- le-fumeur Voir le profil de le-fumeur
- Posté le 10 octobre 2009 à 17:39:28 Avertir un administrateur
- "# caribou66 Voir le profil de caribou66
- Posté le 10 octobre 2009 à 16:19:39 Avertir un administrateur
"Du coup je trouve que la première partie du manga était plus réfléchie que la seconde."
En même temps y avait moins de trucs en jeu. Passé l'arc Zabuza que vous idolâtrez tous visiblement, y a eu... l'examen Chuunin qui s'est enchaîné avec l'affrontement contre Gaara et la défense de Konoha contre Oro, puis un mini-arc recrutement de Tsunade, puis enfin le départ de Sasuke avec une équipe de Genin qui tâchent de le rattraper en battant au passage des mecs qui ont réussi à abattre un Juunin expérimenté et un Chuunin...
Maintenant y a quand même systématiquement en jeu l'avenir des Jinchuriki, la stabilité des pays, et surtout les protagonistes qui interviennent désormais sont toujours les meilleurs ninjas du monde (l'Aka, Sasuke -hélas-, les Kage, les Jinchuriki et des mecs minimum Juunin...). Je sais pas ce que tu (vous) en penses mais perso je trouve que l'histoire a plus de profondeur qu'elle ne pouvait en avoir dans la 1st Gen (au risque de me faire lyncher vu l'ambiance du topic
). Après bien entendu c'est sabré parce que c'est (très) grand public et que ça doit (je pense) pas être trop sombre sinon ce n'est plus l'ambiance du Jump. D'où les renaissances des habitants de Konoha par exemple.
C'est pas que la 2ème partie a plus de profondeur.
Le contexte de l'histoire de la 2ème partie a plus de profondeur, évidemment ça concerne tout le monde, mais globalement non c'est pas profond, on se sent pas impliqué dedans, pour moi c'est juste une suite de sur-enchère tellement exagérée qui perd tout son sens.
Bref jcapte toujours pas cette attitude de continuer à suivre le manga si PAS UNE SEULE FOIS une page ne vous plaît Oo. Vous risquez quoi au juste si vous arrêtez un manga que vous prétendez détester?
Ben à cause de légers troubles comportementaux, quelque chose de pas terminé me stresse incroyablement.
Pis y'a peut-être aussi un reste infime d'espoir de retrouver de l'interêt pour ce manga, ou alors une simple curiosité vis à vis des nouveaux power-ups de Sasuke (parceque là j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait encore obtenir à part le Rinnegan qui me parait maintenant pas du tout étonnant)