CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

SenpahY
SenpahY
Niveau 10
18 février 2016 à 05:12:54

Ok merci sinon impatient pour la suite en printemps avec Boruto :ok:

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
18 février 2016 à 07:53:14

Boruto. :malade:

ievi
ievi
Niveau 10
18 février 2016 à 12:36:58

tres belle signature senpany [[sticker:p/1jnh]]

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
18 février 2016 à 15:30:44

Le 18 février 2016 à 07:53:14 AtashiWa a écrit :

Qu'est ce qu'il a? :hap:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
18 février 2016 à 15:33:40

Le 18 février 2016 à 15:30:44 Valgameavecmaj a écrit :

C'est de la merde c'tout.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
18 février 2016 à 15:35:22

Ah, le spin-off :hap:
Oui c'était honteux [[sticker:p/1lmn]]

Begi6
Begi6
Niveau 14
18 février 2016 à 18:30:41

Le 18 février 2016 à 05:12:54 SenpahY a écrit :
Ok merci sinon impatient pour la suite en printemps avec Boruto :ok:

En espérant que ça soit une suite de qualité. :ok:

Maxwell-Thomson
Maxwell-Thomson
Niveau 10
18 février 2016 à 19:17:41

Le 18 février 2016 à 15:33:40 Laoufette a écrit :

Le 18 février 2016 à 15:30:44 Valgameavecmaj a écrit :

C'est de la merde c'tout.

le retour [[sticker:p/1kki]]

Kaizer08
Kaizer08
Niveau 7
24 février 2016 à 12:02:21

Bon, maintenant que Naruto est fini depuis un bout de temps, on peut se permettre de faire un petit bilan de la série. Et il y a 3 trucs qui me dérangent principalement (entre autres). Pour la plupart, vous aviez déjà relevé ces défauts. Je vais aller du moins au plus important :

1) Comme certains l'ont déjà fait remarquer sur ce forum : je trouve que l'histoire de Konoha est un peu jeune (oui, c'est vraiment un problème mineur). Je veux dire, j'ai l'impression que le village n'a même pas 100 ans, vu qu'au début du manga, on est seulement à 4 Hokage. Du coup, quand on essaye de nous faire croire qu'un perso est vieux parce qu'il a côtoyé le Shodai, bah ça m'impressionne pas. Heureusement, l'histoire des shinobis a commencé bien avant la création des villages. Autrement, la crédibilité de l'univers en aurait pris un coup.

J'ai pas l'impression que ce soit volontaire que Konoha soit jeune, vu comment on nous présente l'histoire des ninjas. On nous dit jamais qu'on est dans un contexte d'une jeune alliance entre les différents clans. Au contraire, on a l'impression que ça fait une éternité que le système ninja est comme ça. Je pense que Kishi aurait dû instaurer une vingtaine d'Hokage dans l'histoire, juste pour la forme, en mettant en évidence juste les 4 chefs qui ont marqué le village (les 4 Hokage qu'on connaît quoi).

2) Les 2 prochaines critiques concernent la morale de l'histoire. On arrête pas de nous dire que la nouvelle génération dépasse l'ancienne. Or, j'ai l'impression qu'aucun ninja n'est arrivé à la cheville du Shodai et de Madara, et encore moins à celle des fils du Rikoudo et de ce dernier. Au contraire, quand on regarde l'histoire des Otsutsuki, les générations deviennent de moins en moins puissante ; à vrai dire, les puissances sont même divisées par 2 à chaque fois (Kaguya a partagé sa puissance entre ses 2 enfants, Indra et Asura ont hérité chacun d'une partie des pouvoirs de leur père, ...). C'est bête de la part de Kishi d'avoir cherché les antagonistes principaux parmi les ancêtres, si le postulat est que les générations futures sont de plus en plus puissantes.

3) Comme tout le monde l'a dit, le message principal de la série se contredit : un raté peut dépasser les génies à force de travail et de persévérance, et que le destin n'existe pas. Mais on découvre plus tard que le personnage principal est le fils du plus grand héro du village. La morale en prend déjà un coup, parce qu'on nous dit que Naruto n'a rien pour lui à la base. Mais pire que ça, le protagoniste fait l'objet d'une prophétie : c'est l'élu. Bon, les prophéties, c'est toujours délicat, parce qu'on ne sait pas si elles sont liées au destin, ou si elles sont basées sur une vision du futur, ce qui serait une petite nuance tout de même.

