Completement incoherent.
Revenons à la source: Itachi tue son meilleur pote pour avoir le mangekyou, tout en sachant que ça va le rendre aveugle.Pas de problème Sasuke est là pour ça, il bute tous les uchiwas (avec l'aide de madara, mais quel interet pour ce dernier?) pour que Sasuke devienne bon et developpe le mangekyou, premier souci, jusqu'à maintenant pas de mangekyou pour Sasuke.
2eme souci,Itachi sait que le pouvoir des yeux de Sasuke est superieur au sien et ce depuis longtemps.Or il aurait du s'attendre à un beau combat, et utiliser un beau stratagème, d'autant plus qu'il sait que le tit vengeur a buté de ses mains Oro et Deidera;mais rien, il y va et utilise ses supers yeux comme un bourrin, ne comptant que sur ça et se privant de son pouvoir par la même occasion.
Je ne reviendrais pas sur les progrés monumentaux de Sasuke.
Enfin bref tout ça pour dire que je ne peux m'attendre à la mort d'Itachi.Et à cette idée s'ajoute le fait qu'il est sous la tutelle de madara, le plus puissant des uchiwas.
Si il creve, alors Itachi a été lui même illusionné par madara, et tout à été orchéstré.
Si il crève et que je dis que de la merde, ce manga est une daube.