ou alors si Kakashi a eu son sharingan percé (pas sur), kishi envisage peut être de le faire évoluer différemment.
Depuis le combat de Sasuke et Naruto à la rivière, on voir que les 2 ont changé.
Je veux dire Naruto n'utilise plus du tout Kyubi et apprend à utiliser le passage en mode sage, il dispose également du rasen shuriken et utilise encore mieux ses clones qu'avant qui accélère ses apprentissages.
Sasuke qui s'est servi de son sceau démoniaque pour se transformer et accroitre ses pouvoirs s'en est débarrassé et dispose maintenant d'un grand pouvoir lié à son sharingan.
Kakashi était le plus proche d'eu et ayant évolué de son côté lui aussi comme ses élèves, y aurai une certaine logique.
Mais je doute aussi, faut voir si il garderai les techniques qu'il a copié parce que la sa l'amoindrirai quand même sur le moment.
J'ai pensé à sa mais je penche plutôt sur le fait que Kakashi ait utilisé un genjutsu, Jiraya évoqué le genjutsu pendant son combat contre Pain et regretté de pas être expert en la matière car sa lui donné un handicape.
Et voir un combat Sharingan vs rinengan fini avant même que Kakashi ait pu l'utiliser sa serai dommage.