Perso, je fais partis des gens qui pensent que Pain et supèrieur à Madara, et pas juste un peu. Non, je pense vraiment qu'ils jouent à deux niveau différents.
Cela dit, je suis certain que Madara n'a pas pris Pain dans son organisation sans avoir penser à un moyen de se débarraser de lui en cas de rebellion.
Je ne parle pas de tuer Pain directement, car je ne crois pas que Madara en soit capable (tout comme je ne le voit que difficilement tuer Itachi...), mais pluto d'un truc qui ferait que Pain serait totalement dans la merde.
Je sais pas, n'importe quoi. Par éxemple une guerre visant Ame uniquement, détournant l'attetion de Pain, laissant tout le temps à Madara de se tirer et de faire en sorte que Pain ne puisse plus jamais le retrouver.
Madara est hyper calculateur et intelligent. Si il prend des gens plus fort que lui sous son aile, c'est qu'il a un moyen de les faire obeir (je sais pas, chantage, ou autre), voir de s'en débarasser en cas de besoin.
N'oublions pas que Madara a déja éssayer de détruire Konoha, avec l'aide de Kyuubi à l'appuis, et qu'il à échouer.
D'ailleur, sachant son inferiorité, il n'a jamais réattaquer Konoha directement et s'est contenter d'élaborer un plan dans l'ombre.
Pain lui se ramène et détruit le village en quelques minutes. Je pense que ça illustre bien la différence de niveau.
Mais je l'affirme, la puissance ne fait pas tout, et Madara, même s'il est super fort, en est la preuve vivante.
Il est à la tête de l'organisation la plus dangeureuse du monde et réunissant les plus puissant ninja, sans pour autant être lui même le meilleur.
Il a réfléchit à tout, il a tout prévus, il contrôle tout. Sasuke a beau se vanter en sortant que ce n'est pas l'Akatsuki qui le manipule mais l'inverse, il s'est tout simplement fait sodomiser par Madara !
Pour Pain, c'est surement la même chose ! Vu son caractère, il ne fait aucun doute que Pain n'obeirais à personne sans bénéfice derrière, même à quelqu'un de plus fort que lui. Si il obeis, ça dois surement entre parcequ'il y gagne plus qu'il n'y perd, et qu'il n'a d'autre choix que de passer par Madara pour obtenir certaines choses.
D'ailleur, Pain est le seul à parler aussi sèchement à Madara et à remettre en cause ses choix, doutant même de son efficacité. Il parle à Madara presque comme à un partenaire et non à un chef. On sent que Madara ne l'impressione pas du tout.
Pain doit se dire que quant il le voudra, il se débarassera du vieux Uchiha. Mais je pense qu'à ce moment là, Madara sera déja bien loin, à l'abris.
Madara est un personnage vraiment très intéréssant ! A vrai dire c'est le seul Uchiha qui m'intrigue et m'intéresse.
J'ai hâte d'en savoir plus sur lui !