CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
23 février 2008 à 21:23:00

En même temps bien que Sasuke nous soit manifestemement à tous détestable au possible, il faut bien reconnaître qu'il porte un minimum d'attention à ne pas tuer inutilement... C'est un sale petit con prétentieux et borné, mais faut bien reconnaitre qu'il est pas du genre à tuer pour rien (exception faite de la fois où il voulait tuer Naruto, mais au fond c'est heureusement pour lui que les circonstances l'en ont empêché, et qu'il a finalement laissé tomber cette idée), et c'est pour cette même raison qu'à mon avis il ne volera pas les yeux d'Itachi (déjà qu'il n'en aurait plus qu'un, vu l'état de l'oeil qui lance l'Amaterasu xD).

A mon avis il ne tuera même pas Itachi... Mais bon d'un autre côté même s'il le tue pas qu'est-ce qu'il va faire de lui? :doute:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
23 février 2008 à 21:55:19

La plupart des gens ici ( surtout Kongming ) disent qu'on a voulu rendre Itachi plus fort qu'il ne l'était mais c'est faux. Itachi est bel et bien très puissant et je vais vous dire pourquoi :

Tout d'abord on sait que Itachi est un génie depuis son enfance, à 8 ans il a développé son sharingan et à 13 ans il était membre de la prestigieuse Anbu. Ses capacités étaient exceptionnelles même son père disait qu'il était le lien qui rattachait le clan Uchiha à Konoha par son appartenance à l'Anbu.
Vous allez dire oui c'est que du blabla mais on a rien vu, cependant n'oublions pas que Itachi a décimé avec l'aide de Madara une bonne partie du clan et ceci en taijutsu, on le voit lors du tsukuyomi qu'il inflige à Sasuke, il utilise un sabre pour se battre.
Résultat : la moitié du clan décimée à lui tout seul et pourtant ce clan était l'élite de Konoha grâce à ses ninjas exceptionnels.

Maintenant parlons de son retour à Konoha, passons le combat contre Kurenai qui a été très expéditif pour celui contre kakashi. C'est indéniable, Itachi explose Kakashi avec son Mangekyou Sharigan mais avant ça il se bat contre lui ( il contre sa technique suiton + kage bushin ultra rapide sans sceaux + explosion du clone ). Il affole Kakashi avant même qu'il ne soit réellement sérieux.
Ensuite vient Gaï, voyant que ce combat ne rimait à rien et qu'il a déjà utilisé une partie de son chakra, il a préféré partir non pas par peur ou faiblesse mais par intelligence et prévision de combats futurs alors arrêtez de dire qu'il a fui parce qu'il avait peur de Gaï.
Résultat : Itachi nous montre un aperçu de ses compétences au combat et utilise Tsukuyomi qui prend une bonne partie de son chakra ( égale à 30 % de celui-ci ).

Ensuite vient le combat contre Jiraya, Itachi a utilisé un genjutsu pour éloigner Jiraya de Naruto seulement pour rendre la tâche plus facile. Kisame lui-même dit que Itachi serait capable de se mesurer à Jiraya. Donc le rapport de force n'est pas inégal.
Sasuke débarque à l'hôtel mais se fait gentiment contrer son chidori pui se fait casser son poignet mais là rien d'exceptionnel. Puis vient Jiraya qui dit qu'il ne les laissera pas prendre Naruto. Itachi lui répond "pourquoi pas ?" d'un air flegmatique et son regard montre bien qu'il n'est pas du tout impressionné par Jiraya loin de là. Il était relativement confiant. En effet il dispose encore de 70 % de son chakra et peut se battre honorablement contre lui mais Sasuke ramène à nouveau sa fraise et impose un combat. Voyant une occasion de rentabiliser son "investissement", Itachi l'explose gentiment mais utilise par emballement Tsukuyomi à nouveau pour accroître la haine de Sasuke ce qui lui fait perdre encore 30 % de son chakra ( il ne lui reste plus que 40 % ). Jiraya intervient et voyant qu'il n'a plus assez de ressources pour le combattre, Itachi ne prend pas de risques et s'enfuit avec Kisame en utilisant Amaterasu pour détruire la technique de Jiraya. Nouvelle utilisation du MS et donc il ne reste plus que 10 % de chakra. Lui même dit qu'il est exténué.
Conclusion : Itachi était disposé à se battre contre Jiraya mais les circonstances ont fait qu'il a dû epuisé considérablement son chakra ce qui fait qu'il a préféré fuir plutôt que d'entamer un combat perdu d'avance. Ainsi, Itachi était de taille au début face à Jiraya mais a préféré fuir par nécessité. Je le dis haut et fort : au mieux de sa forme Itachi est à défaut de battre Jiraya, capable de le combattre à force égale voire supérieure.

