Avec la petite hype de l'anime je suis aller voir les chap (j'en suis au 4). C'est nécessaire d'avoir vu The Last ou Boruto the Movie ou pas la peine ? Parce que j'ai pas trop envie d'aller les voir ![]()
![]()
J'ai finis le manga Naruto y a quelques mois, mais là je suis en train de me taper les 50 derniers animes. J'ai l'impression de voir cette fin comme si c'était la première fois, et je suis tout ému, rempli de nostalgie. Je trouve vraiment ce manga énorme, une histoire touchante, très travaillée. Je suis fan de l'histoire des clan Uchiwa et Sengu. Indra et Asura ![]()
J'aimerai quelques conseils. Afin de reprendre "goût à la vie" (le mec qui abuse
) que faire ?
Matter l'intégrale de Naruto Shippuden l'anime (sachant que je n'ai jamais vraiment suivi l'anime, hormis là les 80 derniers épisodes, j'ai lu le manga)
Se mettre à Boruto (mais j'ai peur que ça me rende encore plus nostalgique, et puis, l'un n'empêche pas l'autre ? :p Par contre, Boruto, ça va être une véritable suite ? Genre un manga qui peut durer au moins 20 tomes etc ? Ou c'est juste une petite histoire annexe genre les chroniques d'x ou y
Vous auriez pas un book à me conseiller ? Peu importe que ce soit un roman, un manga, un livre genre documentaire, mais lié à l'univers de Naruto, aux Uchiwa, à tout ça
.
Si je mate 10-15 épisodes par jour, je peux avoir vu l'intégral en 9-11 mois ![]()
Putain les 15-20 dernières tomes quelle purge, c'est incroyable. Les dessins sont dégueulasses, les combats sont incompréhensibles, les retournements de situation à base de "je te manipule alors que tu pensais manipuler celui qui pensait manipuler celui qui pensait manipuler celui qui pensait manipuler un autre" sont carrément grotesques... J'ai adoré les 30 premiers tomes, continué à apprécier plus mollement la 20aine de tomes suivants et là je me force littéralement à terminer les derniers chapitres avec un gros sentiment de gâchis. La grande guerre Ninja et le (les) combat(s) final sont à pleurer.
Moi j'ai trouvé ça bien fait, bien ficelé, cohérent dans l'ensemble... Y a des trucs tirés par les cheveux, c'est sûr, mais bon...
Ce qui me désolé, c'est que ce soit pour un manga, un roman, un jeu vidéo, une série TV, y aura toujours les fans du début qui à la fin vont dire "c'est nul". Peu importe le forum ou IRL, que ce soit une série TV, un manga comme je l'ai dit, je tombe sur des gens qui finissent par critiquer. C'est à croire que les gens sont incapables d'aimer un truc du début à la fin... Enfin bon, je ne vise personne, et je ne parle même pas forcément de Naruto, je généralise beaucoup. Je réagis à ton post PouceTheTempo, c'est sûr, mais ce n'est ni méchant, ni personnel. Je généralise. Après, je respecte malgré tout les opinions de chacun hein. ![]()
Ce qui me désolé, c'est que ce soit pour un manga, un roman, un jeu vidéo, une série TV, y aura toujours les fans du début qui à la fin vont dire "c'est nul". Peu importe le forum ou IRL, que ce soit une série TV, un manga comme je l'ai dit, je tombe sur des gens qui finissent par critiquer. C'est à croire que les gens sont incapables d'aimer un truc du début à la fin...
Si les fans de la première heure critiquent la fin c'est peut-être parce qu'effectivement c'est devenu mauvais ? Ou selon toi si on a aimé une oeuvre dans ses débuts on est obligé de l'aduler jusqu'au bout même si c'est devenu de la merde.
