Je suis d'accord, Sasuke a déja subis plus d'une fois des défaites.
Mais d'une part, depuis la next-gen, soit il battais ses adversaires de maniere normale, soient ils étaient déja quasiment morts et en plus ils se laissent faire pour ne pas le tuer lui...
Donc la, ça change un peu. Sasuke s'était déja fait démonter la gueule, mais la, on atteind un record. Jamais depuis le début du manga il n'avait autant déguster, et surtout (et c'est le plus important), jamais il n'aura été aussi inneficace lors d'un combat.
Parceque non seulement Sasuke à été mis au bord de la mort deux fois d'affilées et tout ça en quelques secondes, mais en plus, TOUT ce qu'il a tenter, et c'était pas que de la merde, a été sans effet ou du moin sans effet majeurs, mis à part une petite chute pour Hachibi de 3 secondes... Ce combat me rappel un certain combat Pein - Jiraya ou celui qui était pourtant hyper fort s'est retrouver face à bien plus fort que lui, et ou, encore une fois, tout à été inneficace ou à seulement agis un court instant.
Quand même, Sasuke avec les côtes broyées et qui ressortent un peu sur les cotés c'est pas rien, surtout à ce stade du manga.
Maintenant reste à voir ce que va donner Amaterasu. A mon avis il n'auras, encore une fois, que peu d'effet sur Bee Killer, d'autant plus sous sa forme d'Hachibi. Mais on auras appris une chose, Sasuke vient d'avoir un déclic, il s'est rendus compte qu'on tenais à lui et qu'on l'aidais, et il a voulus faire pareil en retour, il a même eu une pensée pour son ex équipe de Konoha.
Et le plus intéréssant, c'est que ce regain d'amitié envers son entourage lui a fait déclencher Amaterasu ! L'amitiée peut-elle activer certaines fonctions du Sharingan ? Voir le Mangekyou Sharingan ? Cela expliquerais peut-être pourquoi Kakashi l'a sans avoir tuer personne.
En tout cas, quelque soit l'issue de ce combat, je pensse qu'on peu éspérer en sortir avec un Sasuke mûris, bien plus attacher au personnes qui tiennent à lui.