Ça sent Kyuubi tout ça, voilà pourquoi j'ai dit que Naruto ne pourra jamais perdre.
Sinon Sadako le prend pas mal mais je te trouve un peu fanboy vis-à-vis de Pain. Je crois que Nagato est effectivement très fort et presque imbattable, mais concernant l'entité Pein, je vois vraiment pas en quoi il est à des années-lumières de Naruto. Il a eu du mal un point c'est tout. Naruto a une vitesse bien supérieure, il a un chakra presque inépuisable qui lui permet de sortir des Rasengan surpuissants et des Bunshin que personne n'a jamais autant maitrisé avant lui (quand on sait qu'un simple Oodama Rasengan tout pourri permet d'exploser 30% d'Itachi...), il sent les chakra ce qui lui permet d'être clairvoyant, et en + de ça il a Fukasaku et 3 grenouilles de ouf...
Naruto est supérieur à Jiraiya désolé. Il maitrise mieux le mode Sennin (fukasaku le dit vu qu'il a une apparence presque humaine) et peut le prolonger (à mon avis ça dure pas aussi longtemps avec Jiraiya), il a des techniques Rasengan d'un tout autre niveau, il peut utiliser le Kage Bunshin...
Dans le top du manga d'après ce qu'on sait, je mettrais Nagato / Madara dans les puissants (vu qu'on ne sait pas ce que vaut réellement Madara, personnellement je pense qu'il est bien supérieur à l'époque où il s'est fait battre par le Shodaime ),et juste derrière Sasuke/Naruto/Hachibi (avantage à Sasuke quand même vu le boost de taré auquel il a droit depuis la NG)