Pour le Mangekiou sharigan de kakashi j'ai une hypothése qui me parait plausible. Deja il faut prendre en compte la possibilité que Tobi qui pretend etre en realité madara (bien qu'on en ai aucune preuve, puisse en fait etre Obito. Vous savait la coincidence des deux yeux et puis le fait qu'il ait un masque (pour ne pas reveler que c'est lui) et enfin Obito -> bito -> tobi. Alors deja ça c'est loin d'etre sur mais si on suppose que c'est le cas, peut etre bien que Kakashi n'a au final rien fait pour avoir le MS. Il pense qu'il y ait pour quelque chose mais en fait non. C'est peut etre Tobi qui a tué un de ses potes pour l'obtenir, et comme leur yeux sont communs (Kakashi dit au passage qu'il ne pourra plus etre les yeux de obito, comme si les yeux etait liés a la personne un peu), kakashi l'a devellopé en pensant que c'etait du à son entrainement (entre la fin de naruto et le debut de shipppuden).
Bon je me suis mal exprimé j'ai l'impression alors desollé si vous comprenez pas tout. Et puis c'est juste un hypothése, aprés vous lui accordez la credibilité que vous voulez.
Sinon sasuke et sakura, et peut etre même naruto, rien ne nous permet de dire qu'il nous jamais tué. Sasuke pour son entrainement avec oro, je doute qu'il se soit contenté de frapper sur des arbres (et puis si je me rappelle bien ya une scene ou on voit plein de ninjas à terre avec sasuke assis sur un mais bon orochimaru dit qu'il a pas une seule fois sorti sa lame ou un truc du genre). Sakura, idem. En deux trois ans d'entrainement et vu qu'elle a passé son examin chunnin, elle a peut etre été amenée à tuer. On n'en sait strictement rien.
Et naruto, bah là j'avoue mais bon en même temps il est et restera un gamin puéril et pervers (au fond de lui même je veux dire) et puis s'il veut respecter son nindo il est pas du genre a tuer. Et au final même si kakashi a pas achever Kakuzu, ce dernier serait mort de toute façon. Donc c'est quand même plus ou moins naruto qui l'a tué. Et en fait je vois pas en quoi ça le derangerait de tuer un pur evil mechant menacé ses amis.
Mais dans tout les cas, et surtout celui de sasuke je doute qu'ils n'aient jamais tué personne. Même si c'etait des ninjas de bas etage, sa reste tuer.