C'est vrai que j'avais pas pensé au fait que Sasuke connaît beaucoup mieux Itachi qu'Itachi ne connait Sasuke
A l'heure actuel, le Mangekyou Sharingan est efficace qu'en combat et encore si Shodaime (pour moi un dieu shinobi car pour battre un Uchiwa avec le Super Mangekyou Sharingan, faut être balèze et pas qu'un peu)c'est que l'oeil en lui-même n'est pas parfait, ce qui revient à dire qu'il ya une solution contre le Sharingan.
Ensuite Yondaime a réduit considérablement la puissance du MS en scellant Kyubi dans Naruto. Ainsi, le MS ne peut plus contrôler Kyubi étant donné que Naruto est son Jinchuriki. Minato ne fait rien inutilement d'après les paroles de Jiraya, il se devait donc se douter de l'influence de Madara et c'est pour ça qu'il a scellé Kyubi en Naruto, mais comme il ne fait rien à moitié il a réussi a le scellé de façon à ce que son fils puisse profiter de la toute puissance du démon (ce qui n'est pas négligeable).
Je viens de comprendre que Madara a besoin de Pein pour extraire Kyubi et ainsi redonner toute sa puissance au MS car avoir Kyubi comme Kuchyose No Jutsu, ça change la donne dans un duel.
De plus, Sasuke va se la jouer sérieux mais même si il s'est entraîner pendant 3 ans juste pour battre Itachi ça ne change rien. Itachi reste supérieur à lui pour plusieurs raisons, il a déjà affronter des Sharingans, il a plus d'expérience, et lui aussi a dû s'entraîner depuis son entrée à l'Akatsuki surtout qu'on sait qu'il veut clairement devenir le plus puissant Uchiha donc si il se croise les pouces pendant que toutes les personnes autour de lui progressent, ça serait ue grosse incohérence. D'ailleurs, Sasuke et nous d'ailleurs n'avons pas vu un vrai combat d'Itachi et le MS à pleine puissance, Sasuke ne connaît pas Itachi du moin ça façon de se battre, à moins qu'on me prouve le contraire, aucunement dans le manga on nous montre un "vrai" combat d'Itachi où Sasuke aurait pu l'analyser. Donc les belles tactiques aveugles, j'y crois pas, ensuite si Shikamaru parvient à nous sortir des stratégies, c'est qu'il a un don d'analyse énorme mais que ça prend du temps, c'est pour ça qu'il utilise au maximum la moyenne portée et l'environnement qui l'entoure. Or Sasuke se bat au corps à corps et à donc à courte portée et une stratégie pour le corps à corps, faut vraiment que Kishimoto soit tombé bas pour nous sortir un truc aussi minable. Donc les stratégies, j'y crois pas même si vous direz "Oui mais Oro' a dû voir comment il se battait et ils ont pu mettre quelque chose au point" (surtout qu'avec les Genjutsus on peut montrer des images).
Même avec ça, Sasuke n'a pas le niveau de Shikamaru pour ce genre de chose, il est intelligent certes mais même face à Shikamaru, je sais pas lequel gagne.
Ensuite le MS, du moins ce qu'on a vu offre une puissance considérablement donc même si Sasuke nous sort le sceau maudit level 2 et même 3 ou 4 si il veut si il tombe dans une arcane sacrée, plus particulièrement Tsukyomi, il prendra les dégâts même si il arrive à voir à travers les Genjutsus.
Tout ça pour dire qu'Itachi est supérieur et que s'il perdait ça me ferai un choc.
Maintenant que j'y pense Naruto, même si il perdait Kyubi, ne mourrait peut-être pas étant donné qu'il n'a que la moitié en lui (si je me souviens bien c'est un truc comme ça), et je peux affirmer que Naruto n'a ni le niveau du Shodaime ou du Yondaime même si il a le potentiel pour les surpasser. Le truc c'est que même avec la team Konoha, Naruto peut se faire capturer par Tobi.
AH bah enfin un bon chapitre la, ça fait du bien.