Passons à la next gen, Itachi se bat en premier lieu face à Naruto et Kakashi mais seulement avec 30 % de son chakra. Sachant qu'il dispose de peu de chakra, il reste prudent et utilise le genjutsu en premier temps puis le ninjutsu. Itachi n'avait pas d'envies meurtrières, il voulait seulement retarder l'équipe ce qui explique son moyen investissement au combat.
Kongming dit qu'il s'est fait battre alors que Kakashi et Naruto n'y sont pas allés à fond... se donner à fond veut-il dire épuiser tout son chakra ? Non, bien qu'ils ne se soient pas battus jusqu'à épuisement de chakra, Naruto et Kakashi se sont battus très sérieusement. Naruto a dû utiliser sa meilleure technique ( odama rasengan ) et Kakashi bien qu'il n'ait pas utilisé le MS a quand même sué pour créer une ouverture à Naruto.
Conclusion : Itachi se fait battre à cause de sa faible réserve de chakra mais même avec cet handicap il a quand même donné du fil à retordre à l'équipe Konoha.

Puis vient le combat contre Deidara qui est assez expéditif. Contrairement à ce que dit Kongming, Itachi n'utilise pas du tout le MS, je ne le vois à aucun moment l'utiliser. Il utilise un simple genjutsu et ça s'arrête là. Ce combat n'est pas du tout impressionnant.

Au cours du combat de Sasuke contre Orochimaru, on voit un flash back du combat Itachi-Oro. Itachi contre Orochimaru avec un genjutsu paralysant et lui coupe la main. Orochimaru est humilié et admet pendant la first gen que Itachi est plus fort que lui. Orochimaru est très fier et n'accepte pas qu'on soit plus fort que lui c'est pour cela même qu'il a quitté Akatsuki. S'il le dit ce n'est pas pour rien. Il ne le dit pas parce qu'il s'est fait piégé bêtement par un genjutsu mais bel et bien parce que Itachi est supérieur à lui. Il a bien senti durant sa période Akatsuki que le pouvoir d'Itachi était supérieur au sien tout comme il a senti le puissant chakra de Sasuke pendant la first gen. Oro n'est pas un sannin pour rien et sait évaluer le pouvoir d'un ninja.
Conclusion : Itachi est plus puissant qu'Orochimaru et l'a battu alors qu'il était en pleine forme, pas comme Sasuke qui a profité d'un moment de faiblesse.

Maintenant j'en viens au dernier combat, celui contre Sasuke. Tout d'abord il est pour moi totalement incohérent mais je vais oublier mon avis et expliquer la situation du combat en m'appuyant sur les faits.
Sasuke est devenu très fort c'est indéniable mais Itachi l'est tout autant, même plus. Témoin de la puissance d'Itachi : Zetsu. Etant un membre de l'Akatsuki qui rend souvent visite à ses partenaires, il a du déjà voir certains combats d'Itachi et connait donc relativement bien sa puissance. C'est pour cela qu'il s'empresse d'aller voir son combat contre Sasuke au détriment de la chasse au Kyubi de Pein... c'est dire. Il sait donc très bien que ce combat promet d'être de haut niveau vu le talent qu'il connait d'Itachi et s'étonne même lorsqu'il le voit en difficulté. Il dit bien que ce n'est pas normal qu'il n'ait pas pû éviter le shuriken chargé de Sasuke ( ceci est dû à sa cécité provoqué par le MS ) ce qui veut donc dire qu'en temps normal Itachi s'en tirerait bien mieux que maintenant. Ce dernier ne cherche pas non plus à tuer son frère ce qui fait qu'il a diminué la puissance d'Amaterasu.
Conclusion : Itachi reste bel et bien supérieur à Sasuke mais est désavantagé car il ne cherche pas à le tuer et est presque aveugle.

Autre argument mais qui ne tient qu'à moi : ce n'est pas le vrai Itachi que l'on voit là. Je trouve qu'il s'est vraiment fait rabaissé par Kishimoto en le rendant plus bête qu'il ne l'est vraiment et plus faible à cause de son favoritisme envers Sasuke. Ce combat est donc pour moi incohérent et ne reflète pas la réalité. Fin de la parenthèse.

Ainsi, on n'a pas tenté de rendre Itachi plus puissant qu'il ne l'est. Il l'est vraiment en réalité et reste supérieur à beaucoup de ninjas comme Sasuke. Pour moi, il est et restera toujours un big boss du manga par sa puissance, sa classe et son rôle de pilier majeur dans l'intrigue de Kishimoto. Donc oui, Itachi est bel et bien très fort et supérieur à Sasuke.

Fin du pavé :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
23 février 2008 à 22:04:29

si tout ça n'était qu'un genjutsu d'itachi je trouverais ça cool, mais il faut pas réver un genjutsu de 4 ou 5 chapitres c'est un peu long^^

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
23 février 2008 à 22:10:16

Je suis en parti d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense quand même qu'en combat contre ero-sennin, il aurait perdu, même si il aurait pu bien le gêner. Un peu comme Pein-Jiraya quoi, Jiji a fait un beau combat, il s'est bien défendu mais au final il a perdu. Bah pour Itachi je voie pareil mais avec Jiji dans la peau du vainqueur.

Pour le combat de maintenant, je trouve que y a une grosse différence par rapport à y a 3ans. On a vraiment le sentiment qu'Itachi est affaibli à cause du MS. Y a 3 ans, il pouvait te sortir 3 MS, aujourd'hui, on voit qu'au bout de 2, il est déjà mal. Donc même si il est encore supérieur à Sasuke (là dessus je suis entièrement d'accord, je l'ai déjà dit), je pense que si il avait été en forme comme y a 3ans, il aurait maîtriser Sasuke tranquille. Mais pour essayer de rester cohérent, Kishi nous sort un Itachi beaucoup moins en forme, et donc avec une possibilité de victoire de Sasuke.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 février 2008 à 22:17:14

Le pire reste quand sa technique ultime Amaterasu...

Elle est toute pourrie... :-(

En tout cas, si Itachi devait mourrir dans les prochains Chap, j'espère qu'il laissera une "marque" (un handicap) à Sasuke! (un oeil en moins par exemple, ou quelque chose comme ca.) Sinon il devient quasiment le perso le plus fort du manga...

Au sujet du prochain chap, c'est samedi, ou alors dans deux semaines ? :question:

Thx'

[R-]
[R-]
Niveau 10
23 février 2008 à 22:36:06

Sasuke ne dis pas du tout "j'aurait pas gagner",il dit 'Orochiamru était déjà affaibli"

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
23 février 2008 à 22:56:12

Et juste après il dit : "c'est tout ce que j'ai à dire" alors si t'es pas capable de comprendre le sous entendu...

roidesup
roidesup
Niveau 10
23 février 2008 à 23:16:19

C'est énorme l'autre qui nous sort des pourcentages.

T'as pas ça pour les autres personnages ? Sérieusement, dans le genre autiste mania.

Jiraya le détruit Itachi. Même Itachi le dit qu'avec Kisame qu'à eux deux il n'est pas sûr qu'un des deux n'en sorte en vie.

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
23 février 2008 à 23:18:26

orangebudd Posté le 23 février 2008 à 22:17:14 Le pire reste quand sa technique ultime Amaterasu...

Elle est toute pourrie...

:d) Clair elle est vilaine graphiquement

tremblez-modos ce que tu dis est vrai.
Kishi fait passer Itachi pour un bouffon là, sérieux dans la First-Gen il était beaucoup plus classe et le truc que je comprend pas, c'est qu'il peut utiliser le Suiton mais qu'il ne l'utilise pas pour contrer un Katon surtout venant de lui il doit bien connaître l'équivalent du Goukakyuu No Jutsu version Suiton.
Sinon j'espère que Kisame donnera une bonne leçon à Suigetsu, il manquerait plus que lui aussi se fasse tuer alors qu'il tient tête à Gaï et qu'il a capturé le Jinchuriki de Gobi (il me semble) tout seul.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 février 2008 à 23:24:51

C'est clair, moi aussi j'espère que le combat de Kisame va être classe!

Avec des jutsus, de la fight à l'épée, et des bons taijutsus! :bave:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
23 février 2008 à 23:33:35

unknown :d) C'est ce lui de Yonbi qu'il capture tout seul.

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
23 février 2008 à 23:38:00

putain quel pavé tremblez-modos :ouch: c'est du genjutsu ??

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
23 février 2008 à 23:47:48

je dirais une technique doton, pavé no jutsu^^

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
23 février 2008 à 23:48:21

"C'est énorme l'autre qui nous sort des pourcentages.
T'as pas ça pour les autres personnages ? Sérieusement, dans le genre autiste mania."

:d) Pendant le combat contre Naruto et Kakashi, Itachi dit à Naruto de ne pas s'inquiéter car il ne pouvait pas utiliser le Mangekyou Sharingan. Durant ce combat, Itachi disposait de seulement 30 % de son chakra habituel, j'en conclus donc qu'une utilisation du MS requiert au minimum 30 % de son chakra ou plus.
Pendant la first gen, la limite d'utilisation du MS d'Itachi était de 3 utilisations ensuite il était exténué.
Donc, 100 % de chakra divisé par 3 = 33,33... %
Mais comme un ninja meurt lorsque son chakra est totalement épuisé ( voir l'explication de Kakashi à Sasuke concernant la limite d'utilisation du Chidori ), on peut donc en conclure qu'après 3 utilisations du mangekyou sharigan il reste quand même à Itachi quelques ressources sinon il serait mort ( une 4 ème utilisation du MS le tuerait sûrement sans même qu'elle réussisse ) donc une utilisation du MS ne nécessite pas exactement 33,33 % mais entre 30 et 33,33 %.

On peut donc dire qu'une utilisation du MS nécessiterait environ 30 % du chakra d'Itachi et qu'il lui reste environ 10 % ou moins de chakra après 3 utilisations du MS.

C'est assez simple à deviner quand on fait méthodiquement le calcul, mais après si t'es une m*rde en maths on n'y peut rien. Je te prierai donc de te montrer plus respectueux à l'avenir et d'éviter d'ouvrir ta grande gueule si tu ne sais même pas de quoi tu parles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 23:50:05

Moi je pense qu'Itachi est de moins en moins fort tout simplement. et que son pic de puissance a été atteint au moment où il massacre le clan entier, après ça n'a il n'a cessé de décroître, très lentement au début, plus rapidement quand il a une entrevue avec kakashi, et à toute vitesse depuis le combat de sasuke, utilisation du mangekyou intensivement oblige, bref dans le prochain chapitre c'est un tétraplégique...
En gros je dirais qu'avec un Mangekyou tout frais ou peut-être même bien un sharingan normal, Itachi serait bien plus fort que sasuke à l'heure actuelle! (j'ai bien dit à l'heure actuelle).

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
23 février 2008 à 23:58:04

"C'est énorme l'autre qui nous sort des pourcentages.
T'as pas ça pour les autres personnages ? Sérieusement, dans le genre autiste mania."

:d) Pendant le combat contre Naruto et Kakashi, Itachi dit à Naruto de ne pas s'inquiéter car il ne pouvait pas utiliser le Mangekyou Sharingan. Durant ce combat, Itachi disposait de seulement 30 % de son chakra habituel, j'en conclus donc qu'une utilisation du MS requiert au minimum 30 % de son chakra ou plus.
Pendant la first gen, la limite d'utilisation du MS d'Itachi était de 3 utilisations ensuite il était exténué.
Donc, 100 % de chakra divisé par 3 = 33,33... %
Mais comme un ninja meurt lorsque son chakra est totalement épuisé ( voir l'explication de Kakashi à Sasuke concernant la limite d'utilisation du Chidori ), on peut donc en conclure qu'après 3 utilisations du mangekyou sharigan il reste quand même à Itachi quelques ressources sinon il serait mort ( une 4 ème utilisation du MS le tuerait sûrement sans même qu'elle réussisse ) donc une utilisation du MS ne nécessite pas exactement 33,33 % mais entre 30 et 33,33 %.

On peut donc dire qu'une utilisation du MS nécessiterait environ 30 % du chakra d'Itachi et qu'il lui reste environ 10 % ou moins de chakra après 3 utilisations du MS.

C'est assez simple à deviner quand on fait méthodiquement le calcul, mais après si t'es une m*rde en maths on n'y peut rien. Je te prierai donc de te montrer plus respectueux à l'avenir et d'éviter d'ouvrir ta grande gueule si tu ne sais même pas de quoi tu parles...

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
23 février 2008 à 23:58:33

Désolé pour le double post.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
24 février 2008 à 00:01:08
  1. tremblez-modos Voir le profil de tremblez-modos
  2. Posté le 23 février 2008 à 21:55:19 Avertir un modérateur
  3. La plupart des gens ici ( surtout Kongming ) disent qu'on a voulu rendre Itachi plus fort qu'il ne l'était mais c'est faux. Itachi est bel et bien très puissant et je vais vous dire pourquoi :

Toi au moins tu prends le soin d'argumenter, mais là ch'uis trop crevé pour répondre en détail désolé

J'vais le faire quand meêm hein ^^

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
24 février 2008 à 00:04:51

Je dois avouer que j'ai un peu trop écrit mais ça ne m'a pas paru long. En même temps Itachi est de loin mon personnage préféré presque tous mangas confondus donc ça m'a tenu à coeur^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 00:15:11

On se calme la maternelle. Allez sur le -15 pour vos chamailleries.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment