Bon !
Hidan et Shikamaru sont respectivement mes 2èm et 3èm personnages préférés du manga après Pain, qui est donc premier.
Et aucun n'a tricher...
On est pas dans un match de boxe, y'a pas de règles.
Effectivement, en terme de physique, de pouvoir, de personne quoi, Hidan est plus fort que Shikamaru (il a beau être le plus lent de l'Akatsuki, il rivalise avec Kakashi en vitesse, ça n'est pas rien, et en plus de ça avec son énorme arme à la main), mais la force ne fait pas tout.
Shikamaru a gaggner parcequ'il a sus se pérparer mais aussi car Hidan n'était pas prudent du tout et bien trop sûr de lui (tiens, on retrouve ça chez Pain...mais en 10 fois pire...), et Shikamaru à sus tirer avantage de tout ça.
Il a gagner un point c'est tout, peut importe la manière.
Si Hidan avait gagner (ce que j'aurais préféré), ben ça aurait été la même chose.
Si demain, Pain se fait battre bêtement par un villageoi même pas ninja juste parceque l'autre a hyper bien préparer son coup et que Pain se laisse faire par arrogance (comme face à Naruto), ben le villageoi aura gagner, un point c'est tout, même si Pain est un million de fois plus fort que lui...
C'est une situation complètement improbable je sais, mais ça illustre bien la chose. C'est pas parcequ'on est le plus fort, même de beaucoup, qu'on gagne forcément. Si l'autre s'est hyper bine préparer et que nous on prend ça hyper à la légère, ben on risque de l'avoir bien profond. Ce cher Hidan en a fait les frais et Pain aussi, même s'il n'a pas perdus...