J'ai pas bien compris vers la fin, On voit le gros monstre (celui qui a 4 yeux qui va prendre les yeux de Sasuke, et en fait c'était un genjutsu. (si j'ai bien compris). Mais si Sasuke avait pas démasqué le Genjustsu, est ce que le monstre aurai pu lui prendre ses yeux?? (meme si c'est une illusion)
on dirait que l'apparence du MS change en fonction de la personne : les motifs dans les yeux d'itachi , de Madara et de son frère (j'aimerais bien savoir son nom d'ailleurs) sont tous différents.
sinon j'ai pas trop compris quand il dit " acquérir d'autres yeux ne veut systématiquement pas dire qu'on a obtenu cet extraordinaire pouvoir"
ah oui aussi c'est bizarre , il veut les yeux de son frère alors que ce dernier n'a pas le mangekyou sharingan .
je me demande si tobi sait qu'itachi pense de luî qu'il est au bout du rouleau lol.
bon voila des pensées en vrac ^^
Itachi n'a pas réellement agit de cette manière, il s'agissait avant tout d'une illusion. Mais il n'est pas tout à fait faux que cette illusion exposait l'étoffe de sa pensée. ![]()
Itachi est certain de vaincre Sasuke, sinon il ne lui aurait carrément pas dit qu'il voulait lui arracher les yeux...
en gros madara et encore en vie parce qu'il a volé les yeux de son frére?
Il lui a fallu les yeux de son frére pour pouvoir utiliser le mangekyo sharingan sans crainte de devenir aveugle?
Bref j'ai pas tout compris si quelqu'un peut m'éclairer, je promet de pas vous arracher les yeux^^
Charmant d'ailleurs cette tradition d'arracher les yeux de ses frères pour parvenir à ses fins
Bref, trève de blagues, que veut dire Sasuke à la fin par "Enfin, j'y arrive" ?
ce qui me ferais chi** serait que sasuke est développé un mangekyo sharingan grace à l'entrainementavec Oro.
je pense que sasuke est bien plus puissant kil veu bien montre, et ke ca va chier grave pour la gueule d'itachi, je crois que le mangyakyu sharingan de madara kil ont montre est l'evolution du simple mangyakyu sharingan.
Pour moi Sasuke ne peut pas tuer itachi pour plusieurs raisons
déja , sa serait vraiment trop gros de voir sasuke après seulemment 3 ans d'entrainement avec oro de battre itachi ,même si c'est yeux perde la vue il est quand même pas aveugle , il a l'experience et le ms de plus que sasuke.
il ne peut pas le tuer car déja, sa serait vraiment nul scénaristiquement depuis le 3 ou 4 éme épisode on attend sa.
De plus l'auteur approuve donc la vengeance avec le meutre de itachi par sasuke? non sa m'étonnerais
Moi je vois plusieurs solutions
Sois Itachi a le dessus sur sasuke , mais grace a une intervention exterieur itachi ne prend pas les yeux de sasuke et il est contraint de fuir....
Sois le combat ce termine sur un match nul , les 2 sont blésses et ne peuvent prendre le dessus sur l'autre (on sais que sa arrive souvend pour ce genre de combat dans des shonens, gaara-naruto , goku -majin vegeta.....)
Sois Sasuke dommine le combat mais ne le tue pas , il le laisse pour mort avec sa fiérté detruite un peux comme sangoku avec freezer
enfin pour moi c'est net aucun des 2 ne meurt , du moins dans ce combat....
mois y a plein de truc auquel je pensse , sasuke ne serait pas venu voir itachi s'il n'avait pas quel que chose deriere la tete :Mangekyou , technique apri avec oro (oro lui avait interdi d'utiliser une technique face a naruto et yamato) ou bien encore autre chose . Itachi dit aussi a sasuke de venir le voir l'orsque il aurait le mangekyou , il dit " acquérir d'autres yeux ne veut systématiquement pas dire qu'on a obtenu cet extraordinaire pouvoir"
se qui signifi peut etre qu'il faut absolument aquerir le mangekyou . De plus le mangekyou permet de controler kyubi , sasuke a reussi a contenir kyubi en naruto en lisant en luis pourtant pas de MS . ceci me fait donc pensse que sasuke a attein le MS ( ji croi a 50 %)
autre fait Madara se cache sous un masque et s'interaisse particulierement a sasuke , aurait t'il perdu une partie du pouvoir de son MS face a yondaime ?? et voudrait prendre les yeux de sasuke (se qui inplique que sasuke possederait le MS).
plei de mystere qui j'espere seront vite eclairci pour que le manga se reaxe sur naruto qui commense serieusement a etre négliger .
Perso j'ai pas dit que Sasuke allait gagner hein. J'ai juste dit que ce serait pas incohérent, parce qu'on a vu qu'il est capable de contrer le gengutsu de son frère, on sait qu'il a un très bon niveau en taijustsu, il a prévu quelque chose pour contrer le MS sinon il provoquerait pas son frère pour qu'il l'utilise, et on sait qu'il garde une technique en réserve (en plus du chidori) qu'Oro l'a empêché d'utiliser contre Naruto et compagnie (technique sûrement Katon qui doit être balèze vu qu'il pensait envoyer valser tout le monde avec). Donc voilà, il a tout de même prévu de quoi contrer son frère, après je dis pas que ce sera suffisant.
Yop !
J'ai bien aimé ce chapitre cependant y'a des trucs que J'AI PAS SAISIE !!!!
Risque de SPOILER ( 386 )
-le MS s'obtient a force d'entrainement , la dessus on est d'accord
cela explique tout pour KaKashi
-comment alors se fait l'évolution du MS
TUER son frère ?
PRENDRE les yeux de son frère ?
PRENDRE les yeux de son frère qui a le MS ???
Je n'ai pas compris ![]()
Parce que si Sasuke n'a pas le MS , cela ne sert a rien ????
De pljus , il ne faut pas être aveugle pour obteniir l'évolution du MS ???
Parce que si c'est le cas , Itachi a vachement bien ^planqué ses lunettes noirs et sa cannna......
BREF , si quelqu'un a compris , pourrait t'il ......m'éclairer ...
Pour le combat Sasuke - Itachi , je pense que Sasuke a toute ses chances .
Le Mangekyou n'est efficace que lorsqu'on regarde la personne dans les yeux or si Sasuke garde les yeux fermé ( les crève ?) il ne craint donc rien .....vrai ou pas ???
Dans la Old Gen , qd Kisame et Itachi débarque a Konoha pour pécho Naruto et que Gai intervient , il explique a kurenai et Asuma que pour se battre contre un possesseur du Sharingan il sufisait de ne pas regarder ses yeux mais ses pieds......
Donc Sasuke peut s'en sortir !
Sachant qu'il a le sceau ainsi que le Serpent Blanc et le Sharinghan , on peut quand même en conclure que l'affrontement va pas être facile pour Itachi , petit génie du combat qu'il soit ou pas ![]()
Mince , j'ai dit une bétise pour Sasuke , il ne peut pas fixer les pieds de son frère , Naruto se fait avoir avec l'illusion d'Itachi au début de la Next Gen
Si sasuke n'a pas le MS , il sera donc contraint de garder les yeux fermés( ou de se les aracher lui même
)
J'ai aussi une question sur Orochimaru
Ce Sanin était t'il un Jinchuruki (du Serpent a 8 queue) ou alors a t'il développé une technique Spéciale ' le serpent Blanc' ???
Je me mélange un peu les pinceaux donc je voudrais aussi une expliquation la dessus
Merci
Non Oro n'était pas Hachibi, il avait juste une bonne entente avec les serpents
Si il possédait un bijuu, l'Aka l'aurait pas laissé partir comme ça.
Pour Sasuke je sais pas comment il compte faire, mais c'est sur qu'il a pensé à un moyen de comabttre le MS de son frère ^^
Ok , merci pour les précisions sur Oro , donc maintenant Sasuke a aussi une bonne afinité avec les serpents.... ^^
Quelqu'un pourrait m'apporter la 'lumière' sur le MS ???
Si j'ai compris , Le possesseur du MS doit être aveugle ( trop de MS , tue le MS
) et alors prendre le Sharingan de son frère en lui arachant les yeux( en MS ou pas ? ) ou alors juste le tuer ?
Sasuke peut établir une tactique au corps à corps comme il l'avait fait lors de son entrainement avec les clochettes de Kakashi. Mais j'pense pas qu'il vas faire quelque chose de ce genre. ![]()
Moi de ce que j'ai compris Madara n'était pas encore aveugle, il était en train de le devenir. Et il a pris les yeux de son frère avant d'y être complétement. Donc Itachi doit prendre les yeux de Sasuke avant d'être complétement aveugle. Et de qu'on a vu, il semblerait qu'il faut que Sasuke ait le MS pour que ça marche, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Mais Itachi doit avoir prévu quelque chose sinon il aurait pas tout avouer à Sasuke.
A mon avis ca sera Sasuke qui prendra les yeux de son grand frere, surement avec l'aide de quelqu'un (intervention inattendue) ca sera trop cool; et puis de toute façon le bute de rencontrer Itachi c'est de le tuer après quelques révélation (ce qui est déjà fait). En ce qui concerne le duel Konoha team vs Madara, c'est mal barré pour la Team Kono, surtout quand Tobi revelera son identité disant que c Madara , et la Kakashi dira GAME-OVER! faisons demi tour.