Arrêtez les gars
Je m'adresse principalement à ceux qui pensent habituellement comme ça
Vous croyez que Kishimoto nous a fait un Sasuke infiniment puissant (et donc pas du tout crédible), comme je le pensais moi aussi y'a 2-3 semaines encore
Mais ce n'est pas le cas
J'ai compris en fait ce qui se passe :
Avant tout, faut pas oublier que Sasuke à passé 3 ans UNIQUEMENT à s'entrainer, qui plus est avec Orochimaru (qui, pour moi, est le meilleur ninja avec Jiraiya depuis la mort du Sandaime Hokage si on considère tous les aspects)
Tout d'abord, Sasuke bat Orochimaru
On s'dit "putain y'est trop balaise"
Mais en fait pas du tout.
Sasuke était merdique, mais Orochimaru voulait son corps, donc il pouvait pas le tuer de toutes façons
La technique d'Orochimaru a été contrée par le Sharingan, tout simplement
N'importe quel Uchiha ayant un Sharingan entrainé (comme c'est le cas pour Sasuke, puisque Orochimaru voulait le prendre) aurait fait de même, p'têtre bien que Kakashi aurait réussi aussi (il capte toutes les autres techniques, alors pourquoi pas celle-là ?)
Ensuite, Sasuke bat Deidara
Mais à ce moment là, il a non seulement l'entrainement d'Orochimaru, mais aussi Orochimaru lui-même
Et même avec ça, il gagne en étant limite mort, sans oublier que Manda y est resté
Et Deidara, il est balaise mais c'est pas non plus Super Bou hein
Et maintenant, Sasuke bat Itachi
On pense "n'importe quoi, c'est exagéré"
Mais nan
En fait, Itachi a toujours été montré trop balaise, mais il ne l'est pas
On le dit meilleur qu'Orochimaru
Mais tout ce qu'il a fait, c'est retourner la technique d'Orochimaru contre lui à l'aide de son Sharingan, comme pour Sasuke. La différence c'est que Itachi a laissé Orochimaru libre.
Contre Deidara, Itachi a utilisé direct Tsukuyomi, sa meilleur technique, pour être sur de gagner (avant mêm que le combat ne soit commencé)
Et pour ses autres combats ?
En réalité il n'en a gagné aucun autre.
Encore une foisl a utilisé direct Tsukuyomi pour défoncer Kakashi, mais il s'est barré quand Gaï est arrivé, par peur d'autres renforts
Ensuite, il a utilisé Amaterasu, le soit-disant ninjutsu ultime, face à Jiraiya, pour se barrer car il n'avait pas d'autre choix (sans ça il était mort je rappelle)
Après, contre Kakashi et Naruto, il n'était peut-être qu'à 1/3 de sa force, mais il s'est fait défoncer quand même, sans qu'aucun des 2 ne se batte à fond (le Oodama Rasengan c'est une blague ça, Naruto a même pas sorti Kyubi ou Gamabunta, et Kakashi a utilisé le Sharingan pour frimer, rien d'autre)
En plus, Itachi a tellement utiliséle Mangekyou Sharingan, qu'au moment où il combat Sasuke il ne vaut plus rien par rapport au moment où il s'est fritté avec son clan ou avec Orochimaru.
La vérité, c'est pas que Sasuke est devenu infiniment balaise (j'dis pas qu'il est nul hein, j'dis juste qu'il est pas le meilleur des meilleurs)
La vérité, c'est que Itachi est bien plus nul que ce qu'on voulait nous faire croire, et que les Uchiha ont eu du bol face à Orochimaru qui s'est fait nicqué par son avidité