Enfin voilà, des petits trucs qui me dérangent, parmi d'autres...

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
24 février 2016 à 16:38:41

1) Comme certains l'ont déjà fait remarquer sur ce forum : je trouve que l'histoire de Konoha est un peu jeune (oui, c'est vraiment un problème mineur). Je veux dire, j'ai l'impression que le village n'a même pas 100 ans, vu qu'au début du manga, on est seulement à 4 Hokage. Du coup, quand on essaye de nous faire croire qu'un perso est vieux parce qu'il a côtoyé le Shodai, bah ça m'impressionne pas. Heureusement, l'histoire des shinobis a commencé bien avant la création des villages. Autrement, la crédibilité de l'univers en aurait pris un coup.

L'espérance de vie est bien moindre par rapport à aujourd'hui. Surtout parceque c'est un monde en guerre et la plupart des shinobis meurent avant de voir leurs cheveux blancs en mission.
Ca ajouté aux conditions de vie, la santé etc (même si il y a le ninjutsu medical) qui sont plutôt à leur niveau médieval.

J'ai pas l'impression que ce soit volontaire que Konoha soit jeune, vu comment on nous présente l'histoire des ninjas. On nous dit jamais qu'on est dans un contexte d'une jeune alliance entre les différents clans. Au contraire, on a l'impression que ça fait une éternité que le système ninja est comme ça. Je pense que Kishi aurait dû instaurer une vingtaine d'Hokage dans l'histoire, juste pour la forme, en mettant en évidence juste les 4 chefs qui ont marqué le village (les 4 Hokage qu'on connaît quoi).

Non, justement au contraire. Ce que Kishi a voulu montrer c'est que le monde est en guerre depuis des temps immémoriaux, les différents clans etc. Et ce n'est que très recemment que les gens ont commencé à entreprendre des projets de paix, à savoir les villages, les alliances etc.

Pour le point 2, je pense que c'était plus dans une logique de montrer justement que les générations futures parviennent à s'affranchir des querelles et des erreurs du passé.

Le point 3, tu as entièrement raison c'est n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 01:43:09

Dites, pour les scan, y'en as plus actuellement ?
J'ai cru comprend que les scan principaux de Naruto étaient finis, et que y'avais Naruto Gaiden.
Mais Naruto Gaiden, ya que 10 chapitres + 2 OS.

Du coup ya vraiment plus rien à lire ?

bulls82
bulls82
Niveau 10
25 février 2016 à 01:45:33

non plus rien est tant mieux la fin de naruto est affreuse donc stop

KleeshUshiwa
KleeshUshiwa
Niveau 5
25 février 2016 à 03:33:48

C'est chouette de retenir juste la fin horriblement bâclé par Kishimoto et donner au gens cette impression du manga Naruto

KleeshUshiwa
KleeshUshiwa
Niveau 5
25 février 2016 à 03:35:38

One piece = Naruto < Naruto Shippuden < < Arc Grande Guerre nina < HS

FearSword
FearSword
Niveau 10
25 février 2016 à 03:46:12

Le 25 février 2016 à 03:33:48 KleeshUshiwa a écrit :
C'est chouette de retenir juste la fin horriblement bâclé par Kishimoto et donner au gens cette impression du manga Naruto

C'est juste dommage que ce soit la fin que l'on retienne le plus dans une oeuvre.

Bien sûr le reste du manga avant la grande guerre est génial, mais foirer sa conclusion c'est comme si tu préparais un superbe gâteaux, qu'il était super bon et presque prêt.
Puis, à la place de la cerise tu met un étron dessus pour décorer.
Ça casse un peu l'ensemble [[sticker:p/1kkm]]

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
25 février 2016 à 03:47:30

Le 25 février 2016 à 03:33:48 KleeshUshiwa a écrit :

La fin ? L'arc de la guerre commence vers le chap 500, et encore pour beaucoup naruto a commencé a sombrer après la mort de danzo donc vers les chaps 490 et pour une autre bonne partie de la fanbase c'est même carrément après l'arc pain que la qualité a drastiquement baissé.

Le manga a en tout 700 chap, donc + de 200 voir 300 sur 700 chap sont flingué. On peut pas considéré un manga dont plus du quart voir presque la moitié est a chié comme bon désolé.

Concrêtement la seul partie de naruto qui est unanimement acclamé c'est celle qui part du début jusqu'au combat sasuke/naruto enfant a la vallé de la fin. Sauf que cette partie elle fais même pas 250 chapitre sur les 700. Donc non c'est clairement pas suffisant pour dire que juste grace a cette partie que naruto est un excellent manga.

Et surtout c'est pas juste "la fin" qui pue la merde, mais un bon gros quart du manga.

Message édité le 25 février 2016 à 03:52:15 par BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
25 février 2016 à 03:57:03

Les gens réalise pas que l'arc de la guerre a été presque plus long que TOUT les arcs pré-shippuden cumulé.

On devrait pas dire "y'a que la fin qui est a chié", mais plutot "y'a que l'introduction qui était bonne" :rire:

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 février 2016 à 09:15:29

En même temps la fin d'une œuvre c'est presque aussi important que le reste, sachant que celle-ci possède un arc très long mais très mauvais avec quelques moments qui l'empêche d'être médiocre.

Dedans tu as quasiment toutes les révélations qui au final sont très mauvaise (Tobi = ?, l'antagoniste ultime...), du bullshit (Pourquoi Tobi est si D4RK, les deux sharingan de Kakashi, Kaguya...) et la "morale" du début comme quoi "un raté peut battre un génie" qui se révèle être le plus gros mensonge de ta jeunesse.

Kaizer08
Kaizer08
Niveau 7
25 février 2016 à 10:32:30

Vous êtes de plus en plus indulgents avec le manga je trouve, car, d'après mes souvenirs, vous commenciez déjà à râler depuis l'arc Saï/A la recherche de Sasuke (et les plaintes sont devenues de plus en plus fortes au fil du manga). Pour moi, en tout cas, c'est à partir de cette saga là que j'ai commencé à sortir du manga... Je l'avais déjà dit dans un précédent post, mais le perso de Saï m'a vraiment dérangé : j'ai la sale impression que Kishi voulait en faire quelque chose d'intéressant, mais qu'il n'a pas réussi à aller où il voulait aller. C'est vraiment dommage. Du coup, j'ai l'impression que le perso est bâclé (surtout qu'il ne l'a pas développé plus tard non plus).

Un autre truc qui m'a bloqué dans Naruto (mais c'est un truc minime), c'est la facilité des persos à prendre un œil et se le faire greffer. C'est justifiable dans Kakashi Gaiden, parce qu'il y a un côté un peu légende (la légende du ninja copieur), donc je comprends. Mais même dans la trame principale (rien que dans le combat Madara vs Naruto et Sasuke ), Kishi utilise cette facilité scénaristique. De la même façon, je n'ai pas apprécié comment Itachi refile son Amaterasu à Sasuke . Un peu trop facile pour moi. Et surtout, je ne comprends pas en quoi prendre les yeux d'un frère quasi aveugle peut te rendre plus puissant.

Et enfin, je n'ai jamais apprécié Pain. Du moins, ses pouvoirs et son concept. Pour moi, c'est pas du tout du ninjutsu, mais un X-Men. Et je ne le trouve pas si puissant et abusé que ça en plus. Je m'attendais à bien plus de sa part. Mais il faut dire que depuis qu'on sait que Tobi était le vrai patron de l'Akatsuki, twist que j'ai adoré, soit dit en passant , Pain a perdu beaucoup de son intérêt pour moi.

Bref, je voulais juste parler des trucs que je trouvais dérangeant, et que je n'avais pas lus/entendus durant la publication du manga. J'ai l'impression que c'est des trucs qui n'embêtent que moi.

Et dans le post précédent, quand je parlais des 3 défauts, je voulais souligner que les critiques qu'on faisait déjà à l'époque sont toujours valables en fait, même avec le recul. Mais il faut dire que Naruto n'est fini que depuis 1 an et demi. Dans 10 ans, je pense qu'on parlera d'un des meilleurs shônen de son époque (cf DB qui est devenu une bible, alors que je lui trouve plein de défauts, même si c'est mon manga préféré).

Message édité le 25 février 2016 à 10:35:26 par Kaizer08
bulls82
bulls82
Niveau 10
25 février 2016 à 13:58:59

moi en faite c'est tout le combat contre madara /obito qui ma gonfle tro plong n trop demonde des power up qui arrive de nulle part

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment