je pense que nagato est beaucoup plus fort que son physique laisse paraitre à mon avis naruto va vaincre tendou Nagato ne controlera plus de corps et va donc se retirer un temps va se creuser et nagato aura recupérer physiquement ! c'est d'ailleur pendant ce combat entre naruto et tendou je pense que naruto va repondre à la question "comment compte tu faire regner la paix entre les humains ?"
L'arme de Nagato sera peut être de contrôler les bijuus avec son rinnengan, ça serait classe et réaliste.
Après Kishimoto souligne le paradoxe des puissants : ils paraissent invincibles mais il y aura toujours un élément (maladie le plus souvent) qui peut les défaire.
Car si ils étaient vraiment divins, personne ne pourrait les battre même pas un shinobi surdoué. Après on a le cas Madara qui est un guerrier puissant mais qui déprime : ça montre qu'au-delà de la maladie, la psychologie peut les affaiblir.
--> Un peu comme dans Death Note où Kira aurait très bien pu vivre longtemps s'il n'avait pas été sous-pression, ce qui a résulté sa défaite ...
Si Naruto lance THE argument à Pain, et que celui-ci le prend mal ça pourrait le bouleverser et il deviendrait bons amis
Sinon Nagato doit avoir un secret autre que l'aide de Konan, car autrement il est un peu handicapé : on dirait qu'il se tient sur une sorte de robot, non ?
oui ca doit lui servir à se deplacer mais que nagato soit dans cet état est comprehensible apres tout il controle parfaitement 6 corps c'est pas rien la masse de chakra qu'il doit leur envoyer
souvent quand dieu vous donne force et intelligence il ne vous donne pas le temps ...
Je pense que Nagato pourrais se battre tout en contrôlant ses autres corps.
Mais à mon avis, il a choisi de tout donner à ses six autres parties.
Déja, se battre avec cet énorme amat d'antennes dans le dos ça ne dois ni être partique, ni faire du bien, et le moindre mauvais coup risque de le transpercer avec ces antennes et donc de le tuer.
De plus, qui dis le moindre déplacement et éffort physique, dit consommation de chakra, hors, si son corps "batterie" consome lui aussi du chakra, ça en fait moins pour les autres, qui eux sont immortels, donc à privilégiés.
Il a donc du choisir de totalement mettre au repos et à l'abris son corps batterie, pour vivre et agir principalement avec les autres et avoir le plus de puissance possible avec eux, qui sont de toutes manières reconstructibles.
Il doit bouger le moins possible avec son corps batterie pour économiser un maximum de chakra, d'ou la maigreur, et en plus de ça, il balance le plus de chakra possible à ses autres corps, d'ou le fait qu'il ne se déplace même plus seul mais avec une machine.
Mais je suppose que cette machine ne lui sert que pour les déplacements, en temps normal il doit avoir un simple siège bien protéger dans sa tour, voir un lit, et Konan vient le nourrir, et il continue à bouger le moins possible pour balancer un maximum de chakra à ses corps et bien sûr il se met le plus possible à l'abris.
Mais je suppose qu'avant de faire ce choix, Nagato pouvait bouger tout ses corps à la fois, y compris la batterie, seulement il a dûs vite comprendre que bouger son corps d'origine affaivlissait, même de manière infime, les autres corps, et qu'en plus de ça avec ses antennes dans le dos c'était dangeureux de s'éxposer.
Il a fait le bon choix je trouve. Il se garantis l'immortalité et une force au maximum avec ses autres parties tant que personne n'a acces à sa batterie.
Perfectjoe simer ;)
Immortalité pas vraiment, comme lui dit Konan quand il lance la destruction du village, la grosse attaque consomme du chakra et donc diminue sa durait de vie.
Il choisirait donc de s'affaiblir volontairement pour acquérir plus de puissance et réaliser son objectif : utiliser une arme absolue qui empécherai les humains de se faire la guerre un certain temps jusqu'à ce qu'ils réutilisent l'arme en question car Pain la leur laisserai.
Il s'affaiblit au point de plus en avoir pour longtemps à vivre car une fois son objectif accomplie il en a rien strictement rien à foutre de mourir.
Reste à voir le truc que l'auteur nous a pas encore révélé, Nagato c'est-il mis volontairement dans cet état ou est ce un coup du sort qui l'a laissé comme sa ?
il est surtout tre sfaible et tre smaigre et je pense qu'il a mourrir bientot
kanon59, quant je dis immortel, ça n'est bien sur pas sûr la durée, mais lors d'un combat.
Pain ne peut pas se faire tuer lors d'un combat tant que la batterie n'est pas localisée et ateignable.
Il peut se faire détruire des parties de lui, mais pas se faire tuer.
Par contre, il peu SE tuer seul en forcant trop, ou même si le fait de combattre ne le fatiguais pas, il mourrais de toutes façons de vieillesse.
Je ne parlais pas d'immortalité à la Hidan qu'aucun dégats physique ne tue ou Kakuzu que le temps ne tue pas.
Je parlais simplement de l'impossibilité de se débarraser définitivement de Pain tant que sa batterie est toujours active.
ouais bof on voit juste nagato dans ce chapitre, un peu déçu ![]()
moi j'ai trop aimé surtout quand on voit nagato avec des barres qui lui transpercent le dos^^
le pauvre il doit avoir mal non??^^
J'ai trouvé ce chapitre à chier, il se passe rien et on n'apprend rien non plus, et y'a pas d'images qui démonte pour rattraper le coup non plus
Pour moi c'est le meilleur chapitre depuis celui de la destruction de Konoha et l'un des meilleur depuis le début du manga.
Bon, déja parcequ'on voit la "batterie" de Pain, soit son corps d'origine.
Mais aussi et surtout parceque pour la première fois Naruto se retrouve désemparer mentalement face aux dires de son adversaires.
Pour la première fois depuis le début, c'est Naruto qui a droit à une leçon et pas l'inverse. Et pour la première fois, il admet qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il est sans pouvoir.
Ce chapitre va marquer un changement dans la psychologie du personnage. Naruto va arrêter de voir tout blanc tout noir, Konoha est un pays comme les autres, qui propsère au détriment d'autres pays, Konoha est un géant qui vit sur le dos des petits et les fait souffrir, et c'est valable pour plein d'autres pays et pleins d'autres choses à d'autres niveaux.
Il était temps que Naruto ouvre les yeux, il vit dans un monde pourris, et il ne suffiras pas de dire "soyez amis" pour amener la paix.
En ça, le moyen de Pain pour obtenir la paix est peut-être horrible, mais il fonctionnera surement, contrairement à l'utopie de Naruto.
Naruto serait le pire des Hokage possible justement à cause de ça, il ne sais pas à quoi ressemble le monde et comment il fonctionne, quels sacrifice il faut faire pour avoir à en faire le moins possible.
Il va falloir que Naruto trouve vraiment un moyen d'amener la paix sans passer par celui de Pain.
Ce chapitre montre un Naruto à l'aube de son évolution. Il va mûrir, et il arrêtera peut-être de nous faire chier avec ses "Fafukéééééééé!!!". Je pense qu'il va comprendre que, dans un premier temps, c'est son lien avec Sasuke et peut-être Sasuke lui même qu'il va falloir sacrifier pour le bien de ce qu'il reste de Konoha.
j'espére qu'il va tuer sasuke!! ![]()
Il y a fort à parier qu'il devra tout du moins l'affronter et le mettre hors d'état de nuire, et qui sais, peut-être le tuer effectivement.
Itachi l'a d'ailleur prévenus indirectement de cette éventualité. Et aujourd'hui, Pain en rajoute une couche.
Itachi a voulus protéger Konoha en supprimant son clan, mais il a laisser un membre en éspérant que ce dernier ne suivra pas les traces du reste du clan en voulant s'en prendre à Konoha.
Malheureusement, Sasuke a choisi la mauvaise voie, et malgres tout l'amour que porte Itachi à son frère, il ne peut sacrifier des centaines de personnes pour son simple frère, et il semble bien que Iatchi compte sur Naruto pour tuer Sasuke en cas de danger, ce que lui n'a pus ce résoudre à faire, lui, le "vrai" frère, compte sur le "faux" frère pour éliminer Sasuke.
quelle idiot ce itachi tout de méme il créve d'une malade et laisse derriere lui un frére fou de vengeance
kishimoto a gaché la fin de ce personnage pourtant trés bon jsuque là ![]()
Moi, au contraire, je détestait Itachi, je le trouvais absolument inintéressant et hyper banal.
Ensuite, il a jouer le taré lors de son combat contre Sasuke, là il a imédiatement monter en flèche dans mons estime.
Puis on a découvert qu'il était gentil, il a bien déscendus dans mon estime à nouveau, mais laaaargement moins qu'au départ.
Donc au final, je ne suis pas si déçus de la fin d'Itachi. J'en attendais plus, c'est sûr, mais ça aurait pus être pire.
Incroyable le 436
Nagato est dans un sale état mais si les ninja de Konoha le trouvent comment il fait? Il sort de sa "chaise"? Il appelle ses pain? Pourquoi il est comme ça?
Franchement c'est la première fois depuis longtemps que j'impatiente à mort pour connaitre la suite, en tout cas plus que d'habitude...
J'ai bien aimé Itachi moi, au moins il avait de réel motivation qui allé au dela de la soif de pouvoir et il se démarqué ainsi d'Orochimaru, il a fait le choix d'être détesté par son frère et tout le village ou il habitait pour faire ce qui était juste.
tel que je le vois Itachi a été assé explicite quand il disait à Naruto que Sasuke pouvait déraper et qu'il fallait l'arréter, il espéré que Naruto face le bon choix au moment critique mais si sa se trouve c'est pas un pouvoir qu'il a donné à Naruto mais une chose qui agira automatiquement si les circonstances l'exigent et que Sasuke ne peut être raisonné.
Sinon t'inquiète sadoko j'avais capté niveau immortalité ce que t'entendais par la ^^
J'ai adoré ce chapitre pour les mêmes raisons que toi, Naruto doit faire face à des contradictions et Pain qui se présente comme un dieu sous entend qu'il n'en ai pas vraiment un, il dit clairement qu'il a fait du mal à Konoha car les actions de ce village ont fait du mal à son village et qu'il fait ni plus ni moins ce que fait Naruto, il est beaucoup plus lucide qu'il le laissé penser mais jouer sur l'image de la terreur divine.
Donc Sasukwé est plus gogoles que Naruto. Il se pointera à Konoha et dira "je suis ici pour me venger". Et Naruto lui répondra "tu est ici pour re-construire le village ouai, allez viens me donner un coup de main au lieu de te comporter comme un playboy qui se la joue mistère et solitaire aoudla kahba zémél va!
N'oublions pas de préciser que suite à cette phrase, Naruto lâchera un bon bol bien sec à l'arrière du crâne de Sasuqueue, le faisant sombrer encore plus profondément dans la honte. ![]()