Ba en fait, maintenant, je trouve ce combat plus crédible !
En effet, au débuts les deux frères n'ont pas bougés, ils n'ont fait qu'éxécuter genjutsu sur genjutsu, de plus, on voit que Sasuke est exeptionnelement doué avec son Sharingan, ce qui est étrange ce n'est donc pas que Sasuke puisse contrer les genjutsu du Mangekyou, mais pluto que Deidara puisse contrer les genjutsu de Sasuke. En théorie donc, Deidara ne craindrait plus les genjutsu d'Itachi... Hum, hum...
Bref, pour en revenir au combat, il n'est pas si exeptionnel d'apprendre que Sasuke puisse contrer le Tsukiyomi, comme il l'a été dit, le Sharingan est un outil, et sa puissance dépend surtout du savoir faire de l'utilisateur, va falloir s'habituer au fait que Sasuke soit plus doué que son frère en genjutsu, même si on s'y attendais un peu...
Maintenant, Itachi reste supèrieur à Sasuke en ninjutsu, mais le contrecoup du Tsukiyomi lui brouile complètement la vue et les réflèxes, il s'est donc fait avoir à son propre jeu le con, il s'est grandement affaiblis en attaquant sasuke sur son propre terrain, le genjutsu... Si Itachi y avait été d'emblée avec le ninjutsu, il ne fait aucuns doutes que c'est Sasuke qui serait en mauvaise posture à l'heure actuelle.
Finalement, je trouve ce combat plus crédible que ce que j'aurais pensser, mais ça n'empèche pas qu'il me fait vraiment chier et que je veux en voir un autre !