CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
01 avril 2016 à 16:20:35

On doit te rappeler comment a fini Gon après ce power up ou..? :)

Kaizer08
Kaizer08
Niveau 7
01 avril 2016 à 16:43:19

Bon, je vais dévier de la conversation, en parlant de l'évolution des puissances dans Naruto.

Plus l'intrigue avançait, moins il était pertinent de comparer les niveaux des personnages, car les puissances ne sont plus vraiment quantifiables, mais se traduisent par les pouvoirs/techniques maitrisé(e)s. Je m'explique : on ne pouvait plus vraiment dire que si A > B et que B> C, alors A > C, car chaque personnage a ses propres techniques et pouvoirs. L'issues des combats dépendaient du contexte (et de la volonté de l'auteur surtout).

Or, dans la première partie du manga, on essaie de nous établir un organigramme des puissances, comme dans tout bon nekketsu qui se respecte (Orochimaru était supposément plus fort que Jiraiya, mais moins fort qu'Itachi, ...). On pouvait même dire avec certitude que Naruto lors de la phase finale de l'examen Chûnin était plus fort que Naruto lors de l'arc Zabuza, ou que Sasuke pendant l'arc des 4 du son est supérieur à Sasuke contre Rock Lee. A cette époque, on se basait sur la quantité de chakra, l'endurance, la résistance, la puissance des coups portés et les techniques maîtrisées.

Mais depuis la 2ème partie de Naruto, j'ai l'impression que c'était de moins en moins le cas. Et ça n'est pas forcément un mal, car ça rend la chose plus réaliste (dans la vie, ça n'est pas parce que A est plus fort B et que B plus fort que C que A plus fort que C). Mais en revanche, on a l'impression de se retrouver face à des X-Men, dans le sens où chaque perso avait ses propres pouvoirs/techniques, du coup, les forces sont devenues incomparables, ce qui va un peu à l'encontre de l'esprit des shônen nekketsu (ça sonne plus comics je trouve). Mais ça s'applique pas qu'à Naruto ce que je dis là.

On peut pas vraiment dire que Naruto pendant l'arc Pain (sans compter le mode ermite qui est une transfo/PU) est vraiment plus fort que Naruto à son retour à Konoha. Ce qui le rend plus fort, c'est la maîtrise du mode Ermite, soit une transformation. Et c'est comme ça durant tout le long de l'aventure : les seules choses qui rendent Naruto plus fort sont la maîtrise de technique (Rasen Shuriken) ou des nouvelles transformations (mode Sennin, Mode Kyûbi, mode Kurama, mode Rikudo). On ne sent pas que Naruto devient de plus en plus fort physiquement au fil de l'oeuvre, contrairement à Gokû qui, une fois qu'il a battu un ennemi fort, devient assurément plus fort après ce combat. Naruto a besoin de transformations pour qu'on voit sa progression (Gokû aussi avec le SSJ, mais tu sais que même en mode normal, il devient plus puissant).

Et pour Sasuke en revanche, on sentait qu'à chaque chapitre, il devenait de plus en plus puissant, sans compter toutes les techniques qu'il acquiert au fur et à mesure.
Ex : il vient juste d'avoir le MS, il maîtrise suffisamment l'Amaterasu pour l'éteindre. Il parvient vite à utiliser le Susano, et très vite, il le tient de plus en plus longtemps et parvient à le faire évoluer rapidement. Il combine même Amaterasu et Susanoo, chose que personne d'autre qui lui n'avait fait jusque là. Il arrive à invoquer les faucons, on ne sait d'où, et invoque toujours les serpents.
Et comme si ça suffisait pas, l'auteur lui donne d'autres PU/techniques (MSE, Rinnegan, ...).

En conclusion, l'évolution des puissances dans Naruto n'est pas comparable à celle de DB, car dans ce dernier, on voyait que Goku évoluait au fur et à mesure des combats. Naruto ne m'a pas l'air spécialement plus fort après son combat contre Kakuzu par exemple. Ce qui le rend plus fort, c'est les techniques qu'il apprend et les transformations. Alors que dans les shônen Nekketsu, on aime bien faire évoluer le héros physiquement au fil des chapitres. En revanche, pour Sasuke, il y avait un traitement de faveur : un pouvoir était suggéré dans un combat, dans le suivant, on voit Sasuke maîtriser ce pouvoir qui était juste suggéré avant. Il aurait fallu que Kishi traite Naruto de la sorte.

PS : désolé pour le pavé :S

Message édité le 01 avril 2016 à 16:45:05 par Kaizer08
LianaLiberato
LianaLiberato
Niveau 10
01 avril 2016 à 16:57:04

Neji :snif2:

Sacrifié pour un couple, mauvais en plus. :rire:

Hinahoho
Hinahoho
Niveau 7
01 avril 2016 à 20:15:16

Le 01 avril 2016 à 13:00:53 roar80 a écrit :
Rien a d'autre a dire?

Tu peux pas me contredire n'est-ce pas?

Bref,je connais par coeur ces deux series et je repete : ce sont des shonen comme les autres avec son lot de PU,de clichés,d'amitié et tout le tintouin.

Franchement t'es bête, ou alors tu réfléchis à l'envers.

Les power up dans HxH ou FmA sont rare contrairement à Naruto et One Pièce où les victoires sont pratiquement toutes abusé, et il y a un monde entre les scénarios de HxH et FmA et celui de Naruto, One Pièce c'est trop répétitif même si les intrigues sont quand même intéressantes.

Maxwell-Thomson
Maxwell-Thomson
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:20:30

Le 01 avril 2016 à 20:15:16 Hinahoho a écrit :

Rien a d'autre a dire?

Bref,je connais par coeur ces deux series et je repete : ce sont des shonen comme les autres avec son lot de PU,de clichés,d'amitié et tout le tintouin.

Les power up dans HxH ou FmA sont rare contrairement à Naruto et One Pièce où les victoires sont pratiquement toutes abusé, et il y a un monde entre les scénarios de HxH et FmA et celui de Naruto, One Pièce c'est trop répétitif même si les intrigues sont quand même intéressantes.

Il y a un monde entre HxH et Jojo [[sticker:p/1kkn]]
Pourquoi? Parce qu'il y a une large difference d'ambition entre les auteurs(cf Togashi le flemmard :) ).
Sinon le kikoo-jap arrête de faire ton jean-elitiste parce que Norauto et One Pisse sont les meilleurs manga :oui: Au moins les auteurs de ces manga ne font pas de pause :ok:

CaptainCoby
CaptainCoby
Niveau 3
04 avril 2016 à 16:49:30

Il sort quand le next gen ?

roar80
roar80
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:20:08

Quel next gen?

Le manga Boruto ou le one shot de Kishi?

Le one shot c'est le 25/04 et Boruto le 9/05.

A confirmer mais ça a l'air officiel

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
06 avril 2016 à 08:48:31

Kaizer08

Ce qui le rend plus fort, c'est la maîtrise du mode Ermite, soit une transformation. Et c'est comme ça durant tout le long de l'aventure : les seules choses qui rendent Naruto plus fort sont la maîtrise de technique (Rasen Shuriken) ou des nouvelles transformations (mode Sennin, Mode Kyûbi, mode Kurama, mode Rikudo). On ne sent pas que Naruto devient de plus en plus fort physiquement au fil de l'oeuvre, contrairement à Gokû qui, une fois qu'il a battu un ennemi fort, devient assurément plus fort après ce combat. Naruto a besoin de transformations pour qu'on voit sa progression (Gokû aussi avec le SSJ, mais tu sais que même en mode normal, il devient plus puissant).

:d) L'un n'est pas l'autre. Je trouve que c'est mieux qu'il évolue autrement justement. Je trouve que c'est mieux car Naruto reste un humain, je préfere que sa puissance viennent d'ailleurs, du moins ce qui le rend cheater.

Kaizer08
Kaizer08
Niveau 7
06 avril 2016 à 16:05:51

Le 06 avril 2016 à 08:48:31 Inconnu-2010 a écrit :
Kaizer08

Ce qui le rend plus fort, c'est la maîtrise du mode Ermite, soit une transformation. Et c'est comme ça durant tout le long de l'aventure : les seules choses qui rendent Naruto plus fort sont la maîtrise de technique (Rasen Shuriken) ou des nouvelles transformations (mode Sennin, Mode Kyûbi, mode Kurama, mode Rikudo). On ne sent pas que Naruto devient de plus en plus fort physiquement au fil de l'oeuvre, contrairement à Gokû qui, une fois qu'il a battu un ennemi fort, devient assurément plus fort après ce combat. Naruto a besoin de transformations pour qu'on voit sa progression (Gokû aussi avec le SSJ, mais tu sais que même en mode normal, il devient plus puissant).

:d) L'un n'est pas l'autre. Je trouve que c'est mieux qu'il évolue autrement justement. Je trouve que c'est mieux car Naruto reste un humain, je préfere que sa puissance viennent d'ailleurs, du moins ce qui le rend cheater.

Tout à fait, c'est une évolution intéressante. Ce que je souligne surtout en fait, c'est qu'au début du manga, on établit une hiérarchie au niveau des puissances, comme dans tous les shônen nekketsu. Ça sous-entend un peu que le héros évoluera au fil des combats, pas juste par le biais de techniques/transformations/PU (d'ailleurs, Naruto après son combat contre Gaara > Naruto au début de la phase finale de l'examen Chûnin). C'est par la suite que Kishi a fait évoluer Naruto par des transfo. J'ai l'impression que c'était pour rattraper son retard (par rapport à Sasuke notamment). Parce qu'en effet, Naruto n'a pas appris grand chose pendant son entraînement de 2 ans et demi avec Jiraiya. Et depuis qu'il est revenu à Konoha, on ne l'a pas vu devenir plus fort, jusqu'à ce qu'il apprenne à maîtriser le Fûton.

Pour comparer encore à Goku, quand celui-ci revient de chez Kaïo, il se bat un bout de temps sans montrer la nouvelle technique qu'il a apprise, à savoir le Kaïoken. Et on voit déjà la différence de niveau entre avant et après son entraînement. On se dit que quand Goku utilisera le Kaïoken, sa puissance sera monstrueuse.

Naruto, en revenant de son entraînement du mode Ermite, arrive directement en mode Ermite. Kishi ne tease pas la puissance de Naruto, comme peut le faire Kubo avec Ichigo dans Bleach. Et le fait de rendre le héros plus puissant en mode normal, sans compter la transformation, me semble un élément assez important dans le shônen nekketsu. C'est surtout ça que je voulais souligner dans mon pavé, l'évolution de puissance du personnage ne correspond pas trop au schéma des nekketsu habituels (DB, Bleach, HxH, ...).

Mais comme tu l'as dit, Goku n'est pas Naruto. Si Goku évolue après chaque combat justement, c'est dû à sa nature de Saiyan. Naruto reste un simple humain (sans parler de son destin et de la lignée de son clan).

Hinahoho
Hinahoho
Niveau 7
08 avril 2016 à 22:02:14

Le 01 avril 2016 à 20:20:30 Maxwell-Thomson a écrit :

Rien a d'autre a dire?

Pourquoi? Parce qu'il y a une large difference d'ambition entre les auteurs(cf Togashi le flemmard :) ).
Sinon le kikoo-jap arrête de faire ton jean-elitiste parce que Norauto et One Pisse sont les meilleurs manga :oui: Au moins les auteurs de ces manga ne font pas de pause :ok:

Pour moi HxH c'est terminé quandGon discute avec son père au sommet de l'arbre

Et franchement, Naruto et OP sont des mangas pour les simplets, les personnes qui recherchent un minimum d’exigences dans la conception d'une œuvre ne peuvent apprécier ces mangas que temporairement comme ce fut le cas pour moi. J'étais extrêmement fan de Naruto pourtant.

Bref, mon opinion est personnelle et chacun est libre d'apprécier le manga de son choix.
[[sticker:p/1kkh]]

AyatoKirishima
AyatoKirishima
Niveau 3
13 avril 2016 à 20:49:17

Bon on est en avril.. Pour quand le chapitre ?

Maxwell-Thomson
Maxwell-Thomson
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:02:41

Le 08 avril 2016 à 22:02:14 Hinahoho a écrit :

Le 01 avril 2016 à 20:20:30 Maxwell-Thomson a écrit :

Rien a d'autre a dire?

Pour moi HxH c'est terminé quandGon discute avec son père au sommet de l'arbre

Et franchement, Naruto et OP sont des mangas pour les simplets, les personnes qui recherchent un minimum d’exigences dans la conception d'une œuvre ne peuvent apprécier ces mangas que temporairement comme ce fut le cas pour moi. J'étais extrêmement fan de Naruto pourtant.

Bref, mon opinion est personnelle et chacun est libre d'apprécier le manga de son choix.
[[sticker:p/1kkh]]

sur League of Legends tu dois être un gros feedeur [[sticker:p/1kkn]]

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
17 avril 2016 à 03:39:27

https://www.youtube.com/watch?v=MDRq1x53HRk

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
17 avril 2016 à 12:26:44

Plop, je viens de finir Naruto, y compris la mini-suite à ce dernier avec les fils/filles de nos héros.

Avant tout, si je dois mettre deux notes, je dirais 5/10 pour l'animé et 9/10 pour le manga. Alors oui, je sais ce qu'on va me dire, l'animé comme pour la plupart des mangas sont pas toujours bons.

Ici, l'animé de Naruto est bon (les dessins, l'animation, l'OST magnifique, etc), cependant je soulignerais comme principales défauts qu'il y a trop d'Hors-série, vraiment. Et surtout, il y a BEAUCOUP trop de flash-back qui détruit carrément l'avancement de l'animé. A force, ça a finis par me saouler, j'ai préféré continuer le tout par le biais du manga.

Certains personnages mis en avant étaient clairement inutile, un exemple : Tenten.
Pour le reste, j'ai beaucoup apprécier l'univers de Naruto, l'histoire globale même si je trouve que la fin est vite fait "emballée c'est pesé". L'auteur a rendu ce dernier combat avec Sasuke carrément trop rapide par rapport à la guerre qui elle, était beaucoup trop longue. Et une fois le combat finis c'est hop, allez, c'est finis, allez voir ailleurs !

On a même pas vue comment Naruto est devenu réellement Hokage même si on s'en doute, et ça c'est dommage, car à preuve du contraire c'est un peu l'objectif premier du manga. Alors même si on le voit après qu'il ai été Hokage... mmm je sais pas, c'est vraiment trop rapide comme apparition. Il y aurait dû avoir quelques chapitres inter-arc, afin de finir cette grande guerre sur d'autres petites choses.

Puis je sais pas, ce combat avec Sasuke m'a donné le sentiment de "Hé Naruto, je veux me battre contre toi, car la prophétie a dit qu'on se battrait ! Allez hophophop, ramène toi si t'as des couille ! Je suis méchant, ahahaha !" .. voila, c'est vraiment ce que j'ai ressentit :x

Bref, à part ça j'ai globalement aimé Naruto, j'en aurais un bon souvenirs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 03:13:04

Faut pas abusé.
On voit à plusieurs moment, que Naruto est devenu fort, et pas seulement via des transformation ou technique.
Quand on compare le Naruto du début avec celui qui viens de retrouver Tsunade, y'a une grosse marge quand même. Et même en enlevant le Rasengan et l'invocation. On voit qu'il est devenu plus fort.
Idem pour le début de Shippuden.
Et pour son combat contre Pain, on voit aussi qu'il a évoluer au niveau pur du combat (Taijutsu quoi).

SanjiVInsmoke
SanjiVInsmoke
Niveau 8
18 avril 2016 à 09:17:21

C'est quand la reprise des scans next gen ? Ils prévoient de faire quelque chose de court ou à la Dragon Ball, qui dure des lustres (et tant mieux si j'ose dire)

Kaizer08
Kaizer08
Niveau 7
18 avril 2016 à 23:04:38

Le 18 avril 2016 à 03:13:04 CrapoGeek a écrit :

Faut pas abusé.
On voit à plusieurs moment, que Naruto est devenu fort, et pas seulement via des transformation ou technique.
Quand on compare le Naruto du début avec celui qui viens de retrouver Tsunade, y'a une grosse marge quand même. Et même en enlevant le Rasengan et l'invocation. On voit qu'il est devenu plus fort.
Idem pour le début de Shippuden.
Et pour son combat contre Pain, on voit aussi qu'il a évoluer au niveau pur du combat (Taijutsu quoi).

Oui, c'est ce que je dis : dans la 1ère partie de Naruto, on sent que le héros évolue (oui, il est devenu bien plus fort entre le début du manga, et l'arc de Tsunade). Ce que je reproche, c'est que c'est depuis Shippuden que son évolution n'est plus comme ça (j'ai pas l'impression que Naruto à son retour à Konoha soit plus fort à l'arc Pain, hormis le mode Ermite). Oui, il est peut-être plus fort en Taijutsu, il faut que je relise ça...

Hinahoho
Hinahoho
Niveau 7
20 avril 2016 à 02:35:19

:pave:
Franchement, Naruto avait le potentiel pour être le plus grand manga de l'histoire dans sa catégorie mais l'auteur, et l'éditeur qui valide les chapitres, a bousillé l'histoire et les personnages.

Le point fort de Naruto était la richesse de son univers, les personnages qui étaient attachants, l'aspect stratégique des combats ainsi que la réflexion particulièrement intéressante que pouvait avoir les différents personnages.

Quand j'ai regardé entièrement Naruto (sans les H.S.) et que je n'avais pas encore commencé Shippuden je pensais que Naruto allait largement surpassé DBZ et One Piece (à l'époque je préférais Naruto à One Piece) mais j'étais loin du compte.

Honnêtement, j'ai bien aimé Shippuden mais objectivement, en analysant les perspectives qu'offrait l'histoire, ça aurait pu être largement mieux.

Avant un arc final, il pouvait exploiter :

Les 7 hôtes restants

L'Akatsuki avec ses 10 membres

Les 7 ninjas épéistes

Orochimaru

Sasuke

Les 4 grands villages restants

Mais l'auteur, et l'éditeur, a décidé d'exploiter avant son arc finale :

L'Akastuki avec ses 10 membres

Sasuke et son équipe anecdotique

1 grand village sur 4 (Suna, et un peu Kumo)

Orochimaru n'a pour moi pas vraiment été exploité car il est souvent spectateur des événements qui se déroules.

J'aurai aimé voir des complots entre les villages ninjas comme le village d'Oto avec Suna, des missions comme avec Zabuza ou le sauvetage de Sasuke avec plus d'enjeu (protéger un hôte ou un seigneur) car c'était ce style d'arc qui était vraiment passionnant.

La bonne surprise fut l'Akatsuki qui avait des membres exceptionnels, mais le problème c'est que c'était à chaque fois eux les méchants et se débarrasser des meilleurs antagonistes durant toute la série pour laisser le bouquet finale à Obito et Kabuto c'était vraiment débile.

Pour l'équipe 7, j'aurai laissé Saï partir définitivement avec Orochimaru et j'aurai laissé 2 places vacantes pour l'équipe car Yamato est un personnage qui manque cruellement d’intérêt. Avec ces 2 places vacantes, l'auteur aurait pu faire plusieurs équipes 7 temporaires à chaque arc comme dans le 1er film Naruto Shippuden où Rock Lee et Neji remplacent Kakashi et Sasuke.

Pendant le dernier arc, l'idée de faire une guerre était bonne, l'alliance ninja également, mais le reste... :nonnon:

Pour commencer, du côte de l'Akatsuki j'aurai fait survivre Deidara, Kisame, Nagato et Konan

Ensuite, il aurait fait une alliance avec Orochimaru pourl'edo tensei des kage, des hôtes, du père de Kakashi, Hanzo, Madara (d'ailleurs, juste eux) et pas Kabuto , à la place des 100 000 zetsu blanc, il aurait fait des alliances avec tout les petits villages ninjas (village de l'herbe, de la pluie, de la cascade...) ainsi que les 7 épéistesvivants et pas en edo tensei grâce à Kisame et à la place d'un grand champ de bataille, j'aurais préféré voir plusieurs missions comme dans Kakashi Gaiden.

Pour les pouvoirs c'est trop, avec Naruto je me serai arrêté au manteau de Kyubi V1 et V2 ainsi qu'au mode sage, j'aurai pas créé son mode torche dégueulasse , pour Sasuke j'aurai stoppé au MSE, Susano'o, Amaterasu , à la fin c'est DBZ le bordel, Naruto et Sasuke >>>> l'alliance ninja sans pression :sarcastic:

Les Senju on a pas compris, le clan le plus fort de Konoha qui n'existe plus du jour au lendemain, ça choque personne ?

Et pour la suite avec Boruto, j'aurai fais des protagonistes féminins comme dans Soul Eater Not ça aurait été plus originale et moins prévisible que des copient des parents.

Bref, Naruto est une déception, honte à l'auteur et l'éditeur.

roar80
roar80
Niveau 10
20 avril 2016 à 10:35:30

Ok c'est bon,on a compris C T MIEU AVAN.

Pas la peine de le repeter 50 fois

FearSword
FearSword
Niveau 10
20 avril 2016 à 12:46:31

C'était mieux avant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres