CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
11 octobre 2009 à 02:55:30

Ou soit il sait plus quoi faire de son manga. Quant aux posts précédent j'ai ri de ceux qui pensent qu'il y a une amitié entre naruto et sasuke, rivalité ok, mais l'amitié dite moi quand et comment, j'attends.
Ensuite quant à la super profondeur je vais répondre, dans la première partie tout le monde tremblait (surtout konoha face à l'altercation contre itachi et le requin après la destruction du village), il y a le coup du sandaime éliminé par orochimaru, combat super divertissant pour ma part, mais qu'est-ce que c'est que la deuxième partie de Naruto? Plus de profondeur? Vous trouvez que c'est recherché un type qui convainc un gars fanatique en 2 secondes? C'est recherché un type qui prend des power up sans fin? C'est recherché de limiter l'histoire à naruto, sasuke, kakashi, madara et quelques kages? C'est recherché de faire foultitude de chapitre sur un personnage secondaire?
Alors quand je lis que la 2ème partie du manga est plus mature ou plus profonde car c'est global, ça me fait rire. Le défaut de cette deuxième partie c'est de se prendre trop au sérieux, c'est ce qui a rendu pour ma part ce manga peu crédible, plongeant prondément dans les clichés du hippie nicolas hulot qui convainc bush de protéger la planète en abandonnant un système libéral. Le genre shonen n'excuse pas tout, il suffit de voir One Piece (c'est un exemple parmi tant d'autre, il est pas parfait loin de là) pour se prouver que les shonens sont pas obligés de partir dans des clichés abusés.
A force de se prendre au sérieux ce manga a perdu en crédibilité. Et le fait que les évenements deviennent globaux (guerre ninja, n'y change rien), car l'histoire tourne autour d'une dizaine de personnages, à quoi bon faire des personnages secondaires si c'est pas pour les utiliser sur la longueur. Bref ça se laisse lire, mais ça relève d'un manifeste je m'en foutisme envers l'univers naruto du début, où chaque personnage avait son importance.
Et je parle même pas du fameux destin qui est placé comme un cheveux sur la soupe, alors que depuis le début naruto se bat contre son destin de nullard doué en aucune matière ninja, pour devenir hokage. En gros le gars il essaye de modifier son avenir pour devenir hokage mais est lié à un destin immuable. Super comme évolution.
Je parle même pas du combat itachi vs sasuke qui est aussi soporifique qu'un épisode de l'inspecteur derrick "ah je t'ai eu! Mais non c'est moi qui t'ai eu, mais non c'est moi! Mais non c'est encore moi...etc"
Je veux pas du réalisme mais de la cohérence.
Sinon à ceux qui disent arrête toi de le lire, c'est comme quand tu regardes un film de 3 heures, si les 2 premières t'ont plu et les 30 minutes d'après moins, tu vas pas t'arrêter à 2h30 c'est con, autant le finir. C'est une question de curiosité, mais aussi d'achèvement, pas mal de personne n'aiment pas laisser quelque chose d'inachevé. Lire un manga pendant des années pour le lâcher quand ça nous lourde c'est blazant, autant que ça serve à quelque chose et qu'on sache la fin. C'est peut être idiot mais c'est comme ça.

(Pour les tatillons et les sceptiques ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi).

olololo
olololo
Niveau 41
11 octobre 2009 à 03:28:20

perso j'aime bien tout :noel:
juste un truc à dire, quand tu parles de 2h/3h, tu crois que le manga naruto est à ses deux tiers :question: si c'est le cas je donne mon avis sinon je donne mon avis quand même :noel:

perso ils m'ont l'air infinis ces shonens, bon là on commence sérieusement à retourner aux sources avec le juubi mais d'un autre côté ça m'étonnerait pas que le manga dure encore mass années :noel: j'ai l'impression qu'ils jouent à la course au plus long manga entre tous les shonens :hap:

bref on s'en fout :noel: :salut:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 octobre 2009 à 05:21:04

Là c'est toi qui sort des conneries.

Sasugay 1er ami de Naruto ?
Ils se sont juste regardé quand ils étaient tous seuls de leur côté :hum:

Shendou
Shendou
Niveau 8
11 octobre 2009 à 09:59:34

L'amitié de naruto/sasuke on la retrouve dans beaucoup de jeux-vidéos ou manga on dirait que c'est la première fois que voyez cela,il y a peu de temps quelqu'un avait comparé l'amitié de naruto/sasuke a celle de Sora/Riku dans kingdom hearts,quand il a dit sa j'ai crié au blasphème comparer ce magnifique jeux avec naruto......
Mais plus avance,plus je commence a le penser moi aussi,si vous connaissez le jeu vous allez vite comprendre......

Oracion-Seis
Oracion-Seis
Niveau 4
11 octobre 2009 à 11:04:34

http://www.youtube.com/watch?v=4dGvSMEgo-A
vraiment bien fait l'un des meilleurs

_[-Bejink-]_
_[-Bejink-]_
Niveau 5
11 octobre 2009 à 11:07:13

la musique pourrai être plus entrainante :-(

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 octobre 2009 à 11:10:54
  1. Shendou Voir le profil de Shendou
  2. Posté le 11 octobre 2009 à 09:59:34 Avertir un administrateur
  3. L'amitié de naruto/sasuke on la retrouve dans beaucoup de jeux-vidéos ou manga on dirait que c'est la première fois que voyez cela

:d) Et alors ?
C'est pas parcequ'on la retrouve ailleurs que c'est pas complètement con

Oracion-Seis
Oracion-Seis
Niveau 4
11 octobre 2009 à 11:12:21

La tu parles pour toi la non..........

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
11 octobre 2009 à 11:18:53

Non mais quelle amitié? Approfondissez s'il vous plait, c'est pas un coup de regard par-ci par-là et quelques "sasuke je vais te battre" qui fait une amitié. J'aimerais bien savoir, ou sinon j'ai du loupé un gros épisode. :doute:

Shendou
Shendou
Niveau 8
11 octobre 2009 à 11:22:01
  1. Kongming- Voir le profil de Kongming-
  2. Posté le 11 octobre 2009 à 11:10:54 Avertir un administrateur
    1. Shendou Voir le profil de Shendou
  3. Posté le 11 octobre 2009 à 09:59:34 Avertir un administrateur
  4. L'amitié de naruto/sasuke on la retrouve dans beaucoup de jeux-vidéos ou manga on dirait que c'est la première fois que voyez cela

:d) Et alors ?
C'est pas parce qu'on la retrouve ailleurs que c'est pas complètement con

:d) complètement con............ et dis tu trouve quoi de mal a sa,je te ne comprends pas enfaite ce n'est pas parce que Sora voulait sauver a tout prix Riku que c'était forcement con,Riku avait quasiment le même comportement que Sasuke a en ce moment et a aucun moment je n'ai trouvé sa idiot que Sora veuille le sauver de ce qu'il était devenu donc si dans Naruto il y a le même système je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
11 octobre 2009 à 11:38:08

"Ensuite quant à la super profondeur je vais répondre, dans la première partie tout le monde tremblait (surtout konoha face à l'altercation contre itachi et le requin après la destruction du village), il y a le coup du sandaime éliminé par orochimaru, combat super divertissant pour ma part, mais qu'est-ce que c'est que la deuxième partie de Naruto? Plus de profondeur? Vous trouvez que c'est recherché un type qui convainc un gars fanatique en 2 secondes? C'est recherché un type qui prend des power up sans fin? C'est recherché de limiter l'histoire à naruto, sasuke, kakashi, madara et quelques kages? C'est recherché de faire foultitude de chapitre sur un personnage secondaire? "

Jsuis d'accord pour le traitement de Pain (d'ailleurs je l'ai déjà dit), et je suis d'accord pour celui de Saske. Par contre c'est qui le "personnage secondaire" ? :o)) Si c'est Saske je pense que même nous qui avons en commun le fait de le détester, on doit reconnaître que malheureusement il est bel et bien un perso principal (aussi important que Naruto en fait).

"Le défaut de cette deuxième partie c'est de se prendre trop au sérieux, c'est ce qui a rendu pour ma part ce manga peu crédible, plongeant prondément dans les clichés du hippie nicolas hulot qui convainc bush de protéger la planète en abandonnant un système libéral"

Je vois pas trop le sens de ta comparaison ici... M'enfin si c'est à portée politique, go forum approprié en général on préfère éviter tout sujet de polémique politique dans ce type de discussion. Sinon autant pour moi il se peut que ton message crève les yeux et que jle vois pas ><.

