OMG je viens de remarquer !!!
...
Juubi en verlan ça fait Bijuu
...
![]()
Chaud les mecs qui se prennent la tête en lisant Naruto... Cohérence ou non, si tous les Manga devaient l'être pour devenir "bon", il n'y en aurait pas des masses à l'heure actuelle...
Fin bon, c'est vrai qu'il en faut un minimum, et je trouve qu'il est respecté, donc si vous commencez à vous dire "Les bijuus ça existent pas, Naruto c'est nul ><", c'est que l'ouverture d'esprit manque vraiment...
Plus sérieusement, Naruto tirant ça source de l'imagination de Kishimoto, il est normal qu'il ne plaise pas à tout le monde, et encore plus normal qu'il y ait des incohérence.
Si l'imaginaire devait refléter la réalité, que deviendrait le rêve ?
"C'est, comme depuis bien longtemps, en désaccord avec l'ambiance véhiculée depuis le début.
Un peu comme les techniques qui sont super bien classées, à effectuer avec des signes et tout, et là depuis un moment on voit plus que des pouvoirs génétiques qui n'ont rien à voir avec ce dont on nous parlait au début "
Ha bon?.........
Moi pour l'ambiance, j'appelle cela "l'évolution des choses"...
On passe d'un examen de future shinobis au début d'une guerre. Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant...(et pourtant moi qui est horreur des changements).
Bah des perso qui ont dur de balancer la moindre technique faiblard à des monstres qui claquent des doigts et tout le monde meurt....
Plus on avance, plus l'ennemi est fort jusqu'au Grobilisme.
Pour moi, c'est un peu le principe des "Shonens"
"Si l'imaginaire devait refléter la réalité, que deviendrait le rêve ? "
C'est beau ce que tu dis. ![]()
En plus d'être beau, c'est surtout vrai ![]()
Que ce soit un manga ou n'importe quoi d'autre qui se prend un minimum au sérieux, quelque chose d'incohérent est forcément mauvais.
Fin bon, c'est vrai qu'il en faut un minimum, et je trouve qu'il est respecté, donc si vous commencez à vous dire "Les bijuus ça existent pas, Naruto c'est nul ><", c'est que l'ouverture d'esprit manque vraiment...
Après si t'es incapable de faire la différence entre réalisme et cohérence ...
http://www.youtube.com/watch?v=aYf-b1ZC_oA
meme si l'anime n'est pas très beau je dois reconnaitre que cet op est vraiment bien
"là depuis un moment on voit plus que des pouvoirs génétiques qui n'ont rien à voir avec ce dont on nous parlait au début"
les techniques et jutsu héréditaire on en parle depuis le début, avec Haku entre autre
Quand au bijuu qui a été divisé en 9, c'est pas une grosse tuerie mais y a pas vraiment d'incohérence....
Kongming-
Déjà, pour juger une œuvre de "forcément mauvaise", c'est que tu te crois supérieur à l'auteur, et encore, ça ne t'en donne même pas le droit. Dire cela revient à critiquer les goûts de milliers (millions ?) de fan. Alors après, les respect des goûts d'autrui ect... ça ne te dit peut-être rien, mais le fait est que c'est le principe de la vie en communauté.
Quelque chose d'incohérent est mauvais ? Et tu penses pouvoir dire ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas ? Dans une œuvre fictive, la cohérence est décidée par l'auteur, pas par les lecteurs (encore heureux).
"Après si t'es incapable de faire la différence entre réalisme et cohérence ..."
Il est vrai que mon exemple n'était pas le meilleur qui soit, mais je pense m'être bien fait comprendre ![]()
Quelque chose d'incohérent est mauvais ? Et tu penses pouvoir dire ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas ? Dans une œuvre fictive, la cohérence est décidée par l'auteur, pas par les lecteurs (encore heureux).
Certes, mais c'est au lecteur que revient de juger l'oeuvre. Et, quoi que tu en dises, la cohérence est très importante dans l'appreciation d'une oeuvre.
Et cohérence ne veut pas dire realisme. On peut faire quelque chose de tres déjanté et cohérent (qui a dit OP?).
Mais le manque de cohérence est quelque chose de très fréquent dans les shonens, c'est surtout lié au fait que la parution s'étire sur plusieurs années, contrairement a un roman qui sort en une fois.
"Déjà, pour juger une œuvre de "forcément mauvaise", c'est que tu te crois supérieur à l'auteur, et encore, ça ne t'en donne même pas le droit. Dire cela revient à critiquer les goûts de milliers (millions ?) de fan. Alors après, les respect des goûts d'autrui ect... ça ne te dit peut-être rien, mais le fait est que c'est le principe de la vie en communauté. "
Si je comprends bien j'ai pas le droit de dire que je trouve l'oeuvre par exemple vraiment mauvaise? ![]()
Non mais je vous comprends pas...au départ tout le monde disait que Kyuubi était le plus fort de tous les bijuu parce que aucun personage mis à part Madara ne connaissait l'existence de Jubi. Et donc tout le monde pensait qu'il n'y avait que 9 bijuu différents.
re, SVP, c'est important ![]()
les techniques et jutsu héréditaire on en parle depuis le début, avec Haku entre autre
Sauf que c'est censé être quelque chose de rare, de bien précis.
Là y'a pas 1 seul mec depuis le Sandaime qui combat "classiquement" avec des techniques accessibles à tous.
Pis la Mizukage (un personnage secondaire pour l'instant, voire moins) qui nous sort 3 éléments nouveaux alors que Haku faisait déjà super baver avec la glace ...
Les forums de JeuxVideo.com
Forum : BD - Mangas
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Le Topic Officiel sur Naruto. »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
* HAH Voir le profil de HAH
* Posté le 9 octobre 2009 à 23:51:54 Avertir un administrateur
* Chaud les mecs qui se prennent la tête en lisant Naruto... Cohérence ou non, si tous les Manga devaient l'être pour devenir "bon", il n'y en aurait pas des masses à l'heure actuelle...
Plus sérieusement, Naruto tirant ça source de l'imagination de Kishimoto, il est normal qu'il ne plaise pas à tout le monde, et encore plus normal qu'il y ait des incohérence.
Si l'imaginaire devait refléter la réalité, que deviendrait le rêve ?
* Lien permanent
* Balong Voir le profil de Balong
* Posté le 10 octobre 2009 à 00:05:17 Avertir un administrateur
* "C'est, comme depuis bien longtemps, en désaccord avec l'ambiance véhiculée depuis le début.
Un peu comme les techniques qui sont super bien classées, à effectuer avec des signes et tout, et là depuis un moment on voit plus que des pouvoirs génétiques qui n'ont rien à voir avec ce dont on nous parlait au début "
Ha bon?.........
Moi pour l'ambiance, j'appelle cela "l'évolution des choses"...
On passe d'un examen de future shinobis au début d'une guerre. Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant...(et pourtant moi qui est horreur des changements).
Bah des perso qui ont dur de balancer la moindre technique faiblard à des monstres qui claquent des doigts et tout le monde meurt....
Plus on avance, plus l'ennemi est fort jusqu'au Grobilisme.
Pour moi, c'est un peu le principe des "Shonens"
"Si l'imaginaire devait refléter la réalité, que deviendrait le rêve ? "
C'est beau ce que tu dis. ![]()
* Lien permanent
* Posté le 10 octobre 2009 à 00:11:10 Avertir un administrateur
* En plus d'être beau, c'est surtout vrai ![]()
* Lien permanent
* Kongming- Voir le profil de Kongming-
* Posté le 10 octobre 2009 à 00:13:07 Avertir un administrateur
* # HAH Voir le profil de HAH
# Posté le 9 octobre 2009 à 23:51:54 Avertir un administrateur
# Chaud les mecs qui se prennent la tête en lisant Naruto... Cohérence ou non, si tous les Manga devaient l'être pour devenir "bon", il n'y en aurait pas des masses à l'heure actuelle...
Que ce soit un manga ou n'importe quoi d'autre qui se prend un minimum au sérieux, quelque chose d'incohérent est forcément mauvais.
# HAH Voir le profil de HAH
# Posté le 9 octobre 2009 à 23:51:54 Avertir un administrateur
Après si t'es incapable de faire la différence entre réalisme et cohérence ...
* Lien permanent
* shendou Voir le profil de shendou
* Posté le 10 octobre 2009 à 00:26:12 Avertir un administrateur
* http://www.youtube.com/watch?v=aYf-b1ZC_oA
meme si l'anime n'est pas très beau je dois reconnaitre que cet op est vraiment bien
* Lien permanent
* kanon59 Voir le profil de kanon59
* Posté le 10 octobre 2009 à 00:45:34 Avertir un administrateur
* "là depuis un moment on voit plus que des pouvoirs génétiques qui n'ont rien à voir avec ce dont on nous parlait au début"
Quand au bijuu qui a été divisé en 9, c'est pas une grosse tuerie mais y a pas vraiment d'incohérence....
* Lien permanent
* Posté le 10 octobre 2009 à 00:45:45 Avertir un administrateur
* Kongming-
Déjà, pour juger une œuvre de "forcément mauvaise", c'est que tu te crois supérieur à l'auteur, et encore, ça ne t'en donne même pas le droit. Dire cela revient à critiquer les goûts de milliers (millions ?) de fan. Alors après, les respect des goûts d'autrui ect... ça ne te dit peut-être rien, mais le fait est que c'est le principe de la vie en communauté.
Ben quand on te dit au début de l'oeuvre que tel truc est ainsi, et que tu vois après qu'en fait ça ne l'est pas, ben c'est de l'incohérence.
Pas besoin d'être supérieurement intelligent pour voir ça.
Ok c'est pas la grosse incohérence qui détruit les lois de la physique, mais l'ambiance (et par "ambiance" j'entend pas simplement le lieu où l'histoire se passe
) du début est carrément chamboulée
Sauf que "chakra illimité", ben par définition y'a rien au dessus.
Mais là on a le "chakra ultime" encore plus fort que "illimité"
Chuck Norris a déjà compté à l'infini. 2 fois
merdouillage dans le copié/collé
ok pour le rêve etc.. mais un manga doit avoir un minimum de cohérence par forcément en relation avec la réalité mais par exemple une cohérence au niveau des puissances, de l'univers du héro etc..
Débile parceque je rate un copié/collé ?
Autant détruire toute l'humanité tout de suite alors ...
il n'y a aucun rapport avec ton copier/coller, c'était juste pour vérifier que mes posts n'étaient pas invisibles.
Non mais stop, la vie en communauté, inclue aussi la liberté d'expression, du temps que ça reste poli et que ça part pas en pugilat je vois pas le problème. Après explique moi HAH, en quoi dire qu'on aime pas la tournure que prend Naruto c'est porter atteinte à l'intégrité morale de ceux qui adorent ce manga. ![]()
Si je comprends bien j'ai pas le droit de dire que je trouve l'oeuvre par exemple vraiment mauvaise?
Bien sûr que non, mais, dire qu'une œuvre est "FORCEMENT mauvaise" revient à généralisé. On peut dire qu'une œuvre est plus ou moins bonne, on comprendra, mais quand il dit cela, on comprends (je) que Naruto est mauvais, point final, on en discute plus.
@Kongming-
Bah oui, tu as raison dans ce sens, mais faut bien que l'histoire continu, et pour cela, il faut trouver une intrigue avec des personnages plus puissants, et une fin plus... chaotique si je puis dire.
Parce que si le Manga devait s'arrêter, ça aurait dû être au moment où Naruto a battu Pein, celui-ci étant l'homme le plus fort du monde (normalement). Après, il faut bien une suite, à part si Kishi veut arrêté, et pour cela, il doit aller encore plus loin.
PS : gg le copier/collé ![]()
Voyons soyons pas de mauvaise foi, tout le monde parle pour sa personne. On va pas passer par 36 000 chemins pour dire qu'on aime pas quelque chose.