Non, c'est pas ce que je dis. Mais, comme dit, que ce soit pour une série TV ou un manga, systématiquement, à la fin du truc, je vois des gens critiquer. C'est un peu frustrant. Après, chacun est libre d'aimer, puis de ne plus aimer hein. Moi aussi ça m'est déjà arrivé (pas très souvent), sur une série TV par exemple, de regarder et kiffer les 4 premières saisons avant de totalement abandonner les 2-3 dernières. ^^
Le cover du volume 3 de Boruto est sorti
https://twitter.com/NaruHina_Indo/status/857467704118099968
Et que dire à part que c'est (très) moche.. ![]()
Le 20 avril 2017 à 16:24:33 Shinta6 a écrit :
Non, c'est pas ce que je dis. Mais, comme dit, que ce soit pour une série TV ou un manga, systématiquement, à la fin du truc, je vois des gens critiquer. C'est un peu frustrant. Après, chacun est libre d'aimer, puis de ne plus aimer hein. Moi aussi ça m'est déjà arrivé (pas très souvent), sur une série TV par exemple, de regarder et kiffer les 4 premières saisons avant de totalement abandonner les 2-3 dernières. ^^
Fullmetal Alchemist est globalement apprécié du début à la fin.
Harry Potter est globalement apprécié du début à la fin.
Parasite est globalement apprécié du début à la fin.
Et j'en oublie...
Après le problème de Naruto c'est que l'ère Shippuden est artistiquement mauvaise en comparaison du manga avant. sans l'Akatsuki, l'ère Shippuden est vide, or à la base l'univers est ultra riche en perspective, surtout après le tome 27 (les 7 hôtes restants, l'Akatsuki avec ses 10 membres, les 7 ninjas épéistes, Orochimaru, Sasuke et les 4 grands villages restants).
Mais l'auteur/éditeur est tombé dans la facilité en exploitant : l'Akastuki avec ses 10 membres, Sasuke et son équipe anecdotique, 1 grand village sur 4 (Suna, et un peu Kumo, Orochimaru n'a pour moi pas vraiment été exploité car il est souvent spectateur des événements qui se déroulent.
Au final on est passé d'un manga qui allait peut-être surpasser Dragon Ball (artistiquement) à un manga bourré de fan-service pour collégien.
Dans Boruto j'aime pas Mitsuki en gentil, ce personnage aurait du être un antagoniste et non un protagoniste. Et le choix des nouveaux genins de Konoha n'est pas du tout intéressant
Pareil pour les sensei, pour l'équipe Ino-Shika-Cho, je croyais que cette équipe devait être encadré par un membre du clan Sarutobi avec la remise des boucles d'oreilles & co, vous vous souvenez ?
Mais non, encore une fois l'auteur, et l'éditeur, nous offre une nouvelle incohérence... ![]()
Ce qui me dérange c'est pas l'incohérence mais la sélection des équipes, je pense que mettre Rock Lee en sensei et remplacer Mitsuki par un de ces élèves fanatique du taijutsu comme Gaï et lui avant aurait été plus intéressant, comme ça Konohamaru aurait été responsable de l'équipe Ino-Shika-Cho et ça aurait été mieux et bien plus cohérent...
Après la nouvelle génération c'est juste des copies des parents sans l'effet de surprise qu'on avait durant les premiers volumes. L'auteur veut juste gagner une montagne de blé en essorant sa franchise le plus possible, faut pas être naïf. Je vais un peu suivre par pur curiosité mais un conseil : n'en attendez pas trop !
L'auteur veut juste gagner une montagne de blé en essorant sa franchise le plus possible, faut pas être naïf. Je vais un peu suivre par pur curiosité mais un conseil : n'en attendez pas trop !
C'est un peu plus compliqué que ça. Y a une histoire de part de marché, or les SP ont tout à gagner en continuant la série fan service que de l'arrêter. Parce que c'est une valeur sûre et qu'ils sont pas prêts de retrouver une licence en hebdo.
De plus Kishimoto ne sait pas si son prochain projet va fonctionner... donc il continue sans en être le réalisateur. Comme ça si ça marche pas on pourra toujours prétendre que c'est parce qu'il était pas aux commandes.
à la base l'univers est ultra riche en perspective, surtout après le tome 27 (les 7 hôtes restants, l'Akatsuki avec ses 10 membres, les 7 ninjas épéistes, Orochimaru, Sasuke et les 4 grands villages restants).
Il l'aurait jamais fait, parce qu'il fallait tenir comptes des différences avec One Piece ( chose qu'il a dit en interview). Il ne voulait pas jouer la carte de l'exploration.
Pour moi le problème ne vient pas de là. Si la partie 1 de Naruto est plus sympathique, conviviale, au niveau du scénario c'est pas la plus intéressante. La plus riche partie du manga c'est celle qui parle des conflits, des complots internes et inter-villages. Ce qui aurait été bien c'est qu'on puisse continuer à en savoir plus sur " l'histoire" du monde de Naruto, sans passer par la case d'exploration et sans pour autant aller aussi loin qu'un Rikudou. Soit jusqu'au truc divin. Il aurait dû se contenter de faire de l'historique classique.
Le vatout de Naruto c'est le flash-back après tout.
A mon sens exploiter la génération Danzo/ Hiruzen, Jiraya/Orochimaru, Minato/Fugaku politiquement, plus en profondeur n'aurait pas était du luxe. Même la partie Samouraï, trop vite expédiée fut dommage.
Le 02 mai 2017 à 11:44:55 Boulet16 a écrit :
Pour moi le problème ne vient pas de là. Si la partie 1 de Naruto est plus sympathique, conviviale, au niveau du scénario c'est pas la plus intéressante. La plus riche partie du manga c'est celle qui parle des conflits, des complots internes et inter-villages. Ce qui aurait été bien c'est qu'on puisse continuer à en savoir plus sur " l'histoire" du monde de Naruto, sans passer par la case d'exploration et sans pour autant aller aussi loin qu'un Rikudou. Soit jusqu'au truc divin. Il aurait dû se contenter de faire de l'historique classique.
Le vatout de Naruto c'est le flash-back après tout.
A mon sens exploiter la génération Danzo/ Hiruzen, Jiraya/Orochimaru, Minato/Fugaku politiquement, plus en profondeur n'aurait pas était du luxe. Même la partie Samouraï, trop vite expédiée fut dommage.
Mais dans Naruto, l'exploration va de paire avec les complots politiques et internes des villages, incluant Konoha. C'est des ninjas et les ninjas font des missions donc...
Et puis c'est une énième incohérence de sa part (auteur/éditeur) car ses personnages voyagent plus dans Shippuden que dans la partie 1 (Pays du fer, Kumo, Suna, la grande guerre, l'île de Kumo, Pays des crapauds) or dans la partie 1 il y a l'arc Tsunade, l'arc Zabuza et puis basta, le tout en 27 tomes.
De plus, excuse moi mais fallait pas créer un univers riche sur les NINJAS si tu voulais pas l'explorer ! Le mec il a même pas conscience des points forts de sa propre création ! Imagine si Luffy resterait qu'à East Blue, ou Gon chez sa tante ou les frères Elric chez Winry, WTF ?
Mais dans Naruto, l'exploration va de paire avec les complots politiques et internes des villages, incluant Konoha. C'est des ninjas et les ninjas font des missions donc...
Et puis c'est une énième incohérence de sa part (auteur/éditeur) car ses personnages voyagent plus dans Shippuden que dans la partie 1 (Pays du fer, Kumo, Suna, la grande guerre, l'île de Kumo, Pays des crapauds) or dans la partie 1 il y a l'arc Tsunade, l'arc Zabuza et puis basta, le tout en 27 tomes.
Oui, l'un pourrait favoriser l'autre mais ce n'est pas un automatisme, car ce n'est pas pour autant ce qui motive la mission. Naruto a voyagé à Suna par exemple, pour autant, on en a pas appris des masses dessus parce que ce n'était pas sujet de la trame.
Dans Naruto on apprend plus en voyageant dans le temps, qu'en voyageant physiquement.
L'auteur racontait plutôt des effets de l'Histoire avec un grand H, sur le monde de la génération de Naruto, et pourquoi il devait être changé.
De plus, excuse moi mais fallait pas créer un univers riche sur les NINJAS si tu voulais pas l'explorer ! Le mec il a même pas conscience des points forts de sa propre création ! Imagine si Luffy resterait qu'à East Blue, ou Gon chez sa tante ou les frères Elric chez Winry, WTF ?
Disons plutôt qu'il ne voulait pas en faire l'exploration comme un voyageur qui prendrait son sac et qui va le visiter. Il aurait pu faire découvrir son monde bien d'autres façons.
Je crois pour ma part que sa plus grande erreur c'est la mort de Danzo et le ralliement expresse de l'alliance. Il aurait très bien pu continuer avec son procédé dans ses conditions, car c'est la trame qui l'aurait obligé à nous faire découvrir l'ensemble des villages via les conflits et l'objectif du ralliement.
Le 02 mai 2017 à 17:29:27 Boulet16 a écrit :
Disons plutôt qu'il ne voulait pas en faire l'exploration comme un voyageur qui prendrait son sac et qui va le visiter. Il aurait pu faire découvrir son monde bien d'autres façons.
Je crois pour ma part que sa plus grande erreur c'est la mort de Danzo et le ralliement expresse de l'alliance. Il aurait très bien pu continuer avec son procédé dans ses conditions, car c'est la trame qui l'aurait obligé à nous faire découvrir l'ensemble des villages via les conflits et l'objectif du ralliement.
Je suis totalement d'accord, ce que je voulais dire c'est que les 27 premiers volumes exploitent bien l'univers sans voyage inutile, or dans l'ère Shippuden y'a plein de voyage mais qui n'exploitent pas grand chose car on apprend plus en voyageant dans le temps, pour reprendre tes mots et au final c'est ça qui me dérange vraiment dans l'ère Shippuden.
J'ai une petite question car je suis en train de rematter les anime et ça date un peu quand même !
1) Tobi (aka faux madara aka obito uchiwa), c'est pas le chef de l'akatsuki ? Là quand on le voit au début, c'est genre un nouveau membre ? Je me souviens plus ![]()
Il se fait passer pour un nouveau membre mais il commande Pain dans l'ombre depuis longtemps.
Aha, merci bien ! ![]()
Et dans quel cadre se déroule la première rencontre Naruto-Itachi à la fin de Naruto ? Avec Kisame, Sasuke, Itachi ![]()
Fais iéch je peux pas troller ce Boulet16
je vais sur le wiki boruto pour en savoir un peu plus en vu de me lancé dans Boruto quand je lis ça "L'histoire est centrée sur les personnages de Boruto Uzumaki,, Sarada Uchiwa et Mitsuki, le fils d'Orochimaru,"
"Mistuki fils d'Orochimaru"
![]()
Le 07 mai 2017 à 19:14:15 JNG-90 a écrit :
je vais sur le wiki boruto pour en savoir un peu plus en vu de me lancé dans Boruto quand je lis ça "L'histoire est centrée sur les personnages de Boruto Uzumaki,, Sarada Uchiwa et Mitsuki, le fils d'Orochimaru,""Mistuki fils d'Orochimaru"
![]()
![]()
Ouaip, son parent est Orochimaru. ![]()
Si tu cherche à apprendre plus sur Mitsuki, il y a un chapitre centré sur lui.
![]()
Dans mon revisionnage de l'intégrale de Shippuden (sans les HS), j'ai pas mal de petites questions car je ne me souviens plus
Alors je vais peut-être avoir les réponses dans les épisodes suivants, mais j'ai pas envie d'attendre ![]()
1) Pourquoi Orochimaru a quitté l'Akatsuki ? Pourquoi les avait-il rejoint ?
2) Quand l'équipe 7, sans Kakashi, avec Sai et Yamato, part voir l'espion d'Orochimaru qui doit voir Sasori sur le pont. C'est un peu dangereux comme mission, on s'y attend. Je trouve ça un peu dingue que Naruto ait été envoyé dans cette mission (vu le but de l'Akatsuki) sans plus de "protections" ? En tout ils sont 4 ninja. Alors ok ils devaient juste voir un espion, mais y avait forcément un gros doute sur la présence de l'Akatsuki voire Orochimaru...