CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

battleco
battleco
Niveau 9
07 janvier 2026 à 22:57:07

Y a pas de version couleur officielle en France
J’te conseil la normal

TheBestvg
TheBestvg
Niveau 57
24 février 2026 à 19:16:28

Pour ma part, je constate que peu de mangas ont été aussi injustement critiqués pour leur fin que Naruto. Les commentaires négatifs semblent se concentrer uniquement sur l’œuvre, comme le dirait Itachi. Les gens ont tendance à se fonder sur leurs convictions et leurs connaissances pour forger leur vision du monde, qu'ils appellent réalité. Pourtant, ces convictions sont relatives ; leur perception de la réalité peut tout à fait n'être qu'une illusion.

Il faut vraiment un manque flagrant de discernement pour détester Naruto, surtout parmi ceux qui se disent puristes sur ce forum. "Je suis trop intelligent, j'adore Yu Yu Hakusho." Personnellement, je considère que Naruto et Fullmetal Alchemist ont apporté un véritable renouveau, souvent méconnu à sa juste valeur, tandis que les défauts abondent chez d'autres œuvres, et là, ils ne disent rien. Je comprends, on a dépeint Naruto comme naïf alors que Nekketsu incarne une maturité indéniable. Ils n'ont tout simplement rien compris ; ils sont trop ancrés dans leur amour pour Dragon Ball. On reproche à Naruto sa naïveté, alors qu'il a en réalité redéfini le shonen traditionnel.

Après avoir enfin rattrapé l'anime Shippuden dix ans plus tard, je ne peux que rester perplexe face au tumulte engendré après la fin. Discuter de ce sujet sans se faire traiter de fanboy s'avère presque impossible, alors même que les arguments avancés sont souvent sans fondement. La persistance avec laquelle certains critiquent encore Naruto aujourd'hui me dépasse. Je suis prêt à aborder Boruto, vous m'avez degouté du manga. Ces comportements négatifs n'apportent rien de constructif. Trop de gens passent leur temps à répéter des âneries, car c'est facile de jouer les cyniques et de stigmatiser les autres en les qualifiant de fanboys.

Je me rappelle qu'une femme sur ce forum a été harcelée... Pourquoi cette toxicité ? Pourquoi suivre aveuglément la majorité ? Les gens manquent parfois de courage.. marre du mépris sur ce forum.

Message édité le 24 février 2026 à 19:19:42 par TheBestvg
Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
24 février 2026 à 20:05:50

Naruto est souvent dans les top des gens. Il était encore dans les meilleures ventes en France il y a un ou deux ans. Je ne comprends pas pourquoi tu trouves qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur

TheBestvg
TheBestvg
Niveau 57
24 février 2026 à 20:52:06

Je formule cela en référence aux arguments opposés à Naruto, qui sont constamment répétés. Le public occidental a fait preuve d’un respect nettement inférieur par rapport aux Japonais, qui n’ont pas dénigré le manga en raison d’une conclusion maladroite.. On a eu une réaction d'enfants gâtés. "La fin ne me plaît pas à 100%, donc TOUT le manga est nul, l'auteur est une fraude, et j'ai perdu mon temps." C'est une réaction d'une violence et d'une ingratitude totale. ils ont tout détruit tout remis en question.. Accuser Kishimoto de s'être contredit sur le destin, c'est non seulement une insulte à son travail, mais c'est surtout la preuve qu'ils ont lu le manga à l'envers. Dire que le destin existe alors que le manga parle que de Ça.. le concept de "Destin" au Japon n'a rien à voir avec le fatalisme rigide qu'on imagine en Occident.
La vision japonaise : Le destin est une trame, pas une fin
Pour un Japonais, le destin existe, mais il n'est pas contradictoire avec l'effort.
Dans la pensée orientale (Bouddhisme, Shinto), on naît avec des cartes en main (ton héritage, ta lignée, ton karma). C'est le destin.
Mais la grandeur d'un homme réside dans sa capacité à accomplir son destin avec noblesse ou à le transcender.
Quand les critiques disent "le destin existe donc Naruto n'a pas de mérite", ils font un contresens culturel total. Au Japon, accomplir une prophétie en restant pur malgré la souffrance est la forme la plus haute de mérite... Ce forum, ils faisaient que répéter cela ; je n'ai jamais compris cette haine et ce bashing... Ils n'ont aucune logique de nuance.

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
25 février 2026 à 09:44:30

C'est le problème des réseaux sociaux, les gens pense avoir raison et n'accepte pas de nuancer leur propos. En général il faut savoir faire le tri, sûr le forum il y a quelques pseudo qui arrivent à avoir une nuance et là c'est intéressant

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
25 février 2026 à 09:49:11

C'est intéressant se que tu dis sur la vision du destin. Mais tu vois il faut faire des recherches pour savoir ça, ou peut importe le sujet, lire beaucoup de manga pour voir des similarités et comprendre un peu l'essence du Japon. Ce genre de chose mériterait un petit astérisque en début d'oeuvre surtout pour des rééditions...

Glénat avait très bien fait ça pour l'intégral de Carl Barks et Don Rosa. A savoir expliquer le contexte, les inspirations etc

Luv_Sic
Luv_Sic
Niveau 70
25 février 2026 à 11:11:50

Pour ma part, je constate que peu de mangas ont été aussi injustement critiqués pour leur fin que Naruto. Les commentaires négatifs semblent se concentrer uniquement sur l’œuvre, comme le dirait Itachi. Les gens ont tendance à se fonder sur leurs convictions et leurs connaissances pour forger leur vision du monde, qu'ils appellent réalité. Pourtant, ces convictions sont relatives ; leur perception de la réalité peut tout à fait n'être qu'une illusion.

Bah voilà.
Tu viens d'expliquer pourquoi Naruto est légitiment critiqué sur un point : les pires banalités que n'importe quel QI à deux chiffres peut concevoir sont ici déversées comme des sagesses profondes. D'où le ridicule et d'où les critiques.
Au moins Yu Yu Hakusho - puisque tu prends cet exemple - n'a pas cette même pompe orgueilleuse, même si je veux bien reconnaître une certaine toxicité élitiste de la part des fans des mangas de Togashi. (je suis moi-même fan de Yu Yu et HxH, mais je ne me masturbe pas autant sur ces deux mangas)

Je formule cela en référence aux arguments opposés à Naruto, qui sont constamment répétés. Le public occidental a fait preuve d’un respect nettement inférieur par rapport aux Japonais, qui n’ont pas dénigré le manga en raison d’une conclusion maladroite.. On a eu une réaction d'enfants gâtés. "La fin ne me plaît pas à 100%, donc TOUT le manga est nul, l'auteur est une fraude, et j'ai perdu mon temps."

Effectivement une œuvre est un ensemble et sa conclusion doit justifier sa raison d'être.
Si un alpiniste escalade le mont Everest pour finalement s'arrêter aux dix derniers mètres, quel sens ça a eu ? Si un boxeur frappe fort ses adversaires mais ne gagne aucun combat, faut-il le trouver prestigieux ?
À quoi bon raconter magnifiquement une histoire si la chute n'est pas drôle ?

Si la fin est mauvaise, elle s'effondre sur le déroulement qu'elle aurait dû justifier.
À contrario, et pour prendre un exemple cinématographique (sans spoiler) la fin de Seven est magnifique parce qu'elle illumine tout le cheminement du film. Si la fin avait été mauvaise, le film n'aurait eu aucun sens.

le fatalisme rigide qu'on imagine en Occident.

M'ouais, vas-y développe ?
Je sais pas ce que c'est, le "fatalisme rigide de l'Occident". En revanche je suis sûr de deux choses :
1. dans notre tradition occidentale, le temps est linéaire et non cyclique comme chez les bouddhistes ; puisque tu évoques ceux-là.
2. La liberté est un concept occidental.
Si nous sommes libres, c'est que nous ne sommes pas déterminés.
Et si nous ne sommes pas déterminés, c'est que nous pouvons agir sur le réel - puisque ce n'est pas lui qui agit sur nous, comme une boucle cyclique qui se referme et recommence inlassablement.
Voilà de quoi donner beaucoup de flexibilité à notre rigidité occidentale.

Le 25 février 2026 à 09:44:30 :
C'est le problème des réseaux sociaux, les gens pense avoir raison et n'accepte pas de nuancer leur propos. En général il faut savoir faire le tri, sûr le forum il y a quelques pseudo qui arrivent à avoir une nuance et là c'est intéressant

Vous faites la même chose ici ... :noel:
"les occidentaux comprennent pas, ce sont des enfants gâtés, ce sont des ingrats"
JV.C ou Twitter, même combat en vrai.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
06 avril 2026 à 09:36:53

Le parc :

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
19 mai 2026 à 10:30:10

J'ai récemment découvert une des dernières fonctionnalités des forums avec ce top des participants par topic.

Je me marrais et me prenais tout seul un bon coup de pelle dans la gueule en consultant le classement de ce topic, que j'ai arpenté virtuellement et nourri pendant longtemps, il y a plus de dix ans maintenant.

Parmi les têtes qui me sont connues, et me rappellent de longs échanges passionnés :

- Kongming- :d) 2930 messages
- sadako_me_voit :d) 2230 messages
- Westen59 :d) 1846 messages
- kanon-59 :d) 1678 messages
- ]killer7[ :d) 1339 messages
- kanon59 :d) 1212 messages
- instinctlive2 :d) 1188 messages
- -kongming- :d) 1180 messages
- mugiwara76000 :d) 890 messages
- Caribou66 :d) 766 messages
- ssj44 :d) 622 messages
- Sadako_Yamamura :d) 412 messages