Effectivement, niveau potentiel, Naruto est à la seconde position du plus grand.
Le premier étant bien évidement Nagato grâce au Rinnegan, qui, si jamais il arrive à l'exploiter à fond, pourrais lui permettre de ravager la planete sans problèmes.
Naruto est donc second avec Kyuubi.
Mais le truc, c'est que exploiter le Rinnegan au maximum semble être largement plus difficile et dangereux qu'exploiter Kyuubi au maximum (ce qui est déja une prouesse digne de devenir une légende tant elle est difficile), donc y'a très eu de chances que Nagato arrive un jour au niveau du Rikudou Sennin, alors que Naruto a déja plus de chances de maitriser son Bijuu.
Faut esperer qu'un jour Naruto deviendra bel et bien le Jinchuriki parfait.
Sinon, je reparle d'une grosse envie que j'avait déja évoquée pour la "suite" de Naruto. En gros quant l'histoire principale sera finie.
J'aimerais énormément que Kishimoto raconte les histoires de plusieurs personnages sur des arcs façon Kakashi gaiden mais en bien plus long.
Ce que j'aimerais le plus serait bien évidement connaitre la vie du Rikudou Sennin.
Mais ensuite, j'aimerais aussi beaucoup connaitre celles de Nagato/Yahiko/Konan (si ce n'est pas fait d'ici là dans le manga).
Celle de Kakuzu, celle d'Hidan, celle de Kizame, celle de Deidara, pour ne cité que ceux qui m'attirent le plus.
Mais je ne cracherais pas sur d'autres, bien au contraire.
Pour moi, je ne mettrais pas Naruto en second, car n'importe qui ayant un minimum de connaissance en Genjutsu pourrait le mettre à terre, je pense notamment à Sasuke, Madara ou même Kurenaï.
Je ne pense pas que Naruto ait une quelconque défense contre les technique d'illusion ![]()
Sufit qu'il enoie des clones sur l'ennemi et cache son vrai corps, ainsi, il ne sera pas affecté par le genjutsu ! ![]()
Ouais mais non, les clones aussi peuvent subir ce pouvoir, ce serait trop facile sinon ![]()
Sauf que le temps que Kurenaï fasse une technique sur Naruto, il l'aura déjà fait avorter
Justement d'ailleurs, s'il ordonne aux clones d'attaquer Naruto, il sera POWNED
(dsl double post)
Je ne pense pas que Naruto ait une quelconque défense contre les technique d'illusion
Je parlait en terme de potentiel, pas de ce qu'il sait faire.
Naruto possède Kyuubi, mais il ne possède pas encore le contrôle de sa puissance, il en a simplement le potentiel.
Tout comme Pain, qui possède le Rinnegan, l'outil divin, il à le potentiel pour devenir aussi puissant que le Rikudo Sennin, c'est à dire utiliser des techniques à coter desquelles la puissance de Kyuubi fait pitié, mais ça ne veux pas dire qu'il va atteindre ce niveau, il pourrait le faire, mais ça reste du potentiel pour l'instant, tout comme Naruto avec la maitrise de Kyuubi.
Je te rappel au passage que si Naruto arrivait à contrôler parfaitement Kyuubi, alors les genjutsu, aussi puissants soient-ils, ne seraient absolument plus un problème pour lui.
CF Killer Bee qui se sort sans problèmes du Tsukiyomi grâce à Hchibi.
Il a raison, si Naruto arrive a dompter Kyuubi alors quand il sera sous l'emprise d'un Genjutsu bah Kyuubi n'aura qu'a juste envoyer du chakra a Naruto pour briser le genjutsu. ![]()
Je pense plutôt que Kyuubi serait le plus prêt de contrôlé Naruto que l'inverse...
Naruto n'arrive, pour l'instant, qu'à contrôlé 2 queues de Kyuubi, je pense qu'on a le temps avant qu'il n'arrive a maitriser les 9, de plus, vu le caractère de Kyuubi, il ne sera pas aussi docile que Hachibi, donc faut pas trop rêver...
Le démon renard saisira la moindre occasion pour s'emparer de Naruto ![]()
Pour l'instant, Naruto maitrise trois queues et non deux.
Après, je ne dis pas le contraire, pour l'instant Kyuubi à le dessus.
A aucun moment je n'ai dit que Naruto allait forcément réussir à contrôler Kyuubi.
J'ai simplement parler de potentiel. Naruto est potentiellement la seconde personne la plus puissante du monde, je souligne à nouveau "potentiellement", tout comme Nagato est "potentiellement" bien plus fort que Kyuubi.
Ils ont les pouvoirs pour devenir ça, mais rien ne dis qu'il vont le devenir, tout simplement.
Après, si jamais Naruto arrivait à maitriser Kyuubi aussi bien que Killer Bee maitrise Hachibi, alors les genjutsu ne seraient plus qu'un formalité.
Potentiellement, c'est Sasuke qui pour moi est le plus puissant. Le Sharingan étant le Dôjutsu le plus puissant, je pense qu'il peut même surpasser le Rinengan.
Non, sérieusement, on ne peut pas encore parler de plus puissant Ninja au monde. On a pas assez vu de combat pour juger, mais, un Naruto Vs Sasuke, dans l'état actuel des chose serait très intéressant
Sinon, j'ai des doutes sur la puissance de Madara...
A voir...
Le Rinnegan est le doujustu le plus puissant, et non le Sharingan, c'est dit noir sur blanc dans le manga et Pain nous l'a asser prouver ces derniers chapitres.
Ben nan, Naruto peut annuler ses clones comme il veut.
Sinon, le Rinnegan est effectivement le doujutsu le plus puissant.
Dans l'état actuel des choses, à mon avis Naruto se fait Sasuke sans être à la limite d'en crever (sauf si Sasuke a reçu un autre pouvoir du Saint-Esprit depuis le temps).
Et potentiellement, ça me paraît évident que Naruto est bien au dessus de Sasuke.
Comme l'a dit sadako_me_voit (tien c'est bizarre, c'est rare que je suis d'accord avec lui ... MDR), à part Nagato parcequ'il a le Rinnegan, je pense que Naruto a le potentiel de niquer tout le monde vu qu'il a Kyubi (si on parle que de puissance, ben c'est tout simplement le meilleur du monde. Après la puissance ne fait pas tout, mais à ce niveau là c'est pas rien)
On dit "c'est rare que je SOIS d'accord avec lui"
sinon à part ça, je languis le prochain chapitre pour savoir quel évènemment innatendu va nous pondre kishi ![]()
On parle de fait qui se passera dans une vingtaine de tome... Je ne pense pas que Naruto maitrise Kyuubi de si tôt...
Le potentiel est inutile s'il est inexploité, ce qui est le cas avec Naruto. Le Senjutsu contre le tout nouveau Sharingan de Sasuke, je me demande qui l'emporte. Sachant qu'on ne connait pas l'étendu des nouveaux pouvoirs de Sasuke, je ne vois pas trop comment prédire le dénouement de l'affrontement entre Naruto et Sasuke ![]()
Là, je suis tout à fait d'accord, le fait d'avoir potentiellement une puissance phénoménale ne sert à rien si on ne l'éxploite pas, c'est logique.
Je parlait donc en potentiel, et je ne faisait aucune affirmation sur la suite du manga.
Niveau potentiels, ça n'est pas Sasuke qui est en tête, loin de là, Nagato est premier, Naruto second, tout simplement parcequ'ins possèdent respectivement la première et la seconde plus grosse source de pouvoirs.
Rien ne dit qu'ils les éxploiteront après. Je doute par éxemple que Nagato arrive au niveau du Rikudo Sennin, cela n'aurait aucun intérêt, il est déja absolument surpuissant, si en plus il atteint ce niveau, même Naruto maitrisant parfaitement Kyuubi serait une formalité, ce serait bidon.
Pour Naruto par contre, y'a déja plus de chances. Après je n'affirme pas qu'il finira par avoir une totale maitrise de Kyuubi, simplement que c'est plus probable que Pain ayant une totale maitrise du Rinnegan.
Mais ça reste hypothétique, il en a la possibilité, encore faut-il qu'il y arrive.
Sinon, complètement à coter, pourquoi aujourd'hui je donnerais Naruto vainqueur face à Sasuke. Pour sa vitesse et son taijutsu dépassant maintenant largement Sasuke, du moins en mode Sennin, sa force digne de Tsunade, encore une fois en mode Sennin, ses techniques, toutes emplifiées par l'énergie naturelle.
Et surtout, son énorme évolution niveau tactique.
Le seul truc qui pourrait vraiment nuire à Naruto serait un bon gros genjutsu, et là il faudrais que Naruto arrive à s'en défaire (quoique les grenouilles peuvent l'aider, tout comme Kakashi l'avait fait).
Quant à l'Amaterasu, c'est bien beau, mais si la cible est trop rapide pour que les flammes la rattrape, ça ne sert à rien et en plus c'est hyper épuisant.
Après, rien n'est jouer, encore une fois,la préparartion avant un combat et l'état d'ésprit pendant celui-ci comptent aussi énormément, presque autant que la force pure et dure.
Les combats se jouent aussi là dessus.
Comme je l'ai cité plus haut, que fais-tu du nouveau Sharingan développé par Sasuke et dont les capacités sont encore inconnues ?
Si Kishi le sort justement maintenant, c'est pour mettre Naruto et Sasuke au même niveau (même s'il est apparu avant le Senjutsu). Sasuke à réussi à battre Hachibi alors que ce dernier était en forme originelle.
Sasuke a donc battu le démon à 8 queues avec 100% de son potentiel tout en faisant gaffe de le laisser en vie. N'est ce pas une preuve que dans l'état actuel des choses, Sasuke à l'avantage sur Naruto ?
Sachant qu'entre Kyuubi et Hachibi, il n'y a qu'une queue d'écart, on peut avoir des doutes quant à la victoire de Naruto sur Sasuke...
il ne l'a pas battu vu que hachibi l'a owned en lui donnant un kage bushin pour se barrer..
Si, Sasuke l'a bien battu avec l'Amaterasu. Même s'il a réussi à s'enfuir, la victoire revient à Sasuke ![]()
Si Kishi le sort justement maintenant, c'est pour mettre Naruto et Sasuke au même niveau (même s'il est apparu avant le Senjutsu). Sasuke à réussi à battre Hachibi alors que ce dernier était en forme originelle.
Sasuke a donc battu le démon à 8 queues avec 100% de son potentiel tout en faisant gaffe de le laisser en vie. N'est ce pas une preuve que dans l'état actuel des choses, Sasuke à l'avantage sur Naruto ?
Sachant qu'entre Kyuubi et Hachibi, il n'y a qu'une queue d'écart, on peut avoir des doutes quant à la victoire de Naruto sur Sasuke...
Cette queue d'écart fait tout
Dans la mythologie, Kyubi est plus fort que les 8 autres Bijuu réunis, y'a des chances que ce soit pareil dans le manga