"Le genre shonen n'excuse pas tout, il suffit de voir One Piece (c'est un exemple parmi tant d'autre, il est pas parfait loin de là) pour se prouver que les shonens sont pas obligés de partir dans des clichés abusés. "

Houla... Y a PLEIN de clichés dans OP! Déjà le héros qui est archi-typé, et y a plein de persos qui sont de vrais stéréotypes : Zoro le blasé qui pense qu'aux combats, Mihawk le blasé de pas trouvé aussi fort que lui, et tant d'autres persos dont le caractère est complètement cerné entre ce qu'on pourrait appeler des conventions : Law, les Amiraux, Marco, Rob Lucci, etc... Mais par contre c'est vrai que la multitude de persos et d'aventures originaux compensent largement les clichés qu'on peut voir :-)
De toutes façons à ce niveau-là, c'est plutôt au Jump qu'il faut s'adresser, tous les mangas de baston du Jump pour être populaires doivent être formatés, car ses lecteurs adorent voir en BD toujours les mêmes gros clichés. A la limite j'ai envie de dire passe à un autre manga si tu veux éviter ce que t'appelles des clichés... Mais bon y en a tant qu'au final on est toujours obligé d'en faire!

"A force de se prendre au sérieux ce manga a perdu en crédibilité. Et le fait que les évenements deviennent globaux (guerre ninja, n'y change rien), car l'histoire tourne autour d'une dizaine de personnages, à quoi bon faire des personnages secondaires si c'est pas pour les utiliser sur la longueur. Bref ça se laisse lire, mais ça relève d'un manifeste je m'en foutisme envers l'univers naruto du début, où chaque personnage avait son importance."

Après faut savoir... C'est trop long ou on développe pas assez les persos secondaires? Personnellement j'apprécierais bien plus qu'on passe à de l'action dans les pays qu'on découvre (enfin leurs membres) plutôt qu'avoir un 4ème combat de Neji dont on connaît le style, de Lee, etc...

"Et je parle même pas du fameux destin qui est placé comme un cheveux sur la soupe, alors que depuis le début naruto se bat contre son destin de nullard doué en aucune matière ninja, pour devenir hokage. En gros le gars il essaye de modifier son avenir pour devenir hokage mais est lié à un destin immuable. Super comme évolution.
Je parle même pas du combat itachi vs sasuke qui est aussi soporifique qu'un épisode de l'inspecteur derrick "ah je t'ai eu! Mais non c'est moi qui t'ai eu, mais non c'est moi! Mais non c'est encore moi...etc"
"

Entièrement d'accord sur les deux points à ce niveau-là :ok: . Par contre j'ai trouvé très bien tournée l'histoire perso d'Itachi!

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
11 octobre 2009 à 11:42:22

L'histoire perso d'Itachi j'avoue, c'était très bon.Sinon Sasugay c'est pas "un perso principal", c'est "LE perso principal" :lol:

GrosseZaza
GrosseZaza
Niveau 9
11 octobre 2009 à 11:47:47

Comment peut on être ami avec quelqu'un qui vous a toujours considéré comme de la merde?

Zelyo
Zelyo
Niveau 8
11 octobre 2009 à 12:08:27

GrosseZaza
:d) Le pire c'est pas qu'il a prit Naruto pour de la merde, c'est qu'à un moment il s'est rendu compte qu'il était fort, et a eu donc un complexe d'infériorité qui l'a rendu jaloux :noel:

Donc c'est vrai que je vois pas très bien où il y'a amitié si Sasuke a toujours rejeté Naruto...

-GibUdsOn-
-GibUdsOn-
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:17:05

Eh bien la seul explication que je vois c'est que naruto nage en plein fantasme. L'amitié avec un mec considéré comme un génie, le fait qu'ils étaient très seul pendant leur enfance et le fait de se retrouver dans la même équipe genre "c'est un signe du destin" fait que naruto a développé cet énorme fantasme d'amitié, en gros naruto a un gros problème psychologique....

kanon59
kanon59
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:27:22

Non ils étaient vraiment pote tout les 2...
On peut dire que les mécanismes de l'amitié selon Kishimoto sont un peu concon mais l'amitié était belle et bien la jusqu'à la crise de jalousie de Sasuke.

Seulement Sasuke sa l'a pas gêné de couper les liens mais Naruto n'ait pas assé mure pour l'accepter

Je suis pas trop critique encore la dessus j'ai vue pire, si il y a des fans de rpg qui ont fait star ocean 4 ils comprendront, devenir AMI en une demi heure j'ai vue sa que la

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
11 octobre 2009 à 12:28:29

Le fumeur, le fait que One Piece plonge dans les clichés, c'est vrai, mais ça passe mieux dans le sens où l'auteur ne prend pas son histoire au sérieux (dans le sens il essaye pas de sa la jouer manga profond ou pseudo-philosophique), ça reste sérieux mais il y a toujours une pointe de décalé qui fait que les clichés passent super bien, mais dans Naruto c'est des clichés qui sont pris au sérieux, ce qui ajoute une pointe de risibilité, ça casse le manga (je développerais quand j'aurais plus de temps, de peur d'être mal compris).

Quant au perso secondaire, je parlais bien de Sasuke ok qu'il soit important, mais que kishi occulte le personnage principal qui est naruto, pendant plusieurs chapitres "d'ailleurs il faudrait les compter, ça m'a sauté aux yeux le fait de mettre sur le banc de touche le perso principal pendant un long moment, il est parti en vrille"

La comparaison avec Pain et je te l'avoue un peu foireuse, il n'y a pas de visé politique, c'était juste ironique, c'est pour montrer que Pain s'est laissé convaincre en deux temps trois mouvements, ça casse la profondeur du personnage, on dirait un simple d'esprit, alors qu'on nous le présentait comme un personnage à la psychologie complexe.

Sinon pour Lee, neji,...etc. Je veux pas un énième combat loin de là, mais juste qu'on les revoit de temps en temps, ils ont pas servis à grand chose (en gros, on les sort du placard pour le début de naruto, puis on les range, et on y touche plus), à la limite qu'ils soient un peu plus présent. Sans pour autant qu'ils soient des personnages essentiels (le rapport de force ayant évolué). Mais bon peut être que je suis trop exigeant, et que je compare trop souvent à One Piece, où chaque perso secondaire à son importance (attention spoiler)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

baggy et crocodile, qui reviennent dans le manga, mr3,...etc.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

J'ai répondu un peu en vrac à tes propos, je m'en excuse, c'est pas très ordonné, mais j'ai du travail en retard, et je dois me mettre au boulot. Si jamais je peux venir ce soir, je pourrais un peu plus développer sur ce que j'ai pas eu le temps de souligner.
Bon aprem.

GrosseZaza
GrosseZaza
Niveau 9
11 octobre 2009 à 12:53:44

C'est vrai que pain a été massacré par kishi.
Le voir impitoyable devant jiraya et quelques chapitres plus tard bouleversé devant un petit con de 15 ans sans arguments, c'était risible.

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:05:22

perso j'ai bien aimé ce chapitre de naruto alors que je suis pas du tout fan de la tournure des événements

Le fumeur, le fait que One Piece plonge dans les clichés, c'est vrai, mais ça passe mieux dans le sens où l'auteur ne prend pas son histoire au sérieux (

mmmh non je pense que Oda prend son histoire au sérieux vu comment il développe le background, et y a quand même une (petite) pointe de philosophie qu'il essaie d'implanter

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:31:41

J'accepte, qu'on traîte de con et d'arrièré a ce pauvre Nrauto, mais il n'a pas eu une enfance comme tout les autres, Tcheatsuké a eu son SUPER-frère, et ses parents qui l'ont cultivé jusqu'a un certain age, Gaara aussi a été dans le même bain, sauf que lui c'est pire, la raison pour laquelle dans la firts gen (12-13 ans de celui-ci) il continuait a avoir la tronche de bad-boy plutot que de nous sortir des rire hystériques giligililesques et/ou gogolesques chaque muinutes pour iren, c'est que contrairement aNaruto, il n'avait pas encore d'amis. Naruto plutot que de ce concentrer dans ses cours de ninja il a préféré se faire remarquer et de secher les cours... C'est normal qu'il ne puise même pas piger les entrainements de kakashi et jiji dès le début.
Il reste quand-même le ninja le plus valeureux, juste et amical, pas un tcheateur comme certains bruns :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment