_onilink_ >>>
On sais que le premier Hokage pouvait refouler le chakra des bijuu quand il est en un jinchuriki, mais rien ne dis qu'il pouvait affecter le bijuu lui même.
Perfectjoe >>> Je pensse aussi qu'il y a anguille sous roche. Pourquoi Itachi a suivis Madara, je ne vois que deux raisons :
- Sois Madara avait un moyen de pression.
- Sois, et la ça deviens plus complexe : Itachi a eu pour ordre de décimer le clan traitre des Uchiha puis de ce suicider, mais Itachi savait une chose que Konoha ne savait pas, c'est que Madara était encore en vie et qu'il conspirait lui aussi de son coter contre le cillage cacher. Après, allez savoir comment itachi a été mis au courant, puisque la seule personne qui semblait être au courant que Madara était encore en vie c'était Minato. Minato a peut être mis Itachi au courant, mais ça m'étonnerais vu le
jeune âge d'Itachi au moment ou Minato est mort. Enfin bref, Itachi a donc décider de en pas se suicider mais de rejoindre l'Akatsuki pour contrer la seconde menace qui pèse sur Konoha, la menace Akatsuki - Madara.
Bon, pour en revenir à la premiere hypothese qui consiste à dire que Madara a un moyen de préssion, reste à savoir lequel !
Il doit être sacrément éfficace pour que des ninja parfaitement capable de le tuer (et c'est pas moi qui le dis, c'est lui) comme Itachi ou Pein lui obéissent.
J'ai vraiment hâte de voir ce que va devenir l'Akatsuki, je sent arriver le conflit interne gros comme une maison, comme je l'ai déja dit d'ailleur, et je sent que la menace Pein va prendre un totu autre empleur !