Il y a plusieurs choses a ne pas confondre en fait. Les kekkei Genkai, et les techniques hereditaires.
Les premiers sont des "aptitudes" transmises genetiquement. Le sharingan, byakugan ou encore le pouvoir de haku sont des kekkei genkai. Les techniques hereditaires sont en fait des techniques que tout les ninjas peuvent en theorie utiliser, comme le transfert d'esprit des yamanaka ou les techniques avec des chiens (pour les inuzuka). Le truc, c'est que ses techniques sont devenus la specialité de ces clans, elles sont hereditaires parce qu'elles sont transmises de generation en generation et sont gardées secretes pour certaines.
Aprés, certaines techniques hereditaires, par exemple tous ce qui est jyuken, necessitent des kekkei genkai (en l'occurence le byakugan).
Le pouvoir de haku est donc un kekkei genkai (un "don" hereditaire en fait) qui lui permet de fusionner ses deux element. Faire cela est impossible pour les autres ninjas.
La technique des ombres aprés je sais pas trop. A mon avis c'est pas un truc genetique mais une technique secrete du clan nara.
Voila j'espere t'avoir repondu correctement. Des precisions voir des corrections pourront peut etre t'etre apporté.