Ca serait pas un problème si le Sharingan n'était pas présenté comme le truc super rare, que les détenteurs du Sharingan n'étaient pas connus (les membres du clan Uchiha, POINT, exception faite de Kakashi et on sait pourquoi) et que justement du fait que ce clan a été exterminé, il n'est censé rester que Sasuke et Itachi (Madara je comprends pas pourquoi et comment Kishi l'a sorti du chapeau mais bon j'attends de voir). En un mot ça sonne incohérent.
En fait j'ai rien de spécial contre les Dojutsu, c'est même une bonne idée, mais de savoir qu'il y en a que 3, dont 2 à Konoha, et le dernier dont l'unique possesseur est mort... C'est mal équilibré et ça devient franchement lourd la surenchère de pouvoirs issus du MS à force.
Si ce n'était que cela, mais non, le héros-possesseur de sharingan se trouve être un gosse capricieux, arrogant, insupportable et d'un égoïsme stupide et mal placé encore jamais vu. Et Itachi c'était pareil jusqu'à ce qu'on nous donne les explications APRES SA MORT; Madara ça a l'air d'être pareil. Et Danzo était bien (enfin... correct quoi) jusqu'à ce spoil. Heureusement qu'il y a Kakashi n'empêche 