J'ai toujours eu le présentiment qu'une tiers personne profiterai de cette situation pour tuer Danzou, Sasuke a les motivations.
Madara à priori on sait pas car un contexte ou Konoha deviendrai un pays qui se radicalise l'arrangerai peut être, mais il a tout raconté à Sasuke sans détour, il a parlé de la responsabilité des 2 vieux dans la tuerie des Uchihas et il a mis en avant Danzou comme le principal instigateur de ses évènements.
Bon il a surement pas menti et a dit la vérité sur ce sujet mais je crois pas qu'il ait fais sa sans avoir une idée en tête, donc soit la mort de Danzou l'avantagerait dans son plan soit il obéi à la logique de la vengeance. Mais comme sa ne lui apporterai rien sur le plan stratégique de tuer Danzou lui même (tout le monde le croit mort sa pourrait le griller), il s'arrange pour que Sasuke le fasse.
Bref Sasuke va surement tenter de tuer Danzou en ayant conscience d'être manipulé, et tel que je le vois les talents de conspirateur de Madara prendront toutes leurs ampleurs à ce moment la