CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

trear
trear
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:16:40

:spoiler: du chapitre 419

pour s'échapper, hachibi a élaboré ce plan : couper 2 tentacules en mode bijuu, puis désinvoquer hachibi. Ainsi, l'abeille tueuse est sous forme humaine, et 2 tentacules d'achibi sont présents. Un des tentacules a permis au killer bee de se cache, et l'autre tentacule a subi un henge no jutsu (transformation quoi) en KB.
(j'me dis ca et pas la substitution car hachibi parle de "beaucoup de tentacules perdus", et pas "un tentacule")

v'la ce que je pense.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:42:58

Cherchez pas à comprendre, Kishimoto a du se prendre des retours dans la tronche par les fans de Killerbee, autant que les anti-Sasuke à mon avis. Donc il a révisé ses plans et a trouvé une excuse de merde pour que Killerbee survive... Parce que franchement, c'est pas crédible: même si c'est une illusion, au toucher le mec sait pas reconnaitre un tentacule à un humanoïde, faut vraiment être tarte. Sans oublier que dans la théorie, le Sharingan permet de voir à travers le Genjutsu (cf chapitre 37, avec Rock Lee, Sasuke le pense clairement: son Sharingan "révèle" Genjutsu et Ninjutsu).

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:59:44

Tu dis n'importe quoi BigBeuBeu, Kishimoto a comme d'habitude tout prévu depuis longtemps, rien à voir avec de soit-disantes plaintes de fans. Sasuke n'a pas vu que c'était une tentacule qu'il portait car :
1) Il n'avait son sharingan d'activé quand il la portait
2) Ce n'était pas un Genjutsu mais un Henge no jutsu ( technique de transformation ) comme Naruto avait utilisé quand il s'est transformé en Akamaru ( le petit chien de Kiba ) lors de l'examen chunin pour tromper Kiba. Donc au toucher on n'y voit que du feu vu que c'est exactement la même chose. Et même Sharingan ou pas je pense pas qu'il l'aurait remarqué vu que ça n'a rien à voir avec une illusion.

La prochaine fois réfléchis avant de faire ton inspecteur "je sais tout".

-Sleep-
-Sleep-
Niveau 7
05 octobre 2008 à 00:36:40

tout a fait de plus sasuke n'avait plus de chakra pour utiliser le sharingan donc il aurait pas pu savoir si oui ou non c'étais bien B.k

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
05 octobre 2008 à 00:47:15

Et moi je rajoute que Sasuke ne connaissait pas cet individu, ses mouvement capacité techniques... juste par photo. Par exemple quand il se déplaçait avec sa team dans la foret, et remarqua Naruto se dirigeant vers lui... il savait que ct un clone.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:55:42

Et Madara, il a bien son Sharingan activé en permanence, or il n'a rien vu venir avant que le jutsu ne prenne fin, en pleine séance de retirage de Bijuu.

Et désolé, mais selon la plupart des sites référencés, le Henge no Jutsu est bel et bien un Genjutsu (donc bien une illusion), au même titre que le Kawane, donc normalement facilement repérable par le super-dojutsu de la mort qu'est le Sharingan... Surtout que Sasuke l'utilise bien pour éteindre les flammes noires sur Killerbee (enfin sur le tentacule restant) jusqu'à extinction. S'il est suffisamment tarte pour ne pas l'avoir remarqué à ce moment, c'est vraiment qu'il en faisait exprès.

Enfin, je suis d'accord pour dire que Sasuke ne connaissait pas les techniques de Killerbee, ce qui explique qu'il aurait perdu face à lui face à sa technique de sabres et ompagnie, mais de là à se faire avoir par un Henge/Kawane qui est une technique universelle du monde ninja, y a un fossé.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:06:31

Que le Henge soit un Genjutsu ou un Ninjutsu, on s'en fou

La base même du Sharingan c'est de lire, comprendre, donc contrer et copier les techniques de l'adversaire
Il nous est présenté comme ça jusqu'à la réapparition de Sasuke (à partir de ce moment là il a plein de nouveaux pouvoirs, mais même si c'est ridicule ça n'en change pas la base)

Le Sharingan de Kakashi a copié plein de techniques, et ceux de Sasuke et Itachi j'en parle même pas : ils ont carrément pu contrer la technique de transfert de l'âme d'Orochimaru

Gaï précise même que contrairement au Genjutsu et au Ninjutsu, le Taïjutsu ne peut pas être purement copié parcequ'il ne fait pas intervenir de chakra. Ca montre donc bien que le Genjutsu ET le Ninjutsu peuvent être lus et compris par le Sharingan

Et même dans l'hypothèse où ça pourrait pas lire des techniques trop compliquées (tiens, le Sharingan a des limites maintenant ? C'est nouveau ça), vous allez pas me dire que le Henge est une technique plus compliquée que le transfert de l'âme d'Orochimaru ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
05 octobre 2008 à 13:14:39

J'avoue c'est vraiment ridicule, toute façon ça m'étonne plus :(

hyunkel08
hyunkel08
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:49:06

Je préfère ça qu'il se fasse tuer :(

Mais bon, ca laisse quand même à désirer :-(

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:08:19

J'imagine que Killerbee possède un certain charisme, mais en quoi sa non-mort fait avancer le scénario ? Retour à la case départ niveau chasse aux Bijuus, Naruto/Kyuubi n'est plus le dernier à attraper pour l'Akatsuki. Dommage, ça aurait permis de recentrer le manga sur le personnage principal (comme ultime barrière contre les intentions de l'Akatsuki). Mais non...
Au niveau scénario, sa mort aurait servi à quelque chose, oui. La guerre ouverte aurait pu être déclarée, vu qu'à l'heure actuelle on se retrouve avec deux camps composés de deux villages chacun: le Raikage veut s'allier avec Konoha contre l'Akatsuki, cependant parmi eux il me semble que Madara et Pein sont également Kages. Ça aurait ouvert les portes à pas mal de possibilités dans l'histoire du manga, voir même déclencher la quatrième guerre ninja (si je ne me trompe pas dans les chiffres).
La non-mort de Killerbee est dommage, car il peut devenir une entrave envers cette possibilité de début de guerre. Suffit que le Raikage ou ses élèves s'en rendent compte et il n'y aura plus vraiment de motivation du côté de ce village. Bref, dommage...

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:19:58

Je me demande si à force de raisonner, de spéculer et de se casser le trognon à chercher ce qui est incohérent, on ne s'est pas mis à avoir beaucoup trop d'attentes de la part de ce manga :o)) . C'est peut-être bête de dire ça, mais Naruto reste un manga, euh, classique et destiné à un public jeune et ayant juste envie de se distraire...

Mais bon je suis tout à fait d'accord avec ceux qui se plaignent des incohérences, étant moi-même assez friand d'histoires qui, de préférence, restent cohérentes dans l'ensemble :p)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:22:11

Ah oui, juste une petite remarque de plus pour ajouter de l'huile sur le feu de l'histoire de Naruto : le fait que Bee Killer ait pu s'en sortir fait qu'à nouveau, ENCORE UNE FOIS, Sasuke échappe de justesse à toute accusation faite contre lui d'être un criminel. Puisque Bee Killer a survécu, Sasuke n'est donc plus l'assassin direct d'un innocent, même s'il l'a voulu... Yeah :fete: :noel:

hyunkel08
hyunkel08
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:24:09

Un vrai petit ange :noel: :ange:

black_jo
black_jo
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:08:40

ouain pas bête le-fumeur, mais bon, les fans de sasuke vont être aux anges mais juste pour ceux qui vont remarquer que cest l'intention qui compte dans ce cas la et que ça change pas grand chose. Ce qui me laisse penser que ça m'etonnerait pas que Sasuka aie démasqué la supercherie de Bee Killer mais qu'il s'en fout royalement ou bien qu'il voulait tromper Madara.

Et puis vive Hachibi!

black_jo
black_jo
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:14:25

les fans de sasuke vont etre aux anges, mais certains vont remarquer que ca change pas grand chose parce que c'est l'intention qui compte*

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:37:46

Si on ne se base que sur les intentions, Sasuke est déjà un criminel en quelques sortes, puisqu'il a voulu tuer Naruto, Orochimaru (quoique pour lui c'est pas considéré comme un crime), Itachi (idem), et maintenant Bee Killer.

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:28:11

kishimoto doit avoir les evenements finaux en tete comme la plupart des mangaka , comme la serie a un succes incontestable on lui impose certainement de rallonger et a l'evidence il n'a pas le talent necessaire et ce perd dans ces ramifications de scenario plus ou moins abracadabrantesque :ok:

black_jo
black_jo
Niveau 10
05 octobre 2008 à 21:03:49

Possible qu'on a dit a Kishimoto de "réssucité" Bee Killer mais ya rien qui dit que Sasuke voulait pas tromper Madara la.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:07:52

Bigbeubeu, je suis pas d'accord, scénaristiquement ça a un intérêt de laisser Hachibi en vie. On a vu qu'il maitrisait son bijuu à la perfection, alors que Naruto a ce niveau là est archi nul. Il pourrait très bien apprendre d'Hachibi comment évoluer à ce niveau là.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 octobre 2008 à 12:47:50

En plus, comme par hasard, Killer Bee dit vouloir quitter le village...

Je le voit bien devenir le nouveau sensei de Naruto.
En fait, par rapport à Naruto, je vérrais bien els chsoes se passer comme ça :

Naruto, après son entrainement au senjutsu, va arriver à Konoha alors que le village est détruit, soir Pain sera déja partis, soit il croisera Pain et entamera un combat. Un combat ou il se fera rétamer et sera obliger de fuir pour ne pas être capturer par Dieu.

Dans les deux cas (l'un ou il perd et l'autre ou il voit l'empleur des dégats causés par pain), Naruto se rend compte que pour battre un tel adversaire, le senjutsu ne sera pas suffisant, Il faudra en plus le combiner avec la maitrise de Kyuubi.

C'est la qu'entre en scène Killer Bee qui apprend durant plusieurs années la maitrise de Kyuubi à Naruto.

Pendant ce long entrainement, il se passe des choses à Konoha, le village déja écraser par Pain subis l'attaque de Sasuke, Madara, Kisame et compagnie.

Après, je n'ai pas trop d'idée du déroulement de cette attaque. Quoiqu'il en soit, une nouvelle guerre ninja éclate entre l'Akatsuki et les pays que l'organisation a sous la main, et les pays adverses. Mais je vérrais bien aussi un éclatement de l'Akatsuki, avec Pain et Madara en conflit par rapport au but final de l'organisation, Madara voulant la guerre perpetuelle et Pain la paix au prix de la souffrance.

Du coup, mise entre parenthèse de Pain et foncalisation sur la guerre entre Madara et les villages adverses, avec mis en avant de Kakashi et Sakura.

Ensuite, troisieme partie du manga qui commence, partie qui vérra les affrontements de Naruto et Sasuke et enfin de Naruto et Pain.

Bon, c'est certain que ça ne se passera pas comme ça, mais je vérrais bien l'histoire aller dans ce sens.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment