CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Monkey_D_Fumeur
Monkey_D_Fumeur
Niveau 5
25 janvier 2009 à 17:06:11

falcons : 39, mais le tome 40 est peut-être sorti depuis la dernière fois que jsuis allé à la Fnac :o)) .

Sinon une chose est apparemment désormais certaine : c'est les éditeurs qui imposent à l'auteur de faire du fan-service, et il peut rarement leur dire non. Ici un bel exemple : Tsunade, pas très populaire et PAF les éditeurs décident de laisser tomber son combat, quitte à la rabaisser au passage.

Remarquez peut-être que Kishi aurait lui-même rabaissé Tsunade en la faisant perdre aussi facilement que tous les ninjas lambda contre le Pain Yahiko.

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:08:07

Merci beaucoup ! Ca plus One Piece ca fait beaucoup a acheter :p

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:37:33
  1. keitaro-urashim Voir le profil de keitaro-urashim
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 14:16:14 Avertir un modérateur
  3. n'empèche on a beau dire mais le manga a pris une tournure plus adulte et mature. Moins de gagues débiles et une histoire plus troublée et torturée

:d) Ben justement l'absence de gags pour moi ça montre que c'est moins adulte justement.
Y'a qu'un gamin pour croire que c'est pas possible de faire quelque chose de réfléchi si y'a de l'humour

J'ai justement l'impression que le manga veut se donner un genre plus sérieux, à la manière d'un pré-ado qui se prend pour un adulte, et ça le rend bien chiant

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:47:48

Ah mais je suis d'accord avec Kongming.

Monkey_D_Fumeur
Monkey_D_Fumeur
Niveau 5
25 janvier 2009 à 18:21:01

Y a qu'à lire Fullmetal Alchemist pour voir comme un auteur talentueux peut très bien concilier humour et gravité de l'histoire... Edward peut très bien passer pour le comique de service comme un héros classe et grave.

Même One Piece qui est clairement à tendance humoristique peut être très sérieux des fois (et justement, c'est dans les moments sérieux que Luffy a le plus la classe c'est dingue :noel: ).

Concernant Naruto... Mouais, plus d'humour me dérange que moyennement en ce qui me concerne, j'ai jamais réellement trouvé l'humour de Naruto immensément drôle. Finalement le truc bien dans ce manga c'était son rythme et son suspense, et pour ça je trouve que le meilleur arc était celui avec les 4 du Son, où il y avait mine de rien beaucoup d'aléas qui jouaient et rendaient la tournure imprévisible.

Boah allez... Vivement la suite malgré tout, et vivement qu'on revoie Hachibi justement, pour peu qu'il serve à quelque chose par la suite.

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:23:17

J'ai jamais vu ne serait-ce qu'UNE trace d'humour dans Naruto. J'ai jamais rien noté de drôle...
Aucun rapport avec l'humour omniprésent de One Piece.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:37:26

Vrai que l'humour dans Naruto - si on peut considérer ça comme un humour apparent - était surtout d'un niveau pipi-caca, du genre "wahh, j'ai marché dans une merde avec ma sandale!", "berk, j'ai embrassé Sasuke". C'est vrai que voir cette trace d'humour s'effacer n'est pas plus mal.

Non, ce que je regrette, c'est surtout la fraicheur des débuts. Enfin, c'est l'évolution, la maturité, toussa.

Sinon, pas d'accord avec toi Monkey concernant l'arc des 4 du son, que j'ai trouvé anti-prévisible au possible concernant le sort de Chouji et Neji laissés pour mort, il m'était évident qu'ils allaient s'en tirer, foutant toute intensité dramatique à la trappe. Après, c'est sur que l'intervention de Suna, je m'y attendais pas.

Monkey_D_Fumeur
Monkey_D_Fumeur
Niveau 5
25 janvier 2009 à 18:58:46

A ce que j'ai entendu dire, Neji devait mourir dans le tome 23-24, mais apparemment la pression des lecteurs et donc des éditeurs a conduit l'auteur à le faire survivre. C'est peut-être la même chose avec Choji.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2009 à 19:36:32

Ah ? Décidément, Kishi a vraiment peu de contrôle sur son œuvre, c'est dingue.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2009 à 19:46:13

"Dans un 1er temps j'avais décidé que Naruto ne devait pas retourner à Konoha tant que Pein y était encore, et j'avais choisit de donner l'Honneur à Tsunade d'être la première à mettre une raclée à Yahiko.Mais à notre réunion avec Weekly, on m'a convaincu de faire revenir Naruto et donc de rapprocher son combat"

:d) 'Tain... quand je relis ce passage de l'interview, ça me fout un peu les boules. Ce scénario aurait été le plus judicieux, en plus d'être crédible.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:05:09

En même temps, vu ce à quoi à servi Neji depuis c'est comme si il était mort hein...

De toues manières, le Jump a toujours fait pressions sur ses mangaka. Y'a des magazines de publication de manga qui laissent une liberté quasi totale à leurs mangaka, mais en ce qui concerne le Jump, il n'en fait pas partis...

Y'a qu'à voir Dragon Ball. Au départ, Toriyama voulait arrêter avec la saga Piccolo. Bon, finalement, la Shūeisha à un peu insister, et il a continuer. A l'époque ça a du un peu l'emmerder mais sans plus.

Ensuite, il devais arrêter après Freezer, Goku mourrais avec l'explosion, il était le Super Sayan, etc... La aussi on le pousse a continuer, ce qui le fait beaucoup plus chier qu'avant. Il part dans la saga des cyborgs/Cell... Il commence à partir dans un délire ou l'humour est devenus totalement abscent et qui est devenus un quête à la transformation toujours plus puissante, et ce sur "ordre" de la Shūeisha. C'était déja le principe avant, mais là, on arrive à un autre niveau. Encore une fois, la fin de cette saga devait annoncer la fin de la série.

Mais non, la Shūeisha lui demande de continuer, cette fois il veux vraiment que ce soit la dernière. Il en a marre des la quête à la transformation et du ton toujours plus sèrieux, ce qui fait que la saga Boo deviens bien plus délirante que les précédentes. Le gros méchant tranforme les gens en biscuit, le principe de la fusion entraine des formes étranges et le personnage de Gotenk se bat d'une façon complètement conne. Le Super Sayan 3 (les numéros sont instaurés à partir de cette saga) est une caricature des tranformations précédentes ou les cheuveux poussaient un peu plus à chaques fois et ou le visage devenais de plus en plus dur.

Bref, il s'est beaucoup plus lâcher, et ça marche pluto bien je trouve.

Mais au final, les saga Cell et Boo (et même celles Sayans / Freezer, mais moins sous la contrainte) sont des commandes purement et simplement, même si Toriyama a rendus quelquechose d'un peu plus personnel avec la saga Boo.

Il n'est donc pas étonnant de voir la Shūeisha imposer des choses à Kishimoto.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:16:51

Ah mais c'est clair, le truc c'est que Toriyama a su très bien gérer face aux pressions et je me demande si Kishi aura les capacités pour faire de même. Suffit de voir ce dernier tout docile, à jeter des fleurs à son éditeur dans les conférences.

Mais comme tu l'as dit, Tori en a eu marre et a fait un jolie pied de nez à ses éditeurs, en devenant un veritable electron libre lors de la fin de Dragon Ball. Ah parce que l'arc Boo, c'est du pur revival Dragon Ball. Entre la parodie des Sentais avec Great Saiyaman, les magouilles de M. Satan, les conneries de Trunk et Goten, les multiples transformations toute plus débiles les unes que les autres et bien entendu, la fameux stade Super Saiyajin 3 où t'as l'impression que Toriyama gueule à ses éditeurs "Vous voulez des transformations et du DBZ ? Très bien je continue, en pire. Ça vous apprendra à me foutre la pression !"

En gros, un Toriyama qui s'est auto-parodié, donnant un truc énorme, parce qu'il a du talent. Et le truc a bien fonctionné, à son grand étonnement. :o))

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
25 janvier 2009 à 20:21:29

Et pour notre plus grand plaisir. :-)

Sehj
Sehj
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:22:33

Buyosel
Posté le 25 janvier 2009 à 19:46:13 "Dans un 1er temps j'avais décidé que Naruto ne devait pas retourner à Konoha tant que Pein y était encore, et j'avais choisit de donner l'Honneur à Tsunade d'être la première à mettre une raclée à Yahiko.Mais à notre réunion avec Weekly, on m'a convaincu de faire revenir Naruto et donc de rapprocher son combat"

'Tain... quand je relis ce passage de l'interview, ça me fout un peu les boules. Ce scénario aurait été le plus judicieux, en plus d'être crédible.
Lien permanent

Salut a rous :)

Euh elle est ou cette entrevue ?Car voir ca ca me fout aussi les boules...

Le truc que je comprends pas, s' il refusent de faire comme ils souhaitent,de changer l'histoire il risque quoi???

Sinon car on dirait que ya pas mal de trucs bidouillé par ci par la...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:28:49

Buyosel, la je suis totalement d'accord ! C'est justement en se lachant complètement avec la saga Boo qui Toriyama a cloturer en beauté la saga !

J'aime la partie Cell, mais c'est quand même la partie que j'aime le moins de tout Dragon Ball. Alors qu'à l'inverse, la partie Boo est l'une de mes préférés.

Toriyama a sus utiliser l'autodérision tout en restant totalement cohérent avec le reste de la série. Et c'est justement cette dérision plus les tas de clins d'oeil à d'autre séries qui font que, malgrès le fait que la partie Boo soit une commande, elle reste l'une des partie de Dragon Ball la plus personnelle.

Toriyama a assurer, ça c'est sur, bien plus que pour la partie Cell je trouve !

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:38:07

Moi j'adore la partie Cell parceque l'idée du clone me plait, surtout que même si Cell est bien laid au départ je trouve que finalement il est stylé, sans oublier Gohan (la meilleure page du manga c'est la 170 tome 34), et bien sûr Piccolo qui a encore un niveau élevé au début et potable à la fin

Mais la montée en puissance de malade je trouve que ça gâche tout, déjà logiquement y'aurait pas du avoir d'autre Super Sayan que Goku.
Et c'est vrai que mis à part notre bon "champion du monde" au Cell Game, y'a plus d'humour (alors que dans les 1ers tomes y'avait que ça)

Mais bon, on s'goure de topic là nan ?

Monkey_D_Fumeur
Monkey_D_Fumeur
Niveau 5
25 janvier 2009 à 21:04:23

Oui mais y a jamais de "vrai" topic de Dragon Ball j'ai l'impression. Pis les anciens mangas, qui sont finis, surtout les plus emblématiques comme Dragon Ball, on y revient au fond de temps en temps mais irrégulièrement donc en ce qui me concerne, ça me dérange pas du tout d'en parler.

A ce propos je trouve que la meilleure saga parmis celles après la fin du 23 tournoi des arts martiaux, c'est justement celle qui la suit immédiatement. Tout s'enchaînait pas mal, bien que ça ressemblait surtout à du : "je te combats, puis je tombe sur un mec trop fort et je manque de crever; soigné, je reviens encore plus fort". Mais bon Freezer était un beau salaud comme on les aime, le commando Ginue était bien sympa...

Comme le dit KongMing, en fait c'est dommage que Picollo soit toujours relégué derrière :noel:

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:13:00

Piccolo c'est mon perso préféré de Dragonball (j'voulais qu'il gagne le championnat, désolé :rire2: )

Trop content de le voir mettre une branlée à Cell et de se battre à égalité avec C-17 alors que Végéta faisait dans son slip, mais arrivé contre Boo il servait qu'à gagner du temps et encore, même pas en combattant.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
25 janvier 2009 à 22:57:17

Ouais, Piccolo est aussi mon perso préféré.

Le plus posé, très puissant et avec une vivacité d'esprit hors du commun (franchement, qui d'autre aurait bluffé de cette façon face au Cell originel, dans une quête vaine d'informations ?)

L'arc Cell est décidément la partie lui faisant le plus honneur avec la façon dont il s'est joué du Cell première forme, sa fusion avec Kami-sama et son assurance face aux cyborgs.

Clair que la façon dont il s'est fait reléguer au second plan suite à la Saiyan Génération, c'est assez casse-bonbon.

Lydia-Deetz
Lydia-Deetz
Niveau 10
26 janvier 2009 à 07:15:12

Tout a fait d'accord sur le fait que le manga a changé depuis shippuden, mais je sais si c'est une bonne chose :(

Toute cette maturité, c'est trop artificiel, mais le pire, c'est que kishi a donné une profondeur a tout les personnages méchant sans exceptions ou presque :

Oro était en faite un enfant traumatisé qui avait peur de la mort

Pain pareil, traumatisé par la guerre et vraisemblablement par la mort de yakiho/ la fillette, son combat est profond et dépasse la simple notion de manichéisme.

Itachi en faite n'était qu'un héro ( si son histoire telle qu'elle est compté par madara est vraie, j'appelle juste ça un héro ) et quelqu'un qui voulait la paix par dessus ( et contrairement a ce qu'il dit, il place la vie de son frère en dessous de la paix )

Madara on sait pas grand chose encore mais son côté manipulateur extreme lui donne un charisme fou.

Deidara était classe au possible, son côté artiste jusqu'au bout est tout simplement grandiose.

Sasori l'enfant orphelin qui n'esquive pas la mort, c'est presque touchant.

Et y'a aussi Hidan le croyant fou, kabuto le dévoué a oro jusqu'à lui " prêter " son corps, zetsu le skyzo, même kisame j'en suis sûr va bientôt nous surprendre, sa relation avec madara va peut-être être intéressante, déjà son amitié avec itachi ( je suis sûr qu'il savait tout, et c'est pour ça qu'il le laisse tranquille avec son frère ) est surprenante.

Il n'y a guère que konan, kakuzu et les membres de taka qui sont fades.

Alors que de l'autre côté, qu'est-ce qu'on a :question:

Et bien pas grand chose, naruto plus présent ou presque, et quand il est là c'est juste pour s'entrainer et foutre un coup au méchant, plus de dualité avec kyubi, plus de combat " en équipe ", surement la grosse déception de shippuden.

Déception renforcé par le faite qu'aucun perso secondaire n'est mit en valeur vraiment.

Sakura a son quart d'heure de gloire, puis elle redevient inutile, je comprend qu'elle succède a shizinutile dans le rôle de disciple de tsunade :sarcastic:

Sasuke joue le rôle de pantin, baladé a droite a gauche.

Kakashi, on n'en sait pas plus sûr lui qu'avant, il n'y a que quand on aura des réponses ( why ms :question: , qu'est devenue Rin, quelle relation avec son père ) qu'il aura vraiment un autre statut que celui de looser qui perd tout le temps :-(

Tsunade, ben elle a son rôle d'hokage mais elle fait pâle figure face a ses prédécesseurs.

Les autres teams j'en parle même pas, un vrai gachis ( dicté par Jump :question: surement qu'on a demandé a kishi d'y aller molo sur le dévellopement des persos secondaire ).

d'ailleurs je suis d'accord sur les non-morts de choji et neji, kishi voulait surement les faire trepasser mais il a été influencé, comme pour gaara, voilà deux grosses erreurs scénaristiques.

Il n'y a guère que jiji qui soit vraiment développé et renforcé psychologiquement dans shippuden, mais pour peu de temps ( a croire que ceux qui deviennent interressant trèpassent logiquement, ce qui explique que tsunade survive à pain :-( ), son foi en naruto est touchante, son implication envers le garçon est belle ( on apprend grâce à lui beaucoup de chose, de la prophétie aux parents du blond ). Mais par contre, je suis pas d'accord avec ce qui a été dit au dessus , naruto n'est pas obligatoirement l'enfant de la prophétie, le statut de méchant de pain est encore a définir clairement pour moi.

tout ça pour dire que oui le manga a gagné une maturité, mais elle est loin d'être parfaite et bien équilibrée, pour l'instant je préfère la candeur du début.

:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment