CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
05 septembre 2008 à 12:38:53

oui je pense aussi que c'est un justu secret car sinon il aurait dit
"Génial je peux enfin réutilisé mon rasenshuriken!!"
alors que la il dit qu'il pourra surement utilisé ce justu (secret)sans utilisé de chakra!!!

sinon pour hachibi jsuis trop deg!!c'est clair que sasuke la c'est strop abused koi :(

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
05 septembre 2008 à 13:38:45

Et voila, c'est qui qui se foutait de ma gueule la semaine dernière quand je disais que sasuke allait encore une fois utiliser sa merde de sharingan pour gagner le combat limite trop facilement...

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 septembre 2008 à 15:56:42

Mais LAWL le chapitre scandaleux...

Sasuke qui utilise 100 fois mieux l'Amaterasu qu'Itachi, qui aux dernières nouvelles était plus expérimenté et malgré tout qui, semble-t-il, avait tout de même besoin de signes incantatoires alors que Sasuke l'utilise pour la première fois?
Sasuke qui tranche d'un Chidori une queue d'un bijuu entière, alors que c'est une masse énorme de chakra?
Sasuke qui arrive à éteindre l'Amaterasu comme ça alors que Bee Killer ne peut rien en faire...?

Sincèrement je crois que bientôt ce cher Sasuke arrivera même à dompter le Dieu de la Mort avec son Tsukiyamehameha (mélange de Tsukiyomi et de Kamehameha)... Et à utiliser le sceau de Yondaime les doigts dans le nez, sans mourir bien entendu, il lui offre en échange de son invocation un cheveu de ses superbes mèches rebelles et voilà, le tour est joué.

Non sérieusement ce chapitre m'a horriblement déçu... Le problème ne vient pas tellement de Sasuke, il vient de la tournure que prend ce manga. Les qualités et défauts des persos sont totalement déséquilibrés par rapport à ceux qu'elles sont sensées être... Et les combats prennent une tournure stupide. Y a qu'à comparer un combat de Sasuke avec un de Naruto dans la next-gen, bien que ces derniers ne soient pas nombreux. Prenons pour l'un l'affrontement avec Deidara; pour l'autre avec Kakuzu...

- Sasuke sort plein de techniques les unes après les autres, évite les pièges, réussit à neutraliser les attaques de Deidara, et lui lance même un Genjutsu et combien de Chidori? Au moins 5; à la fin du combat, Sasuke s'est frappé lui-même d'un Chidori pour briser les bombes et était toujours debout et a même réussi à en relancer un.
-Naruto arrive contre un adversaire un peu affaibli, mais qui malmenait quand même Kakashi, Choji et Ino (bon on dira rien au sujet de ces 2 là :peur: ). Il lance des clones-suicides qui lui servent juste à voir un peu comment attaque l'adversaire, puis décide de l'attaquer à 4, le principal lançant un FRS... En gros aucune feinte, aucune technique particulière mis à part le fait d'attaquer à 3, juste "je tente mon gros coup de bourrin". Et ça marche même pas et il doit même compter sur Kakashi et Yamato pour le tirer d'affaire! Ensuite exactement la même attaque, et oh! Ca marche! Oui c'est bien connu dans Naruto, quand on utilise deux fois la même astuce, ça marche...

Tout ça pour dire que Naruto est systématiquement dévalorisé comparé à Sasuke... Et ses adversaires par la même occasion (ici Kakuzu). Le SEUL combat next-gen où Naruto intervenait qui avait pas mal de retournements de situation, c'était en 4 queues contre Oro... Et ça tombe bien, c'était le seul combat où Naruto n'était pas lui-même :o))
Pire, après ce chapitre on a définitivement la preuve que Kishi est près à sacrifier la cohérence des forces/du scénario pour mettre en avant Sasuke. Et c'est dommage, parce qu'il fut un temps où Naruto avait des combats vraiment bien, et "cohérents", pas à la Dragon Ball (sans compter le surréalisme croissant des combat, mais ça c'est un autre thème).

Voilà c'était mon coup de gueule, ça faisait longtemps :p)

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
05 septembre 2008 à 16:05:40

J'me suis toujours plains que dans DragonBall y'a que la puissance qui comptait après le combat contre Raditz, mais au moins cette puissance elle avait une origine "logique" et "expliquée" par rapport à l'univers du manga, et c'était jamais démesuré (quand un perso devenait super trop balaise, y'en avait vite un autre pour le rattraper)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
05 septembre 2008 à 16:26:53

"Oui c'est bien connu dans Naruto, quand on utilise deux fois la même astuce, ça marche... "

Naruto, l'anti-thèse de Saint Seiya.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
05 septembre 2008 à 16:29:10

ah ok le supra-dieu sasuke qui humilie un bijuu en claquant des doigt (ah non en clignant de l'oeil désolé), je sais pas vous mais je m'y attendais un peu, bref c'est devenu du n'importe quoi et depuis bien longtemps. :sarcastic:

London-Line
London-Line
Niveau 52
05 septembre 2008 à 16:35:26

Go Raikage ! Espérons qu'il batte Sasuke même si il a une chance sur 1000 non une sur 1 000 000 !!!

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
05 septembre 2008 à 16:48:38

soyons honnête même si il a aucune chance plutôt :o))

[R-]
[R-]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 16:51:39

En gros quand Sasuke perd c'est bien, quand il gagne c'est nul :sarcastic:

Mais le problème ne vient pas de Sasuke mais de VOUS, Itachi a 13 ans a tué tout son clan qui est l'élite de Konoha, avait le MS, il est entré à l'Aka et il a humilier Oro en pleine forme et il s'est joué du monde ninja.

Là Sasuke a 15/16 ans, il a tout simplement surpassé son frère et il est donc du niveau de grands ninjas, et vous ne voulez pas l'avouer, pour vous il se fait massacrer Gaï :hum:

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:03:20

Ouais Sasuke a surpassé son frère, c'est justement ça le problème :hum:

Sans rien faire il progresse, non, il multiplie son niveau par 2, à chaque chapitre où il combat

Dans 5 chapitres il est Super Sayen 3, il a un Bankai, un Death Note, et un sac comme celui de Marry Poppins où il pourra planquer les bombes nucléaires fabriquées en Iran

bob113
bob113
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:13:54
  1. le-fumeur Voir le profil de le-fumeur
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 15:56:42 Avertir un modérateur

Et c'est dommage, parce qu'il fut un temps où Naruto avait des combats vraiment bien, et "cohérents", pas à la Dragon Ball (sans compter le surréalisme croissant des combat, mais ça c'est un autre thème).

Voilà c'était mon coup de gueule, ça faisait longtemps :p)

:d) Les combats de Dragon Ball sont cohérent et logique ,pas comme dans Naruto où un perso peut faire un Level Up gratuit comme par magie :sarcastic:
Si tu connais des incohérences dans DB, cite les pour voir ...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
05 septembre 2008 à 17:23:42
  1. [R-] Voir le profil de [R-]
  2. Posté le 05 septembre 2008 à 16:51:39 Avertir un modérateur
  3. En gros quand Sasuke perd c'est bien, quand il gagne c'est nul :sarcastic:

A partir du moment où il gagne tout le temps et sans se fouler le petit doigt oui c'est nul (ai un peu d'esprit critique battre un bijuu en 3 chapitre c'est quand même un tant soit peu abusé) :sarcastic:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:37:07

Je me suis peut-être mal exprimé... Dans Dragon Ball, on accepte l'idée que des persos aient plus de force à eux seuls qu'un million d'autres persos réunis. Ca a été présenté comme ça depuis l'arrivée de Vegeta sur Terre.

Dans Naruto je suis pas d'accord... Je vois pas pourquoi les combats devraient devenir aussi surréalistes (relis un peu le combat Kakashi-Zabuza ou Naruto et Sasuke - Haku). Les Ninjas sont des hommes, des humains, parfois très forts et dont la particularité est de se servir de ses énergies vitales et corporelles pour former du chakra qu'ils utilisent dans leurs techniques. Un peu comme si tu pouvais décider d'arrêter l'énergie allant dans un de tes bras pour rendre l'autre deux fois plus forts.
Comme partout, y a des ninjas beaucoup plus forts que d'autres, ok, comme les Hokage, Orochimaru, les membres de l'Aka, etc... Mais de là à faire :
- un mec immortel
- un mec qui a cinq coeurs
- un mec dont les yeux lui permettent de vaincre n'importe quel adversaire en un regard ou qui peut enflammer même du vide...
- un mec qui a 6 corps...
- même Oro n'échappe pas à la règle; compare son combat avec Sarutobi et celui avec Naruto 4 queues, y a quand même une différence : dans le deuxième cas, il crée un nouveau corps toutes les 5 minutes, il se change littéralement en serpent, etc...

Concernant l'Aka, seul Kisame a l'air presque humain; Sasori n'échappe pas à la règle de "déshumanisation pour faire plus classe", mais au moins il avait une classe sans égal :p) (bon ok là c'était purement mon gout).

Parlons maintenant de Sasuke... Qu'il soit capable de balancer des éclairs dans tous les sens, des Genjutsu, des flammes inextinguibles ou que sais-je encore à 15 ans ne me dérange pas. D'ailleurs en démarrant le manga et en le lisant pour la 1ère fois j'étais content de le voir par exemple contre Gaara parce que je savais qu'il y allait avoir un combat sympa, même si j'aime pas tellement Sasuke.
Mais là Kishi ne met en avant QUE lui, et en dévalorisant tous les autres persos, et c'est ça qui est dommage; il privilégie les dons héréditaires et techniques surhumaines alors qu'il louait le travail acharné pour progresser...

On est bien obligé d'admettre que le manga a changé, eh ben de fait j'ai des opinions différentes pour chaque partie du manga :p)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:47:05

Bon bah je vies de lire et c'est n'importe quoi hein comme d'hab ! :)

Sasuke qui maitrise une technique qui n'était censé s'activer qu'en présence du sharingan de Madara ( d'après les choses dont je me souviens ) !
Le mec arrive donc à contrôler cette technique sans l'apprendre lol, et pire, il arrive à éteindre les flammes, chose qui est normalement impossible vu que les flammes ne s'éteignent qu'après avoir consumé la chose ou personne brûlée ! :)
On a ensuite un des plus puissant bijuu qui se fait latter en un coup lol, un taureau quasi invincible ! mdr quoi ! :)

En gros, c'est n'importe quoi, mais on a l'habitude ! :p) :rire:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:58:48

Le problème, c'est que ça monte crescendo: au début, bien que jugé comme l'élite de Konoha niveau Genin, Sasuke n'est pas si fort que ça (il se fait battre respectivement par Haku, Gaara, Sakon (si je me trompe pas dans son nom), et même Naruto dans un sens (sur le toit de l'hopital), Itachi et Orochimaru. De plus il est obligé de jouer la finesse pour vaincre ceux qu'il réussit à battre (pas nécessairement balaises d'ailleurs), voir même pendant les matchs qu'il a perdu. Mais le personnage au début plaisait, avait une pointe de charisme du fait de son graphisme et son côté "ténébreux voulant se venger". Mais au moins, ce côté n'était pas aussi exacerbé que maintenant. Le personnage avait une bonne popularité, et évidemment le fan-service passe avant tout vu les pressions que les mangakas endurent par les éditeurs pour rester compétitifs, on va dire... Sasuke a eu son pétage de plomb pour le faire passer dans le mauvais camp, et vint alors Shippuden / Next Gen...

Maintenant Sasuke est un loli-branleur, trop dans son trip dark-Avenger-of-the-death et surtout, son air suffisant et méprisable. Complètement sûr de lui, il efface tour à tour les boss du manga à grands coups de WTFs digne de Code Geass (ça y est, je l'ai dit...) du genre la super-téléportation dans Manta ou encore plagier l'attaque Tonnerre de Pikachu (le plus débile serait qu'il a réussi à sortir du genjutsu de son frère "grâce à ma haine" , comme quoi tous les prétextes sont bons). Passer de latter les petites frappes genre le pote à Kabuto pour passer maintenant aux meilleurs ninjas du monde, y a quand même une sacrée différence. Pendant que Naruto chialait la mort de Jiraiya, Sasuke battait Itachi... Pendant que Naruto essayait de soulever une statue, Sasuke battait Killer Bee.
Je veux bien admettre que le manga change, mais Kishimoto s'est embourbé avec ses sondages de popularité des persos, au point de changer pratiquement le statut du personnage principal. Bref, pas génial...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:03:15

C'est plutôt à Nami qu'il a pompé l'attaque tonnerre ! :(

-Sleep-
-Sleep-
Niveau 7
05 septembre 2008 à 18:19:17

bref chapitre de merde comme d'habitude sasuke qui s'en sort encore facon super-man avec l'amaterasu , certe il reussi a les eteindre mais sa on ne sait pas si itachi pouvai faire de même (perssonelement je pensse que oui) . Mais le voir couper la queu d'un bijuu qui sont des concentrer de chakra pure avec un simple chidori ..... kishimoto bande telement sur son persso qu'il en oubli lui même qui sont les bijuu ?? a moins que sela ait une incidence par la suite ou bien que la queux repousse , mais c'est difficile de croire que tou un village plus un hokage en est chier au point de crever pour sceler (meme pas tuer) un bijuu avec une queu de plus .

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:52:42

eh n'oubliez pas qu'il s'est prit une racl' par LEE aussi aha :rire:
j'étais mdr comment il s'était éclate! :noel:

Par contre à cette période la il n'y avait que Gaarra et Lee qui était au bon niveau! :hap:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:53:35

Y a beaucoup de conneries dans tout ce que vous avez dit, mais vous êtes tellement de mauvaise foie que j'ai pas envie de vous montrer où vous avez tort… Attention, je dis que vous avez tort sur tout, et je suis moi aussi déçu de voir Sasuke gagner juste en faisant un Amaterasu, mais comme d'hab, vous êtes tellement de mauvaise foie que ça tourne à l'exagération.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:53:52

je dis pas*

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation