grand-chose à voir, sont réunies par un background culturel.
Pour simplifier, manga = japon, oui.

squall, tu donnes l´exemple de la musique pour démonter Rockin. Niqued; la musique est internationale, les courants se font et se défont partout par des rapprochements des thèmes, soit. Même si les origines diverses ont pour résultats des sonorités particulières, on observe des thématiques et des courants communs. En bédé, et plus largement en littérature, cette globalité n´est pas encore à l´ordre du jour. La raison principale est la barrière du langage; là où n´importe qui peut écouter de la musique venant de n´importe où, personne hormis les russes et quelques eclairés ne pourront lire le tout dernier héritier de Dostoïevski. Avant la traduction, s´entend. Mais il n´y en aura peut-être jamais.

Enfin limiter le manga (et par extension d´autres types de bédés) à un simple "style de dessin" ne me paraît pas spécialement pertinent.

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
12 novembre 2006 à 21:45:07

Euh, je m´incruste quelque peu dans le topic. Je ne suis pas autant calé dans le manga que certains ici, mais je peux faire un constat. Dès qu´il s´agit de catégoriser une oeuvre quelqu´elle soit(musicale, littéraire,etc.), il y en aura toujours pour se battre afin de déterminer à quel "style" cette oeuvre appartient. Ce qui me semble un peu absurde. De la musique reste de la musique avant tout, tant pis si on n´arrive pas à savoir si c´est du rock, du rock progressif, du heavy prog ou symphonique... Pourquoi catéguoriser? C´est plus pratique, c´est sûr, mais ce qu´on retient finalement, c´est le plaisir a avoir parcouru cette oeuvre!
Et c´est du pareil au même pour la bd. Si quelqu´un souhaite utiliser le terme de manga pour ce qu´on trouve dans le Shogun mag, ça parlera à quelqu´un. Mais ce à quoi on est vraiment attentif, c´est la qualité de la bd, le "style", encore une fois, on s´en fou à la limite.
Bon, ce n´est que mon avis, et je conçois que tout le monde ne sera pas d´accord. Et je respecterai leur avis. So "love and peace" les ami(e)s!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:05:41

"il y en aura toujours pour se battre afin de déterminer à quel "style" cette oeuvre appartient"

Sur l´ensemble, je suis d´accord avec toi, mais les termes "manga" ou "comics" vont au dela d´un style. Les catégorisations dont tu parles s´accordent sur ce qu´est l´oeuvre en question, sur des thèmes, alors que les termes dont il est question ici reflètent plus une provenance (de la littérature russe, comme on peut en voir un [petit] rayon à la fnac, ça reste fait par des russes. Là c´est à peu près la même chose), qui va au-delà de l´objet, que le sujet (parce que oui, le rock dans son ensemble c´est peut-être un background culturel aussi, mais il ne s´accorde pas totalement à la provenance de ceux qui en font), qui peut être semblable de l´un ou l´autre côté du globe.

Et puis c´est toujours drôle de pseudo-débattre sur des choses sans intérêt quand on a un minimum de temps à perdre. :o))

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:09:39

(et non, je ne suis pas bourré; il y a effectivement quelques choses étranges dans mes posts, mais tant que personne ne les pointe du doigt, tout va bien...)

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
26 décembre 2006 à 18:34:41

moi je viens de me prendre le numero 3 (340 page quand même :ouch: )

je l´ai pas encore lu mais je pense pas être déçus et puis j´attendais ce genre de magazine depuis un moment déjà dans le genre weekly JUMP japonais :ok:

une interview ici du concepteur
http://www.animeka.com/articles/shogun-mag.html

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
26 décembre 2006 à 18:36:29

en tt cas c´est sympa qu´il y ai ce genre de magazine sa laisse la possibilité à des amteurs de se faire connaitre :oui:

la métier de bédeiste et trop fermer si on connait personne dans le milieu c´est difficile d´avori des infos ou de se lancer la dedans c´est ce quej e trouve dommage avec la bd européen et d´autre chose aussi :p

donc vive ce magazine :bravo:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
26 décembre 2006 à 18:40:27

sinon vous auriez put le faire ailleur votre pseudo débat et vos friction manga vs bd ...

vous avez bien pollué ce topic :(

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
26 décembre 2006 à 23:59:19

je viens de lire le magazine le n3 decembre est c´est assez sympa même si ce n´est pas du même niveau que le magazine original JUMP et ses manga à succés aux Japons mais certains manga valent le coup d´être suivit...
c´est pas de la merde comme qui dirait :oui:

je vais surment m´acheter le prochain
:-)

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 00:02:13

ah une chose que j´ai oublier pour ceux qui se poserait la question

au niveau graphique et du dessin vous pouvez y aller les yeux fermer
je sais pas ce que donnera les prochaines sortit mais en tt cas de ce que j´en ai vu des série proposer actuellement

les dessins font trés professionnelle je me demande même si ce sont vraiment des amateurs qui font ça :question: :doute:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 00:12:49

bien maintenant tu viens de confirmer la chose

OSEF non ?

tu la acheter d´abord le magazine dont on parle ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 décembre 2006 à 00:19:07

ui je lé achetter le magasinne don ton parles

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
12 février 2007 à 21:20:00

:up:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
13 février 2007 à 13:36:34

9a y est certains des manga prépublié dans Shogun sont dispo à la vente ^^ (sanctaire Reminded, Holy wars et Lolita HR) avec des supléments par raport à la version Shogun.

Quand au magazine il reste à 4.90€ pour 340 pages avec aussi des dossiers sur les manga les auteurs et plein d´autres truc géniaux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment