ce que j'ai compris sur la situation de Konoha en allant jusqu'au tome 43 (en gros
vous me dîtes si j'ai bien intérprété:
le véritable chef de l'akatsuki est Madara Uchiwa (en faite il s'agit de Tobi xDDDDDD) qui tire les ficelles dans l'ombre et qui veux détruire Konoha par désire de vengeance (pein est son subordonné et il se fait passer comme chef même si en réalité il ne l'est pas)
la réalité c'est que l'akatsuki à été créé dans l'unique but d'acquérire de la puissance afin de détruire Konoha et que ses membres se font tous avoir en faite
pour être claire Madara se sert de l'akatsuki puit ensuite quand le moment seras venue il vas s'en débarasser
il se sert aussi de Sasuke car en lui disant la "vérité sur Itachi" il le pousse à se venger sur konoha et donc à "rejoindre" (ou plûtot coopérer avec) l'akatsuki dans le but de se venger des dirigeant de konoha qui ont donné l'ordre à Itachi de détruire son propre clan (afin d'étouffer une révolte des Uchiwa contre Konoha)
ainsi Madara pourra se venger de Konoha qui l'a banni et du clan senjou avec qui les Uchiwa avait formé Konoha
de l'autre côté on a Danzou qui lui veux faire taire toute l'histoire et imposé un gouvernement radicale basé sur la guerre (il est appuyer par la branche radical des force spécial et peux donc déclancher un coup d'état à n'importe quel moment)
..... vous pouvez appellez ça une théorie du complot en faite (c'est une hypothése attention)
Tu as bien compris, mais tu as oublier un point important : Pain et son objectif.
L'objectif premier de l'Akatsuki est bien sur celui de Madara, c'est à dire détruire Konoha mais aussi surement réinstaurer un monde guerrier (tout comme Danzou) ou les shinobi auront vraiment leur place.
Mais Pain lui à un tout autre objectif.
Jusqu'à preuve du contraire, si on se base sur les puissances des personnages, Pain est plus fort que Madara, mais nous ne savont toujours pas pourquoi il lui obeis, sachant qu'avec son caractère, Pain n'obéirait même pas à quelqu'un de plus ofrt que lui.
Pour l'instant c'est un mystère. Surement se sert-il lui aussi de Madara, l'un comme l'autre doivent très bien savoir qu'ils s'utilisent, et à mon avis ça va finir par péter.
Car oui, Pain poursuit un but radicalement différent de celui de Madara (en gros celui qu'il avait éxpliquer à Hidan, c'est à dire le contrôle du monde par l'économie de la guerre). Oui, Pain veux la paix.
Pain ne veux pas déclancher des guerres grâce au Bijuu, il ne veux pas de ces guerres perpetuelles que vise Madara.
Non, lui il veux utiliser les Bijuu pour créer le kinjutsu le plus destructeur de tout les temps, capable de raser un pays entier d'un seul coup.
Il veux déclancher une seule et unique guerre durant laquelle il mettra à disposition des dirigeant ce fameux kinjutsu. Il espère que les dirigeants vont s'en servir et faire des millions (voir des milliards) de morts. Et que, suite à toute cette souffrance et ces morts, les gens vont changer et arrêter de faire la guerre. Ils ne voudront plus souffrir et n'aspireront que et uniquement à la paix.
Voila ce que vise Pain, c'est un objectif au final complètement différent de celui de Madara, ce dernier poursuivant un objectif qui mènerait au contraire au pire cauchemard de Pain.
Alors, comment tout cela va-t-il tourner ?
Comment deux leaders au objectifs distincts vont gérer ça ?
Déjà je pense que Madara ne s'alirai pas un mec plus fort que lui si il n'avait pas de moyen de le contrait, peut être connait-il le secret de Pain ou à défaut il en saurait suffisament pour neutraliser facilement quelques Pain. La connaissance du secret de Pain est un point essentiel car cela lui fait perdre son invulnérabilité pour qui connait se secret et ai en état de nuire.
Ensuite Madara n'a pas montré beaucoup de technique mais il avait une technique ou les ennemis et leurs attaque passent à travers lui, seul celui avec ses insectes pouvait contrer cette technique mais le fait est que c'était bien balaise comme technique.
Si on prend le fait que Madara était de niveau kage à l'époque du premier et qu'il dispose du mangekyou, qu'il semble avoir gardé sa jeunesse (on a pas vue son visage mais l'ombre qu'on perçu nous montrait pas un veillard) et qu'en prime il a un savoir très étendu, il est certain qu'il demeure parmi les plus puissant.
On peut pas vraiment le situer par rapport à Itachi (vue qu'on connait presque pas les spécificité de Madara) mais il est niveau kage et sannin.
Et j'estime qu'il faudrait une personne de ce niveau connaissant le secret de Pain pour le battre
HO je comprend mieux alors OO merci donc voilà si je rajoute tes informations ça ressemble un peux plus à ça
on peux dire alors que Pain veux déclencher une sorte de guerre froide ou toute les nations cesseront d'attaquer directement leur voisin de peur qu'il y ai une utilisation de ce fameux kinjutsu surpuissant
alors que Madara veux reveiller les anciennes rivalité entre pays en faisant perdre la face de Konoha et de ça soit-disant "utopie" (basé sur la crainte des autres nation)
donc en faite Madara vas surement attendre que le kinjutsu soit élaboré (bien sûr il devra se l'approprier avant Pain) et là il l'utilisera d'abbord sur Pain (ça vas à la fois lui servir de test et en même temps il s'en debarasse... comme on dit d'une pierre deux coups)
le problème c'est que Pain à sûrement deviner tout ça et comme Madara lui aussi sait que ses plan ne sont pas un mystére pour son "associer" il à surement prévue quelque chose... un jutsu secret.... ou bien un piége pour atteindre son objectif
enfin le pire scénario envisageable c'est que le réglement de compte ai lieu au sein même de Konoha
la question est quel sera cette arme.... serat elle incontrolable (à l'image des bijuu) ou bien serait ce une sorte de rayon devastateur qui réduirait ça cible à néant ou encore aurait-elle besoin d'un receptacle
en faite je pense que la vrai question c'est.... à quoi ressemble cette arme???
sans oublié (oui oui je sais je suis chiant avec ça) que Danzou pourrait en profiter (je me méfie trop de lui il est toujours en train de dire qu'il a tout planifier)
Il a tout planifié Danzou, c'est ce qu'il se plait à dire, je pense pas qu'il ai planifier les intentions de Sasuke.
D'ailleurs je pense que c'est le moment idéal pour tuer Danzou au minimum si Sasuke souhaite réaliser son but.
Bref, indépendamment du complot entre Madara et Pain et la dispute qui pourrait devenir conflit entre eux, je trouve que si Danzou faisait un coup d'état réussi sa alourdirai l'intrigue et ferai découler des situations qui rallongerai trop l'histoire, comme par exemple pour Naruto que Danzou voit comme une arme, je le vois pas rester à Konoha dans ces conditions.
Enfin si sa se trouve le conflit entre Pain et Madara n'éclatera pas, il suffirai que Pain soit tué par Naruto (seul ou avec de l'aide peu importe c'est pas le propos ^^)
et leur désacord prendrai fin, ce qui laisserai la place à Madara que je vois plus comme le bad guy final pour l'instant, sauf si l'auteur veut cloturer la série par un duel entre Naruto et Sasuke
c'est vrai que Naruto faut pas oublié que c'est le héros
on vas dire que c'est le facteur X qui peut tou faire basculer
rhaaa il est tellement imprévisible xDD impossible de faire de bonne hypothése en sachant qui est là ^^
Pour l'instant, je vois plus Pain comme bad guy final personellement.
Kishimoto insiste lourdement sur l'extreme puissance de Pain.
Aucun ninja seul (parce que Konan n'a pas fait grand chose) n'avait réussis à faire autant de dégats dans le plus puissant des village ninja.
Même pas Madara qui avait pourtant pris le contrôle de Kyuubi.
Pain est surpuissant, c'est indéniablement le personnage le plus fort du manga pour le moment (jusqu'à ce que Naruto, en tant que héros de shonen, devienne à son tour le plus fort).
C'est aussi le seul eprsonnage à n'avoir jamais perdus un combat, en ayant pourtant affronter des adversaires de niveau Kage. En fait, Kishimoto insiste sur le fait que Pain est presque un dieu, comme il se plait à le dire.
Madara, comme tout autre ninja seul face à Pain, se ferait surement battre.
Mais la n'est pas le problème, la force ne fait pas tout, et manque de pot pour Pain, c'est en général avec sa force qu'il résout ses problèmes...
Madara est futé, très futé. Je pense qu'il est totalement au courant des vrai objectifs de Pain et Konan, et je pense aussi qu'il à déja imaginer un moyen de s'en débarasser. Non pas par sa propre force qui ne suffirais surement pas, mais par un autre moyen.
En tout cas, Pain n'est pas du genre à obéire à qui que ce soit, même plus fort que lui (ce qui n'est à prioris le cas de personne jusqu'à maintenant).
Alors soit il est manipuler par Madara qui lui fait du chantage, soit par une sorte de contrôle de l'esprit (mais j'en doute, il se permet de remettre en question Madara), soit il se laisse tout simplement faire pur le moment.
Je pense que la fin de Madara arrivera avant celle de Pain.
Pain c'est l'énemis numéro 1 du héro, c'est le plus cruel des personnage du manga. Il a tout de l'énemis qui se fait bousiller en dernier.
Madara est plus proche de Danzou. On sent qu'il va durer longtemps mais qu'il finira par se faire avoir avant certains autres. Enfin moi je le sent comme ça.
Imaginez Pain, "Dieu", prêt à lancer son ultime kinjutsu, en boss de fin. Il faudrais à Naruto à la fois surmonter l'incroyable puissance de Pain mais aussi faire vite. Avec pourquoi pas une collaboration Naruto / Sasuke un court moment pour sauver leurs peaux.
Je vis franchement plus de duel final comme ça que face à Madara.
Après, comme dis plus haut, même si Madara est Pain ont des buts opposés, il n'est pas sur que le conflit va éclater. Il est possible que l'un deux soit mis hors jeu avant ça.
A mons avis, Pain sera mis de coter durant un bon moment d'ici peu de temps. Le temps que Naruto s'entraine à maitriser Kyuubi (donc un bon moment...) et que la future attaque de Sasuke / Madara (et qui sais, peut être que Kabuto aurat droit aussi à un passage) soit passée.
En tout cas, on fonce vers la crise.
Pain viens de faire un massacre à Konoha, il a anéantis une bonne partis du village et de ses effectifs humains.
Et derriere ça, Danzou s'apprête à prendre le pouvoir (enfin !) et Madara / Taka à attaquer à leur tour !
On avance vers quelquechose de sombre. Qui sait, une nouvelle grande guerre ninja peut être ?
Une grande guerre dans laquelle l'Akatsuki jouerais un grand rôle, notament grâce à Pain qui dirige le pays de la pluie, réputer pour la grande puissance et la férocité de ses ninjas.
J'ai hâte de voir la suite !
J'ai un peu dériver de mon blabla initial, mais putain, ça va partir en couille ! Danzou, homme de guerre, au pouvoir, avec sa vision des choses très proche de celle de Madara, ça va faire mal !
Si Danzou chope le pouvoir je crois qu'il le garderai pas longtemps, Sasuke le turai tôt ou tard je pense, car je le vois pas redevenir le gentil Sasuke reformant la team Kakashi.
Et les 2 conseillés, qui soutiendrai surement Danzou, payeraien le prix fort pour leur manque de jugeotte et la cruauté de certaines de leur décision passé, même si ils sont pas fondamentalement méchant on a ici des "politiciens" j'ai envi de dire.
J'aurai opter pour Madara comme boss final (même si j'exclu pas Pain comme tu le dis) car je vois plutôt le plus rusé l'emporter face au plus fort, et puis comme je disais Pain est invulnérable tant qu'on connait pas son secret après faut un bon niveau pour assurer, comme l'a dit Pain si Jiraya avait eu connaissance de ce secret il aurait pu gagner.
Sa doit être vrai pour Madara, bon je dis bien qu'il pourrait gagner en connaissant le secret pas qu'il gagnerai, car on sait pas à quoi s'en tenir avec Pain ni avec Madara.
J'avoue que la sa devient assé prenant et j'ai hâte de voir la suite moi aussi, tant que Tsunade n'a pas d'interaction avec Pain ou n'est pas tué je vois pas Danzou arriver à prendre le pouvoir, à moins que Danzou s'assure la complicité des vieux et s'assure un aller simple vers se pouvoir qu'il garderai pas longtemps.
Comme tu le dis, avoir conaissance du secret (en fait du fonctionement) de Pain ne signifie pas pouvoir le battre. Après tout, il ne dis pas que Jiraya aurait pus le battre en conaissant sont secret mais pluto que'il aurait pus ne pas tuer Jiraya (on peu comprendre ça dans plusieurs sens après tout).
Cela dit, il est indéniable que c'est un plus de svoit comment fonctionne son adversaire. Mais du coup, même en conaissant le fonctionement de Pain, rien ne garantis que Madara pourrais le battre.
De toutes amnières, comme tu l'as dis, être le plus fort ne suffis pas, même si Madara est incapable de battre Pain tout en conaissant son secret, il a surement mis un piege au point pour s'en débarasser indirectement.
Enfin bon, asser parler de ces deux zozos !
Venons en à Danzou. Lui, je le voit aussi venir au pouvoir puis subir l'attaque Sasuke / Madara. Sauf que concernant Tsunade, je la verrais bien mourir de ses mains à ce vieux chnoque !
En fait, j'imagine bien un combat Madara / Danzou, je sais pas pourquoi. Danzou à pus postuler au poste d'Hokage, il doit être sacrément balèze lui aussi ! Les deux viellards qui s'affrontent ça pourrait être génial !
Pour ma part j'ai écarté l'idée que Danzou soit un ninja de niveau sannin ou kage à proprement parlé, possible qu'il ai été un ninja de niveau correct par le passé, mais je crois pas qu'il n'y est que des motifs idéologique qui l'ait empéché d'arriver au pouvoir.
La simple venu d'Itachi à konoha avait suffit à l'intimider et je lui trouver un côté inmoindri à ce veillard.
C'est pour cela que je crois que Sasuke est en mesure de l'assassiner tout seul, si il était assisté dans cette tâche sa serait pas assé personnel et justement sa doit l'être ^^
M'enfin l'auteur n'a rien lâché qui laisse deviner le niveau de Danzou, on sait juste qu'Itachi était en mesure de l'intimider et que sa simple venue à Konoha à suffit à empêcher des représailles contre son petit frère.
En même temps, quand Itachi est venus à Konoha, ça n'était pas pour impressioner par la force.
Non, ça n'est pas la force de Itachi qui a pousser Danzou et l'Anbu Racine à ne rien faire à Sasuke.
Si Itachi est venu, ça n'est pour pour faire passer le méssage "si vous le touchez, je vous tue", mais pluto ce méssage : "je suis encore en vie, et si vous le touchez, la vérité sur le massacre du clan Uchiha éclatera, vous finirez ensuite soit en prison, soit en nukenin".
Je le répète, Itachi n'est pas venu faire des menaces de mort. Il voulais simplement rappeler qu'il était en vie et qu'il pouvait réveler toute la vérité n'importe quand. C'est ça qui a fait peur à Danzou et aux deux vieux, ça n'est en aucun cas la force d'Itachi, aussi fort soit-il.
en parlant du secret de Pein il y a aussi ça qui peux être interessant (mais bon la source n'est pas très sur)
"Madara est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan comme Itachi, de montrer un évènement passé comme un genjutsu sauf que ça ne rend pas fou et il peut regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés"
serait-il possible que Madara connaisse le secret de Pain Oo?
Qu'il conaisse sont secret ou non m'importe peu personnellement, moi ce qui m'interaisse c'est de savoir pourquoi Pain obeis. Je doute que Mdara tienen Pain par son secret, je pense que c'est plus subtile. Soit Pain se laisse faire par sa propre volontée, soit Madara à un vrai chantage derriere.
ha oui désolé du double post
si on prend en compte le faite que le premier hokage ai réussie à tenir tête de nombreuse fois à Kyuubi on peux dire que en faite il est présque au niveau (voir meilleur) que le 4ème et que donc par conséquand Madara (qui est son rival) est sûrement éxtrémement puissant et qu'il dépasse le niveau kage (tel que nous le concevons actuellement)
de plus Madara a de l'éxpérience et connait beaucoup de chose sur chacun des membres de l'akatsuki il y a même de forte chance qu'il se serve de Pain et de ses idéo pour rameuter les autres criminels (en leur faisant croire qu'il leur accorderaient une place dans une sorte de nouveau pays unifiés)
et dernier point très important Madara est un manipulateur et on sait que tout bon manipulateur qui se réspécte ne s'allie qu'avec des gens dont il pourra se debarasser
l'autre version c'est que Madara soit totalement débile et qu'il ne se rend même pas compte qu'l joue avec le feu
2 semaines pour... ça ?
![]()
En réalité le pouvoir du 1er kage était assé particulier.
On voit par l'intermédiaire de Yamato qu'il pouvait contenir un bijuu de par la source d'un pouvoir éréditaire, si ce n'est que la maitrise de Yamato est moindre de par son statut d'expérience d'Orochimaru
En gros le premier kage avait un bon niveau mais il n'avait pas besoin d'être aussi puissant que Minato pour maitriser Kyubi, face à un bijuu c'est un pouvoir énorme. Le 4ème n'avait pas ce pouvoir particulier et il a été contraint à un combat standard
Cela dit les attaques conventionnel face au démon renard doivent pas vraiment être efficace, en gros on nous dit que Kyubi est l'être le plus puissant du manga mais que Madara pouvait le contrôler on ne sait comment et que le 1 er kage pouvait le neutraliser grâce à son pouvoir (sa doit être frustrant de ce faire niquer par des gars moins fort que soit lol)
kakashi ne va pas mourir car maintenant qu'il est borgne sa ouvre une nouvelle perspective pour ce personnage ![]()
se serait con qu'il meurt dans ce cas
comment va t-il faire maintenant qu'il n'a plus que son oeil sharingan de valide ![]()
cet oeil qu'il ferme constamment car le fatiguant même pour une simple utilisation
maintenant il va être obliger de l'avoir ouvert donc entrainement! canaliser son chakra pour qu'il ne partent pas en fumer dans son oeil ![]()
boost du personnage ![]()
Il n'a plus que son Sharingan comme oeil ?
salut les gars et fille j'ai une question, que devient sai ![]()
Rien de special, il continue à servir à rien.