Je pense que la tête de madara est simplement bourré de cicatrices en tout genre, en plus de la vieillesse...Un un mélange de la tête de Danzo et celle du mec qui torture ![]()
donc la question c'est : esc ce que kishimoto a fait nimp avec son manga ....
d'un coté on peut pas juger vue qu'il est pas finit mais les principaux argument c'est ça :
- les perso secondaire mit au second plan alors qu'ils étaient très intéressant .
- le perso principal qu'on arrive pas a aimer parec qu'il est trop cliché .
- le sasuke qui est trop fort et qui fait qu'on aime encore moins naruto
- l'ambiance principale du manga qui est en désaccord avec le début : Des combats de ninja simple avec une pointe de jutsu histoire de faire cool =/= des justsu a la dbz avec le cero du kyuby 4 queux donc l'échelle de puissance
- la tournure principal que prend le manga : naruto qui se bat contre le destin pour pas etre un nulard mais qui apprend qu'il est le gamin de la destiné ...
... mais aussi toute les fan fic qui deviennent réalité
- les relations entre personnage pas facilement compréhensible parce qu'il y a pas de moment touchant ( le cas sasuke / naruto et autre )
-le manque d'originalité d'on fait preuve kishi ( c'est bon on a compris que le sharingan fait le café
)
si quelqu'un peut compléter la liste ainsi tous le monde comprendra qu'on a des arguments ....
( par contre je suis contre toutes les blagues genre kishimobide ou tcheatsuke ... )
Pourquoi tout le monde pense que l'amitié c'est "ouais aller on va jouer ensemble ça te dit mon ptit naruto ?" "Tu sais, tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu ! Et tu le seras toujours !"
Les sentiments sont des choses souvent irrationnelles, vous pensez que l'amour est souvent logique ? Non ? Ben l'amitié c'est pareil, elle peut s'exprimer de diverses manières et les aventures qu'ont vécus Norauto et Sasugay ont développé une amitié timide si j'ose dire, sous couvert d'une grande rivalité.
TheCake : Eh bien dans ce cas on a tout de même atteint le paroxysme de l'irrationnalité du sentiment affectif/amical
. Non sérieusement, c'est un truc ULTRA stéréotype dans les mangas, et apparemment c'est comme ça que ça marche au Japon (sinon pourquoi continuer sur cette voie?) : quand un perso passe son temps à charrier, à insulter voire à cogner un autre, en fait il l'aime toujours profondément en réalité (Naruto - Sasuke; Tsunade aimait Jiraya à la fin; Sakura aime Naruto; mais dans d'autres mangas, y a Ishida-Ichigo pour Bleach, et j'en passe et des meilleurs). Ou alors c'est de l'ultra timidité lourdingue (genre Hinata -> Naruto; Inoue -> Ichigo pour le + insupportable, etc...). Enfin bref ![]()
Bon Sasuke a envoyé pêtre Naruto dans la planque d'Oro, mais y a pas vraiment eu de discussion
Ils ne se sont plus revus depuis, Naruto ne sait rien de l'évolution de Sasuke et des pensées sombres qui l'habite.
Naruto a raté un train car il est pas vraiment à proximité de Sasuke, il apprend petit à petit les évènements qui nous font dire (à raison) que Sasuke est devenu un salle fumier.
Tobi a rajouté une couche en disant que Sasuke n'est pas vraiment influancé par une tierce personne, et Naruto commence à voir la chose sous un autre angle, il n'a pas la prétention de ramener Sasuke juste lui parler pour voir ce qu'il en est.
Qui sait si sa trouve il aura la même réaction que Gaara et se résignera à traiter Sasuke comme une menace.
le-fumeur tu as touché juste, l'amitié est élevé en tant que grande valeur morale dans les œuvres japonaise, ce qui fait qu'on en bouffe dans pas mal de fiction à sauce diverse.
Dans des fictions plus occidentale, et américaine plus précisément on a le trip de la famille unie et soudé qui ressort ce qui n'est pas forcément mieux....
Euh dans quelles fictions on a le trip de la famille soudée? A part les séries à portée comique genre ma famille d'abord ou malcolm (et encore...) je vois pas.
Quoi qu'il en soit c'est vrai que certains mangas osent choquer avec des familles qui se haïssent au plus haut point et s'entremassacrent et ma foi ça n'en est que plus génial (Itachi qui tue ses parents pour Naruto, Luffy et Ace qui envoient chier leur grand-père dans OP, et pour Luffy son père qui lui donne jamais un signe de vie, le père de Gon qui cherche à éviter tout le temps ce dernier dans HxH -sans parler des parents de Kirua qui le font torturer
, etc).
ben les trips comique et niveau animes certains disney genre les indestructible, ou les séries non pas comique mais bien pensante (petite maison dans la prairie)
La famille adams aussi quoique la c'est fun
On peut pousser un peu avec les héros solitaires qui menaient une vie paisible avec une femme adorable et un ou plusieurs gosse tout gentil tout mignon, mort dans de tragique circonstance ^^
Bon le trip de l'amitié dans les œuvres jap et quand même plus présent j'avoue.
donc la question c'est : esc ce que kishimoto a fait nimp avec son manga ....
d'un coté on peut pas juger vue qu'il est pas finit mais les principaux argument c'est ça :
- les perso secondaire mit au second plan alors qu'ils étaient très intéressant .
- le perso principal qu'on arrive pas a aimer parec qu'il est trop cliché .
- le sasuke qui est trop fort et qui fait qu'on aime encore moins naruto
Tu parle pour toi j' espère. Moi j' aime le perso de Naruto. Sasuke est fort mais Naruto l' est encore plus, il a battu Pain le plus puissant perso qu' on est vu ( je compte pas l' ermite)qui sodomise les kage actuel. En revanche Sasuke m' enerve, je l' aimai bien au debut, mais la je le trouve vraiment trop con.
Ils ne se sont plus revus depuis, Naruto ne sait rien de l'évolution de Sasuke et des pensées sombres qui l'habite.
Naruto a raté un train car il est pas vraiment à proximité de Sasuke, il apprend petit à petit les évènements qui nous font dire (à raison) que Sasuke est devenu un salle fumier.
Bah si il a pas compris avec le "je t'ai pas tué par caprice, aujourd'hui j'ai envie de te tuer" ...
"Bah si il a pas compris avec le "je t'ai pas tué par caprice, aujourd'hui j'ai envie de te tuer" ...
Certes mais Naruto était suffisamment naïf pour croire qu'il n'irait pas jusqu'au bout et n'a pas vue concrètement Sasuke devenir un enfoiré en direct live comme nous.
Ok pour dire qu'il devrait lâcher le morceau maintenant comme les autres persos de konoha le pense mais la Naruto veut causer avec Sasuke comme Gaara a tenté de le faire,
et comme il l'a fait avec Pain, il ne pense pas à la ramener mais à voir quel est son état esprit actuel.
Si t'enlèves le côté amitié gnangnan, le fait que Naruto veuille parlementer avant de flinguer à tout va c'est déjà sa et c'est une évolution
La seul chose que j'espère c'est que quand il verra que Sasuke est irrécupérable, qu'il prenne sur lui la responsabilité de l'empêcher de nuire (même si il le fait pas dans l'immédiat qu'il en ai au moins l'objectif)
mais faut pas se leurré y aura un lâché de violon sur l'amitié tôt ou tard même si il vient à le tuer de ses mains y aura un moment d'agonie et la belle philosophie de l'amitié comme on la retrouve dans beaucoup de shonen, de jeux vidéo jap
Ouais, sauf que là Y'A PAS D'AMITIE
Si Naruto et Sasugay sont amis, ben moi j'dois en avoir 500 des amis ...
ils l'étaient quoiqu'on en dise jusqu'à ce que Sasuke quitte Konoha...
Kishi a mal géré les évènements qui aboutissent à cette amitié mais elle était la quoiqu'on en dise mais si elle rime pas à quelque chose
Ouais ben moi je trouve que l'amitié entre Naruto et Sasuke est un peu trop forte selon Naruto. En bref il est con parce que il a connu Sasuke quelques mois et faisait semblant de pas l'aimer pour avouer maintenant que c'est son meilleur ami etc...
![]()
Et franchement pour quelqun qui est parti tout seul et qui veut plus voir de traces de son passé, je trouve que Naruto y est trop attaché.On pourrait croire qu'il a besoin de Sasuke pour vivre.
Perso, il devrait abandonner et Sakura qui me fait spécialement ch*er en ce moment à force de rien faire à part chialer devrait lui dire quelque chose d'important et d'intelligent
Je trouve que les persos secondaires cools genre Lee, Neji... deviennent plus du tout nécessaires. Je me suis dit en voyant Lee dans le chapitre à première vue
mais qui c'est celui là??????? ![]()
Et j'ajoute aussi je suis contre les Kisimobide et Tcheatsuke si vous aimez plus le manga alors arrêtez de le lire.
Y'a t-il des spoilers du prochain chapitre ?
kanon59
Posté le 11 octobre 2009 à 18:31:38 ils l'étaient quoiqu'on en dise jusqu'à ce que Sasuke quitte Konoha...
Kishi a mal géré les évènements qui aboutissent à cette amitié mais elle était la quoiqu'on en dise mais si elle rime pas à quelque chose
Ca n'explique pas en quoi ils sont amis? Rien ne met en avant une once d'amitié, une rivalité, ok parce qu'ils veulent se surpasser, et se comparent l'un, l'autre, mais j'attend toujours l'explication de leur "amitié" ,à moins que j'ai loupé un post.
.....
je vais pas raconter tout le manga non plus hein
à partir du moment ou je dis que kishi a mal géré les mécanismes de l'amitié faut se référer au combat qui a lieu entre Naruto et Sasuke dans la vallée de la fin ou Naruto explique tout, ou Sasuke a un flashback ou Itachi lui dit qu'il doit tuer son meilleur ami pour avoir le mangekyou, au moment ou Sasuke dit à Naruto qu'il est son meilleurs ami.
Sa semble peut être un peu con illogique la manière dont Kishi a développé leur amitié mais elle était la
Bah la première partie manque justement de symbolisme à ce propos là, kishi a fait une connerie en nous montrant jamais que Naruto et Sasuke tenaient l'un à l'autre. Il aurait du créer des moments symboliques entre les deux histoire de comprendre un peu mieux plus tard la quête de Naruto pour retrouver son "ami".
Kishi l'a pas fait, on a jamais vu une once d'amitié entre les deux, et maintenant on se retrouve dans ce genre de situation complètement exagéré où le lecteur se demande quoi parle Naruto quand il parle de ses sois-disant liens avec Sasuke, Kishi aurait du les travailler ces "liens" s'il voulait les exploiter dans sa seconde partie, il l'a pas fait et voilà, c'est de la merde, et de la bonne.
je vais pas raconter tout le manga non plus hein
à partir du moment ou je dis que kishi a mal géré les mécanismes de l'amitié faut se référer au combat qui a lieu entre Naruto et Sasuke dans la vallée de la fin ou Naruto explique tout, ou Sasuke a un flashback ou Itachi lui dit qu'il doit tuer son meilleur ami pour avoir le mangekyou, au moment ou Sasuke dit à Naruto qu'il est son meilleurs ami.
Sa semble peut être un peu con illogique la manière dont Kishi a développé leur amitié mais elle était la
En même temps Sasugay a jamais parlé à personne d'autre de sa vie (à part à Kakashi pendant son entrainement personnel), fallait bien en trouver 1 à buter
Kishi l'a pas fait, on a jamais vu une once d'amitié entre les deux, et maintenant on se retrouve dans ce genre de situation complètement exagéré où le lecteur se demande quoi parle Naruto quand il parle de ses sois-disant liens avec Sasuke, Kishi aurait du les travailler ces "liens" s'il voulait les exploiter dans sa seconde partie, il l'a pas fait et voilà, c'est de la merde, et de la bonne.
Il n'y a pas de meilleur résumé sur cette "amitié". ![]()
tu as très bien expliqué la chose en effet Monte cristo
je ne peux que plus soyer à cela ^^
Arrêtez, vous me flattez presque là ![]()