CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:44:54

+1 Kongming, avec 42 tomes de Dragon Ball (il s'agit de DRAGON BALL et non pas de BDZ qui est un anime - et encore, le "Z" vient simplement de ce que personne a su lire que c'était un "2" car ça correspond à la saison 2 tout simplement :hum: ), difficile de pas trouver au moins un point commun entre un évènement/action/pensée qui a lieu dans ce manga (DB donc) et tout autre shonen ultérieur. Oui y a du classique dans Naruto, inspiré en partie de DB et sans doute aussi en partie de Jojo's Bizarre Adventure, et alors?

Trouve-moi un seul shonen ultérieur à DB qui ne parle ni de héros un peu bébête (ou non d'ailleurs c'est assez anecdotique le caractère benêt) mais qui cherche à être le meilleur; ni d'histoire de rivaux qui cherchent mutuellement à se dépasser ou à se vaincre; ni (truc archi classique, aussi présent dans DB mais dont tu n'as pas parlé) du coup du vieux sage très fort qui a fait son temps, mais que l'âge affaiblit et qui laisse place à une génération qui même le dépasse (dont le héros, ô surprise)... Hey mine de rien FMA remplit pas mal de ces conditions, et jusque là même Bleach aussi :(

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:51:07

Et tant qu'on y est Bou qui absorbe les saiyan pour changer d'apparence c'est Orochimaru qui veut prendre le corps de Sasuke pour le sharingan

Y a des similitudes car ce sont des shonens avec des codes commun mais faut pas exagérer non plus.
Dbz c'est pas LE premier shonen pompé par tout le monde, y avait saint seiya aussi dans les années 80 par exemple.

Tiens si je pars en live goku se transforme en gorille géant dans dragon ball, et Naruto peut se transformer en renard géant si il fait pas gaffe, Kiba qui fusionne avec son chien le temps d'une attaque comme la fusion dans DBZ.

Ne pas confondre les codes du shonens et les attribuer à dragon ball qui serait n'a pas été plagié hein saint seiya répond à pas mal de ces critères et est dates également

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 juillet 2009 à 23:51:08

Ca se transforme en grand débat des similitudes dans les shonens. :-)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:59:30

Tu veux un gars qui ressemble à Goku ?

J'ai commencé One Piece y'a pas longtemps mais je suis déjà arrivé assez loin (plus de la moitié de ce qu'il y a actuellement) et je peux te dire que Luffy ressemble plus à Goku que Naruto. (j'ai jamais vu Goku chialer pour qu'on sauve un de ses amis, il se bouge le cul et il fait le boulot lui même. Sans oublier qu'il est pas buté comme un vieil autiste, quand Vegeta dégomme le public du championnat il lui en veut, il essaye pas de le sucer.)

Le héros de One Piece ressemble à celui de Dragonball donc One Piece est copié sur Dragonball ?
Bien sur que non, à part l'aventure à la recherche d'un trésor (soit 2 tomes sur 42 dans Dragonball) y'a pas beaucoup de rapport. Et pourtant on sait que l'auteur de One Piece est un pur fan de Dragonball (et de Toriyama en général, et l'inverse est vrai aussi il me semble), alors difficile de pas être influencé.

Si Luffy ressemble à Goku, c'est parceque ce type de perso est intéressant comme perso principal tout simplement.

C'est pas parcequ'on voit une similitude entre deux trucs que le récent à copié sur l'ancien.
Tout a déjà été inventé, si on pouvait pas parler d'un truc déjà vu ça fait 500 ans qu'y'aurai plus de livres, et y'aurai jamais eu de films ni de musique.
Si un gars veut parler d'un sujet déjà vu 1.000 fois, il peut le faire à sa façon, y'aura forcément beaucup de points communs avec ce qui a déjà été fait mais ce sera pas copié pour autant.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:04:46

Sinon je vous ferai remarquer que le style de combat au sabre de Sasuke est copié sur celui de Yajirobe.
D'ailleurs, les 3/4 des persos de Naruto sont copiés sur le ninja violet de Dragonball : ils utilisent des Shuriken comme lui.
Et le Yonbi est un gros singe, c'est copié sur les Sayan.
J'oubliais Kankuro copié sur Bulma, pour le maquillage.

Mais la plus grosse copie, c'est encore le Sandaime, Jiraiya et Kakashi : ce sont des hommes qui aiment le corps des femmes, si ça c'est pas copié sur Tortue Génial et Krillin ...

iRon_Mann
iRon_Mann
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:07:59

one piece>db>all>inspecteur derrick>zone interdite>naruto :ok:

c'est mon troll de la soirée, mais avouez que c'est la vérité :cool:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
25 juillet 2009 à 00:10:20

Comment il est inspiré Kong quand il s'agit de DB... :hap:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:10:23

Je connais pas zone interdite (un truc à la 6 ? J'ai pas eu pendant 10 ans lol), mais ça doit quand même être mieux que Derrick nan ?

Au fait, vous avez remarqué que Pain était copié sur les cyborgs j'espère ? (les boucles d'oreille ...)

radec971-972
radec971-972
Niveau 6
25 juillet 2009 à 00:11:36

:rire: ,tout cela est vraiment passionnant de voir a quel point vous ne vous rendez pas compte que naruto n'est qu'un simple manga parmis tant d'autre qui ne fait que prendre des référence de manga a succès pour continué a existé bon d'accord vous voulez que je dise que j'ai eu tord parfait je me suis trompé grand bien vous fasse :rire:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:11:45
  1. Broly_77 Voir le profil de Broly_77
  2. Posté le 25 juillet 2009 à 00:10:20 Avertir un administrateur
  3. Comment il est inspiré Kong quand il s'agit de DB... :hap:

:d) Presque autant que quand il s'agit de l'infamie de Sasugay :o))

J'en ai encore pas mal, mais je vais pas toutes les sortir d'un coup, sinon je pourrai plus me moquer après

iRon_Mann
iRon_Mann
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:12:24

bon je refais mon troll:

One Piece>dragon ball>all>l'amour est dans le pré>plus belle la vie>naruto :ok:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:13:22
  1. radec971-972 Voir le profil de radec971-972
  2. Posté le 25 juillet 2009 à 00:11:36 Avertir un administrateur
  3. :rire: ,tout cela est vraiment passionnant de voir a quel point vous ne vous rendez pas compte que naruto n'est qu'un simple manga parmis tant d'autre qui ne fait que prendre des référence de manga a succès pour continué a existé bon d'accord vous voulez que je dise que j'ai eu tord parfait je me suis trompé grand bien vous fasse :rire:

:d) C'est ce que je dis depuis tout à l'heure :hum:

Vive le gars qui sait pas lire, ou qui se fait tellement chier qu'il balance de la pseudo provoc' aux gars qui expriment les mêmes idées que lui dans un débat

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
25 juillet 2009 à 00:14:40

On mettra ca sur le compte de la fatigue. :o))

radec971-972
radec971-972
Niveau 6
25 juillet 2009 à 00:17:34

:rire: tu est vraiment drôle toi mon cher kongming ct de l'ironie ,je comparais tj dbz a naruto car le plagiat y ait flagrant point final :rire:

mecontentdetoi
mecontentdetoi
Niveau 9
25 juillet 2009 à 00:19:09

sasugay toute façon on sait que c'est un personnage inspirée de la cage aux folle.
kishi fan de films français spotted :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:21:13
  1. Broly_77 Voir le profil de Broly_77
  2. Posté le 25 juillet 2009 à 00:14:40 Avertir un administrateur
  3. On mettra ca sur le compte de la fatigue. :o))

:d) J'crois plutôt qu'il a tellement l'habitude de lire ses propres écris sans mise en forme qu'il arrive pas à nous lire, et il a du se dire "leur façon d'écrire est opposée à la mienne, donc leur pensée aussi" ...

1. radec971-972 Voir le profil de radec971-972
  2. Posté le 25 juillet 2009 à 00:17:34 Avertir un administrateur
  3. :rire: tu est vraiment drôle toi mon cher kongming ct de l'ironie ,je comparais tj dbz a naruto car le plagiat y ait flagrant point final :rire:

... sans oublier l'orthographe

iRon_Mann
iRon_Mann
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:21:21

ils sont passés ou les fans kikoo de naruto :noel:
ils dorment? :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:26:47

Y'en a pas beaucoup, ici c'est plus les "j'ai adoré le tout début, j'ai bien aimé après, mais là ça devient très quelconque voir lourd" je crois.

Mais si ça peut te faire plaisir "ta gueul iroman tu koné ri1 a la vi Naruto c le kiff c tro bon, pis Tsunad el ai baune é Sasuke c la class"

radec971-972
radec971-972
Niveau 6
25 juillet 2009 à 00:27:39

:rire: arrête je vais pissé sur moi si tu continues a ce train la ,je ne suis pas quelqu'un qui veut imposé sa vision aux autres ou l'intérêt de se croire supérieur,il n' y en pas par contre toi tu aime bien remettre les gens a leurs place dit sa te fait quoi de te sentir au-dessus des a moi un analphabète stupide comme moi ?

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:35:11

Ce forum serait très bien s'il y avait pas régulièrement ces trolls abrutis qu'ont même pas le mérite d'être drôle :( . Au passage écris sous word avant de copier/coller sur jv je pense qu'à ton niveau ça peut pas être pire :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment