CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
25 août 2008 à 10:36:12

"Si je serais l'auteur je tuerais Shikamaru. "

français + shikamaru = :-(

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
25 août 2008 à 12:38:39

"Si je serais l'auteur je tuerais Shikamaru. "

"Si j'étais", les "SI" n'aiment pas le "RAI" :ok:

"enfin bon j'éspére vraiment que hachibi ne finiras pas tué par sasuké par un autre membre de l'aka ouai mais pas par sasuké "

C'est presque sur qu'il va se faire tuer mais peut être pas par Sasuke. :ok:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
25 août 2008 à 13:01:30

tain j'ai remarqué que naruto s'est beaucoup inspiré d'harry potter :

_ les 3 sorciers de légendes ( gryfondor, serpentard,poussoufle) et les 3 sannins de légende.

- naruto est dans une equipe de 3 comportant 1 fille tout comme harry potter.

- garra a une cicatrice au front qui est la marque d'amour de sa mère qui est morte pour lui tout comme la cicatrice d'harry

- le serpent qui est l'emblème du grand mechant voldemort ainsi qu'orochimaru et tous deux ont perdu beaucoup de leur pouvoir et sont à la limite de la mort.

- sarutobi et dumbledore qui se ressemblent beaucoup et qui ont eu comme disciple les mechants principaux : voldemort et orochimaru

de plus dans un des tomes on voit un dessin d'harry potter dans les notes de l'auteur au début.

et hachibi est inspiré de blade :

- il est black

- est épéiste

- sort des vannes en se battant

- lunettes de soleil

- on voit un dessin de blade dans un des tomes

apres naruto se rapproche d'akira :

- avec le village et tous ses tuyaux

- le heros qui part rechercher son meilleur amis devenu surpuissant et qu'il fera tout pour le sauver

- le style épuré des dessins directement inspir d'akira

pour dragon ball :

- naruto ( mode kuubi )et goku ont chacun une queue derrière

- ermite pervers : jiraya et kamé sennin

- et il y en a tellement que ça prendrait du temps pour tout dire ^^

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
25 août 2008 à 13:14:53

T'as grave craqué sur ta comparaison avec Harry Potter… T'as pas du bien lire les livres quoi…

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
25 août 2008 à 13:15:22

C'est un troll nan ?

Y'a des inspirations de tout dans tout, tout simplement parcequ'il est impossible d'inventer à l'infini des nouvelles choses

Tu prends genre seulement 5 mangas Shonen, ben t'as déjà 50 persos importants, faire 50 personnalités totalement différentes tu trouves pas ça un peu chaud déjà ?
Alors des milliers de passés différents, avec des milliers de caractères différents, faut vraiment le vouloir ...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 août 2008 à 13:55:44

beh l'auteur de one piece fait des choses trés originales pour ne pas dire nouvelles, donc ça prouve que c'est possible. Mais bon j'ai pas suivit le débat

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 août 2008 à 13:59:34

l'analogie est possible de là a dire qu'il s'est inspiré c'est impossible à savoir à moins d'être dans la tête de l'auteur, sinon tu trompes logan en disant 3 sannins et 3 sorciers je crois que t'as oublié gryffondor ce qui fait donc 4.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 août 2008 à 14:18:10

Logan les 3/4 de ton post peuvent être démontés ou tout au moins contesté par pur rappel des différences de situation...

"_ les 3 sorciers de légendes ( gryfondor, serpentard,poussoufle) et les 3 sannins de légende.
"

==> Déjà y a 4 sorciers de légende dans Harry Potter. Et ils sont morts. Et ce sont des sorciers, pas des ninjas.

"- naruto est dans une equipe de 3 comportant 1 fille tout comme harry potter. "

==> Ca encore à la limite... Mais bon vu comme ça y a beaucoup de trucs inspirés de HP

"- garra a une cicatrice au front qui est la marque d'amour de sa mère qui est morte pour lui tout comme la cicatrice d'harry"

==> La cicatrice de Gaara n'a rien à voir avec celle d'Harry, il se l'est faite lui-même (ou plutôt son sable), quand sa tante a tenté de le tuer.

"- le serpent qui est l'emblème du grand mechant voldemort ainsi qu'orochimaru et tous deux ont perdu beaucoup de leur pouvoir et sont à la limite de la mort. "

==> Là encore y a quand même une différence... Voldemort après avoir attaqué Harry était devenu une sous-merde; Oro a "juste" perdu ses bras, et ce n'était même pas en attaquant le héros.
Pour le serpent, ok, mais faut dire aussi que le serpent est l'emblème du mal dans quasi toutes les civilisations et les mentalités : /

"- sarutobi et dumbledore qui se ressemblent beaucoup et qui ont eu comme disciple les mechants principaux : voldemort et orochimaru"

==> Ouais enfin Dumbledore était moins un maître pour Voldemort que ne l'était Sarutobi pour Oro... Mais ça se tient presque ^^

"pour dragon ball :

- naruto ( mode kuubi )et goku ont chacun une queue derrière
"

==> les queues n'ont pas du tout la même fonction aussi xD . Pis Naruto devrait avoir 9 queues, et Sangoku finit par en avoir zero.

"- ermite pervers : jiraya et kamé sennin "

:d) Là je plussoie :ok: . Mais faut dire que justement grâce à Tortue Géniale le stéréotype du vieux pervers mais très fort est devenu très populaire.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 août 2008 à 16:33:34

ouais surtout que l'histoire de maitre et du disciple qui tourne mal ça date pas d'aujourd'hui, dans ce cas harry potter a pompé sur star wars, c'est bien de constater des analogies de là à dire qu'il s'est inspiré c'est un peu fort, même si je trouve que kishi renouvelle pas le genre.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
25 août 2008 à 16:42:41

Là y a même pas d'analogie, il a omis carrément des bouts de Harry Potter pour que ça colle avec Naruto, c'est n'importe quoi…

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 août 2008 à 16:45:17

En même temps des analogies aussi générales c'est pluto courant. Loin d'être des inspirations, ce sont simplement des schéma qui reviennent souvent car qui sont cher à l'être humain.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
25 août 2008 à 17:14:28

et ho me jetez pas des pierres j'avais réfléchis là dessus pendant les vacs je voulais pas faire les trolls :)

et puis le but d'un forum est de débattre alors si direct on me traite de troll je vois pas le but de ce fofo :(

et puis je suis fan de naruto j'ai tous les animes et les mangas don't worry je ne voulais pas le critiquer juste faire un constat :-)

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
25 août 2008 à 17:20:39

bah pourtant quand j'ai vu ses dessins de stars wars, harry potter et autres je me suis dit qu'avec toutes ses ressemblances ça pouvait pas être un hasard et qu'il était vraiment fan.

et il y a juste un truc où je suis pas d'accord :

==> La cicatrice de Gaara n'a rien à voir avec celle d'Harry, il se l'est faite lui-même (ou plutôt son sable), quand sa tante a tenté de le tuer.

==> il est mentionné dans le tome 15 :

" l'amour de ta mère est passé dans le sable " là encore ça ressemble beaucoup à harry potter et l'amour de sa mère qui le protège contre beaucoup de choses et sa marque est le résultat de ce que sa mère voulait en le nommant gaara : n'aimer que moi,ne combattre que pour moi etc...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 août 2008 à 17:27:13

on te balance pas de pierre on dit juste que tout ce que t'as dis est général à beaucoup d'histoire, donc dire c'est harry potter la source c'est de la connerie, aprés certes on peut constater des analogies (des ressemblances) mais de là à dire inspiration non.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
25 août 2008 à 17:29:48

des ressemblances si tu veux n'empêche qu'il y a énormément de ressemblances entre dragon ball et naruto ( pas entonnant l'auteur est un fan ), qu'il y a quelques ressemblances avec harry potter et star wars t'es bien d'accord ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 août 2008 à 17:32:27

pourquoi il y aurait inspiration, les codes du maitre et du disciple datent de bien longtemps alors il faut arrêter de donner des origines qui n'en sont pas comme dire ha c'est inspiré d'harry potter dans ce cas on peut remonter plus haut :honte:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
25 août 2008 à 17:39:29

mais lol attends tu vas pas dire que naruto n'est pas inspiré de dragon ball ? ça saute aux yeux pour quelqun qui a lu db ! et pour harry potter et star wars comme par hasard l'auteur en parle ou y fait allusion dans le tome 13 avec une image parodiant star wars et une phrase " que la force soit avec vous " et l'auteur écrit à la fin de son petit texte : " et moi aussi, je dois avouer que je suis drôlement fan." alors là faut pas chercher bien loin ...

et dans le tome 15 il y a un dessin d'harry potter et l'auteur dit que le cinéma est sa passion favorite et qu'il veut absolument y aller :)

pour dragon ball il y a même dans un chapitre récent:

SPOIL

naruto qui apprend à recevoir l'énergie de la vie environnante (plantes,animaux etc...) ce qui rappelle beaucoup le genkidama...

SPOIL

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 août 2008 à 17:57:16

pour ton spoil je suis d'accord, mais dans l'ensemble c'est l'origine dont je suis pas d'accord tout les codes ne datent pas d'aujourd'hui ou d'harry potter ils datent depuis belle lurette et n'appartiennent donc a personne...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
25 août 2008 à 18:32:12
  1. logan____sann Voir le profil de logan____sann
  2. Posté le 25 août 2008 à 17:14:28 Avertir un modérateur
  3. et ho me jetez pas des pierres j'avais réfléchis là dessus pendant les vacs je voulais pas faire les trolls :)

et puis le but d'un forum est de débattre alors si direct on me traite de troll je vois pas le but de ce fofo :(

et puis je suis fan de naruto j'ai tous les animes et les mangas don't worry je ne voulais pas le critiquer juste faire un constat :-)

Tu peux le critiquer ça me dérange pas (au contraire vu ce que ça deviens) :lol:

Désolé si je t'ai vexé à dire que c'était un troll, mais sur le coup ton post m'a vraiment paru con

Les mêmes choses reviennent tout le temps c'est vrai, mais c'est normal

Genre pour l'équipe de 3 avec 2 garçons et 1 fille, j'vois pas en quoi c'est copié, parceque à part 3 garçons, 3 filles, et 1 garçon + 2 filles il doit plus rester énormément de combinaisons pour une équipe de 3

C'est comme quand on dit que Naruto copie Dragonball parceque le héros est orphelin : ben soit il est orphelin soit il a pas de parents, ça fait que 2 cas de figures
Surtout qu'un orphelin, c'est plus interressant et aussi plus facile à gérer niveau scénario

Enfin bref, désolé de t'avoir paru désagréable, mais c'est juste pour dire que c'est pas parcequ'on voit 2 fois la même chose que ça a été copié, 2 personnes peuvent tout simplement penser au même truc indépendamment

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
25 août 2008 à 18:40:04

on peut faire des comparaisons avec one piece et naruto

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation