à la fin du manga=
sasuke s'allie avec naruto pour battre tobi ![]()
ça me fait penser a DBZ, vegita qui s'allie avec goku pour battre bou ![]()
il veut se montrer digne de Jiraya et de son père, et sa serait une victoire si il faisait renoncer Sasuke à sa vengeance.
Genre jiraya l'aurait abandonné car il aurait pas sauvé sasuke
Il aimait Naruto car il aimait sa personnalité mais aussi car il voulait devenir hokage pas pour saver sasugay en particulier,meme jiraya lui a dit d'oublier...
Digne mais tu vas trouver ca ou franchement
![]()
Euh à part ça, c'est moi ou les touches d'humour apportées par la Mizukage ne sont pas drôle ? ![]()
petit HS mais ça se voit que kishimobide n'avait pas prévu depuis le début que naruto serait le fils de yondaime
il y a trop d'incohérence sur le comportement de jiraya, kakashi, tsunabide et même tout le village.
La réaction de jiraya la première fois qu'il a rencontré Naruto montre que c'était pas prévu, il aurait du avoir une réaction du genre "alors c'est lui le fils de minato"
Pareil avec kakashi
Puis pourquoi tout le village lui en voulait alors qu'ils savaient que c'est le fils de Yondaime
Dites-moi si je me trompe ![]()
Bah a mon avis seul quelque personne le savait, je ne penses pas que tout le village etait au courant.
merci, de m'avoir éclairé.
mais jiji, kakashi et tsunade et les autres hauts-placés savaient comment s'appelait le fils de minato à savoir "Naruto"
donc ils auraient du le savoir non?
En plus que c'est sois-disant Jiji qui a trouvé le nom du fils de minato.
Enfin bon, tout ça me semble assez flou sur ce point là.
au contraire je drais que cest évident que jiraiya savais qui était naruto la premiere fois qu'il la vu et la maniere dont il dit "lui cest naruto uzumaki" quand tsunade lui demande qui est le garcon qui laccompagne et la reaction que tsunade a cest trop évident.
Pas forcément, à ce moment là, Tsunade et Jiraya pouvaient très bien penser : "Ah c'est lui Naruto Uzumaki, le jinchuuriki de Kyubi", et pas plus.
"Digne mais tu vas trouver ca ou franchement
"
Et toi tu l'as vas trouver ou ton argumentation ?
enfin ce sont plutôt des tentatives de moqueries foirés plutôt...
Tu pars sur un délire incohérent et tu sais pas ce que veut dire "vouloir se montrer digne de la mémoire d'une personne morte"
Jiraya voulait trouver un moyen d'amener la paix dans le monde sans savoir comment faire, Naruto croit avoir entrevue une réponse avec Pain et pour lui sa consiste tout d'abord à rompre le cycle perpétuel de vengeance.
Donc à partir de la on peut émettre l'hypothèse que c'est une raison qui motive Naruto à faire en sorte que Sasuke à abandonner la vengeance.
Je fais l'effort d'argumenter en dépit de ta dernière phrase provoc mais je m'attend pas à des miracles....
mais ils savaient qu'il s'appelait naruto non?
@kanon:
Le truc c'est que Sasuke voulait se venger et tuer son frère dans notre cas le fait qu'il tue son frère n'a pas déclenché une guerre donc c'est pour ca que je trouves ca encore plus débile,il va pas narutoïsé sasugay pour lutter contre la guerre, il veut le faire car son petit copain est devenu un bad boy ouh le vilain.D'ailleurs comment on aurait purendre crédible un truc ou la mort de itachi entrainerait une guerre ?
![]()
Avec Danzou la c'est différent tu as tout l'anbu racine qui pourrait le venger et se rebeller contre le reste de konoha,la lui ton raisonnement est logique,pour itachi non puisque les conséquences de leur mort ne sont pas du tout les memes,l'un ou rien ne se passe et l'autre une possible rebellion pourrait arriver.
PS :j'ai pas la meme définition de digne spour ca que je comprenais pas vraiment ,pour moi ca veut plutot dire etre a la hauteur mais j'ai vu que dans les dico ca pouvait dire montrer du respect pour mais bon rendre hommage au pensés de jiji aurait pu etre largement mieux compris.
C'est rare de voir autant de discussion ici
Sinon je trouve que la 2ème partie est plus niaise que la 1ère.
Dans la 1ere partie c'était "je vais devenir Hokage" ou "j'abandonnerai pas".
C'est vrai que c'était un peu naïf, mais pas excessif non plus, d'ailleurs le but de Naruto n'avait rien d'impossible.
Maintenant c'est "je vais sauver Sasugay", qui n'en a strictement rien à foutre de lui et qui par dessus tout est la plus grosse ordure qu'on connaisse.
Je trouve que depuis un moment cette 2ème partie est "gamin".
C'est peut-être parceque j'ai vieilli aussi depuis le temps que je connais le début, mais j'ai justement l'impression que c'est parceque ça veut trop se prendre au sérieux.
Enfin, de toytes façons il est 10 fois trop tard pour avoir le pur manga sur les vrais ninjas comme je croyais que ce serait à la fin du combat contre Zabuza.
C'est limite si cette partie là je la considère pas comme un manga à part.
Ecoute Sehjlau, moi si j'ai réagis au quart de tour c'est parce que j'ai vue en ton précédent post une moquerie mal placé, en dehors sa... pas de soucis, t'as reconnu la mésentente
Ensuite quand je parle de Naruto qui voudrait empêcher Sasuke de se venger, bien sur dans le cas présent, Itachi n'entre pas en compte, car Naruto a développé ce type de philosophie après son combat contre Pain.
Après la vengeance et son implication dans le déroulement d'une guerre sa a son importance, parce que la si Sasuke tue Danzou sa peut avoir certaines répercutions pas forcément une guerre mais bon les guerres qui ont eu lieu ont souvant pour motif réel et caché une vieille vengeance à prendre.
Pour le Hyuga qui est mort par exemple, Konoha savait bien qu'il y avait un coup monté dans cette histoire mais a stoppé les hostilités pour éviter une guerre.
C'est la que mon hypothèse sur Naruto et Sasuke arrive, en voulant faire renoncer quelqu'un à la vengeance Naruto se sentirai plus proche et plus capable de mener à bien son objectif, sa serait plutôt symbolique et lui donnerai confiance pour la suite.
La je ne fais qu'émettre une hypothèse sur ce que pourrait penser Naruto sans juger si Naruto s'y prend bien ou pas ^^
Ou alors finalement Kishi reste bel et bien sur Naruto qui ramener son pote et pis c'est tout, et la c'est bien con lol
Moi, j'aime mieux Naruto que Dragon Ball .
Tout ce kil y a dans Dragon Ball , c'est des Supers Sayans et des Kamehamehas et 3 monstres (Freezer, Boubou, Cell (ruban rouge) ) et un baton magique et des fusions et un singe .
Mais dans Naruto, il ya des techniques de feu :
Katon - Dai Endan, Katon - Endan, Katon - Gama Yuendan, Katon - Goukakyuu no Jutsu, Katon - Gouryuuka no Jutsu, Katon - Haisekishou, Katon - Hibashiri, Katon - Housenka no Jutsu, Katon - Karyuu Dan, Katon - Karyuu Endan, Katon - Kasumi Enbu no Jutsu, Katon - Ryuuka no Jutsu, Katon - Zukkoku.
des techniques de vent :
Daikamaitachi no Jutsu, Fuuton - Atsugai, Fuuton - Daitoppa, Fuuton - Hanachirimai, Fuuton - Kami Oroshi, Fuuton - Kamikaze, Fuuton - Kazekiri no Jutsu, Fuuton - Mugen Sajin Daitoppa, Fuuton - Rasen Shuriken, Fuuton - Rasengan, Fuuton - Renkuudan, Fuuton - Reppushou, Fuuton - Suiran Reppu, Fuuton - Tatsu no Ooshigoto, Goukuuhou, Juuha Reppuushou, Juuha Shou, Kamaitachi no Jutsu, Kaze Kaeshi, Kaze no Yaiba, Kazekiri, Kujaku Nisoushouken - Senmoufuu, Kujaku Senpuu, Kujaku Senpuujin, Rasengan, Senpou – Fuuton Sunabokori.
des techniques de foudre :
Chidori, Chidori Eisou, Chidori Nagashi, Chidori Senbon, Ikazuchi no Kiba, Ikazuchi no Yoroi, Kirin, Kusanagi no Tsurugi - Chidori Katana, Raikiri, Raikyuu, Rairyuu no Tatsumaki, Raisou - Ikazuchi no Utage, Raiton - Gian, Raiton - Hiraishin, Raiton - Jibashiri, Raiton - Kaminari Shibari, Raiton - Raimuraito, Raiton - Shichuu Shibari, Raiton Kage Bunshin.
des techniques de terre :
Doton - Arijigoku, Doton - Dochuu Eigyo no Jutsu, Doton - Dochuu Senkou, Doton - Domu, Doton - Doro Houshi, Doton - Dorohoushi, Doton - Doroku Gaeshi, Doton - Doryou Dango, Doton - Doryuu Dan, Doton - Doryuu Heki, Doton - Doryuu Jouheki, Doton - Doryuu Katsu, Doton - Doryuu Taiga, Doton - Doryuusou, Doton - Ganbankyuu, Doton - Ganchuurou no Jutsu, Doton - Ganchuusou, Doton - Gansetsukon, Doton - Iwagakure no Jutsu, Doton - Iwayado Kuzushi, Doton - Kouka Jutsu, Doton - Mogura Gakure no Jutsu, Doton - Otoshi Buta, Doton - Retsudo Tenshou, Doton - Shinjuu Zanshu no Jutsu, Doton - Tsuchi Kairou, Doton - Uitenpen, Doton - Yomi Numa, Doton Kekkai - Doroudoumu, Doton Sosei Jutsu - Shishi Dojou, Iwanadare, Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu.
des techniques d'eau :
Mizu Bunshin no Jutsu, Mizu Kawarimi no Jutsu, Sensatsu Suishou, Suijuu Gorugon, Suirou no Jutsu, Suiton - Bakusuishouha, Suiton - Daibakufu no Jutsu, Suiton - Daibakuryuu, Suiton - Daihoudan, Suiton - Goshokuzame, Suiton - Gousuiwan no Jutsu, Suiton - Hahonryu, Suiton - Haran Banshou, Suiton - Houmatsurappa, Suiton - Ja no Kuchi, Suiton - Kokuu no Jutsu, Suiton - Mizu Rappa, Suiton - Mizuame Nabara, Suiton - Mizukamikiri, Suiton - Suigadan, Suiton - Suijin Heki, Suiton - Suikoudan no Jutsu, Suiton - Suiryuuben, Suiton - Suiryuudan no Jutsu, Suiton - Suishouha, Suiton - Takitsubo no Jutsu, Suiton - Teppou Dama.
Et encore je n'ai évoqué ici que les techniques de ninjutsu et ya pas encore tous !!!!
Va chercher tous sa dans Dragon Ball .
Depuis quand la variété de techniques fait la qualité principale d'un shonen ?
Regarde Kenshin, c'est monstrueux et pourtant, on y a pas tout une encyclopédie de noms de coups d'épée.
Mais je te rejoins sur le fait que les combats sont bien plus variés (si on met à part le grosbillisme depuis Pain). Mais un truc fait cruellement défaut à Naruto, je trouve, c'est l'univers. Chose qu'on avait pour notre argent dans Dragon Ball. ![]()
Qu'est ce ke t'as avec l'univers de naruto, il est beaucoup mieux que celui de dragon ball Z .
Il AURAIT PU être beaucoup mieux que celui de dbz, s'il avait été développé ![]()
Et Kongming c'est clair que là on est plus en face d'un monde de ninjas... perso la première saison jusqu'à l'arrivée de Tsunade au pouvoir là c'était un vrai monde de ninja, les techniques avaient de la gueule, y avait vraiment les différents pays qui avaient été avancé, les examens de ninjas, bref...
Mais là c'est ridicule
Je suis pas d'accord et je vais surement enfoncer des portes ouvertes mais pour moi, l'univers de Dragon Ball > l'univers de Naruto.
Quand dans le premier tu as un véritable univers cosmopolite, peuplé d'humains, de dinosaures, de démons, d'animaux anthropomorphes etc... le tout dans des lieux riches et variés.
Dans Naruto, tout tourne autour de Konoha, on n'arrête pas d'entendre parler des villages et pays voisins mais on n'en voit pas la couleur mis à part Suna, on sait rien de leur modes de vie, de leur us et coutumes. Là où Toriyama n'instaurait aucune règle dans son manga et le faisait sentir dès le départ, Kishimoto lui nous met le doute. Si l'univers est clairement inspiré du Japon féodal, quid des ninjas de Kumo ? Quid des télévisions, écrans plasma durant l'examen chuunin et autres anachronismes à la con ?
Kishimoto reste vraiment vague à ce sujet et c'est pas une centaine de fillers ayant pour cadre des pays et villages chelous qui risquent de satisfaire mes interrogations, ni 2, 3 films d'animation.
Ba au moins dan naruto ya des pays et des villages comme tu dis et ya aussi des grenouilles et des chiens et pleins d'animaux et en plus les grenouilles parlent et on peut les invoquer tous comme les autres animaux .
Dans dragon ball, ya ptet des dinosaures mais dans le manga, ils n'ont aucun role et on s'enfout d'eux, ce qui ait le contraire dans naruto pour les animaux qui eux ont un role .
Et puis jvois pas de quel lieux riches et variés tu parles, dans dragon ball les combats se déroulent dans les déserts et ya rien du tout autour puisque a chaque fois ilms détruisent tous avec les boules de feu, dans naruto ils se battent sur un pont une fois et sur un lac aussi : c'est plus beau . le seul beau paysage qu'ya dans DBZ c'est celui avec l'arene de cell .