Naruto était vraiment un excellent manga, beaucoup pensent qu'il aurait dû s'arrêter avec la défaite de pain mais personnellement j'ai été comblé jusqu'à la grande guerre.. C'est à partir du moment où c'est parti en couilles avec Kaguya, Rikudo, Zetsu etc.. que j'ai été moins charmé.. ça pétait de partout et l'aspect Ninja avait disparu.
Je garde quand même foi en Boruto.. Masashi aura surement tiré une leçon des critiques et restera peut-être dans les fondamentaux ninja même s'il supervise uniquement.
Je garde quand même foi en Boruto.. Masashi aura surement tiré une leçon des critiques et restera peut-être dans les fondamentaux ninja même s'il supervise uniquement.
Je pense que sa fait déjà longtemps qu'il n'en n'a plus rien a foutre, et que Boruto c'est juste un moyen de continuer a mettre du beurre dans ses pâtes ![]()
Excellent manga, mouais, je trouve qu'il y a un paquet de défauts dont certains sont inexcusables.
Pourtant la NG commençait très bien (y'avait même la mise en avant de Sakura quoi) mais Kishi' a mal géré pleins de choses ce qui est regrettable alors que le manga avait un gros potentiel.
Le plus gros problème c'est d'avoir fait de Sasuke le personnage principale a mon avis ![]()
Vous avez sûrement raison, c'est moi qui refuse de voir la vérité en face... J'arrive pas à trouver une oeuvre qui me procure autant de satisfaction à lire que Naruto, il y avait tout ce que j'aimais.
Je commence à dire que je suis le plus gros fanboy de Naruto et que j'aime beaucoup ce que fait Kishimoto mais il y a des limites.
Les mecs qui n'aiment pas mais qui ont tout lu jusqu'a la fin.
Moi j'ai apprécié quelques trucs dans la guerre, tout n’était pas à jeter.
Cependant, il y a beaucoup de trucs qui m'ont fait chier, genre on dit que le 4eme hokage etait le meilleur hokage et après on te sort que le 1er était le Dieu des shinobi(un vrai pétard mouillé vu ses combats dans la guerre).
Il y a aussi les embrouilles avec les Uchiha qui m'ont gavé comme les échanges d’œil, la banques des yeux qui permet d'avoir un pouvoir cheat(Izanagi).
On ajoute aussi le méchant le plus pourri que j'ai vu : Obito... Le gars passe de perso passable à d4rk-uchih4.
Ce mec n'aurait jamais du enlever son masque parce que la révélation de son identité est digne d'un troll d'Escanor-Shanks sur le topic one pisse. ![]()
De plus, les incohérences se sont accumulées comme pas possible(bon après c'est moins pire que DBchiasse) comme celle avec le destin, sur Minato et plein d'autres(j'arrive plus à les compter).
En parlant d'Obito, ce mec veut detruire le monde pour une fille qui l'a FZ. Ce pucix en puissance.
![]()
Apres il y a Madara qui sans rinnegan qui se fait tous les ninja en 1v1
il y a aussi Itachit
(fllemme de parler de lui)
Bon après je suis pas comme les moutons qui disent : "la guerr c 2 la merde" puisque j'ai trouvé quelques moments intéressants (les 2 combats de Naruto contre les Raikage, le combat de Gaara, toussa).
Je suis le plus grand fanboy de Naruto mais sa fin était nulle ![]()
Merci Kishi d'avoir montré les enfants alors que je voulais voir la réponse de Naruto face à Pain ![]()
Par conséquent, il y a des choses que j'ai préféré à la first Gen mais les incohérences et le blabla sur les uchiha ont tout gâché(et je n'ai pas aimé le fait que Sasuke soit autant mis en avant alors que les 9 de konoha sont presque invisibles).
Bon après je le répète j'aime bien ce manga mais voila quoi. ![]()
Le 25 décembre 2015 à 00:28:36 Gostrogradski a écrit :
Je commence à dire que je suis le plus gros fanboy de Naruto et que j'aime beaucoup ce que fait Kishimoto mais il y a des limites.
Les mecs qui n'aiment pas mais qui ont tout lu jusqu'a la fin.
Moi j'ai apprécié quelques trucs dans la guerre, tout n’était pas à jeter.
Cependant, il y a beaucoup de trucs qui m'ont fait chier, genre on dit que le 4eme hokage etait le meilleur hokage et après on te sort que le 1er était le Dieu des shinobi(un vrai pétard mouillé vu ses combats dans la guerre).
Il y a aussi les embrouilles avec les Uchiha qui m'ont gavé comme les échanges d’œil, la banques des yeux qui permet d'avoir un pouvoir cheat(Izanagi).
On ajoute aussi le méchant le plus pourri que j'ai vu : Obito... Le gars passe de perso passable à d4rk-uchih4.
Ce mec n'aurait jamais du enlever son masque parce que la révélation de son identité est digne d'un troll d'Escanor-Shanks sur le topic one pisse.
De plus, les incohérences se sont accumulées comme pas possible(bon après c'est moins pire que DBchiasse) comme celle avec le destin, sur Minato et plein d'autres(j'arrive plus à les compter).
En parlant d'Obito, ce mec veut detruire le monde pour une fille qui l'a FZ. Ce pucix en puissance.![]()
![]()
Apres il y a Madara qui sans rinnegan qui se fait tous les ninja en 1v1il y a aussi Itachit
(fllemme de parler de lui)
Bon après je suis pas comme les moutons qui disent : "la guerr c 2 la merde" puisque j'ai trouvé quelques moments intéressants (les 2 combats de Naruto contre les Raikage, le combat de Gaara, toussa).
Je suis le plus grand fanboy de Naruto mais sa fin était nulle
Merci Kishi d'avoir montré les enfants alors que je voulais voir la réponse de Naruto face à Pain
Par conséquent, il y a des choses que j'ai préféré à la first Gen mais les incohérences et le blabla sur les uchiha ont tout gâché(et je n'ai pas aimé le fait que Sasuke soit autant mis en avant alors que les 9 de konoha sont presque invisibles).
Bon après je le répète j'aime bien ce manga mais voila quoi.
+1
Moi je veux que Tenten fasse un enfant avec rock Lee
A part ça, le film Boruto - Naruto The Movie n'est pas déjà censé être sorti ? J'arrive pas à mettre la main dessus.
La guerre a beau avoir quelques positifs, le nombre de défauts est hallucinant donc c'est logique qu'on va pas glorifier le dernier arc du manga et dire le contraire justement. ![]()
Le fait que la grande guerre ait durée aussi longtemps joue beaucoup.
On parle quand même de 4 ans sur 15. C'est quand même énorme pour Un arc de manga.
Le 25 décembre 2015 à 17:00:46 AtashiWa a écrit :
La guerre a beau avoir quelques positifs, le nombre de défauts est hallucinant donc c'est logique qu'on va pas glorifier le dernier arc du manga et dire le contraire justement.
J'ai pas dit le contraire ![]()
Bon après j'ai moins aimé One Pisse ou DB que la guerre dans Naruto ![]()
comparons pas op a naruto oda maitrise son scenar pas kishi
Oda il maitrise plus rien depuis des années. En terme de scénario pur peut-être qu'il maitrise encore, mais en terme de qualité ça fait depuis l'ellipse qu'à chaque nouvel arc ça devient de plus en plus mauvais
Franchement l'arc Dressrosa c'est l'un des pires arcs de shonen que j'ai lu sur ces 5 dernières années ![]()
Le 26 décembre 2015 à 13:08:11 Fissdeupute17 a écrit :
Oda il maitrise plus rien depuis des années. En terme de scénario pur peut-être qu'il maitrise encore, mais en terme de qualité ça fait depuis l'ellipse qu'à chaque nouvel arc ça devient de plus en plus mauvaisFranchement l'arc Dressrosa c'est l'un des pires arcs de shonen que j'ai lu sur ces 5 dernières années
Je veux bien admettre que dressrosa était vraiment mauvais et extrêmement long mais en arrivant à Zou on retrouve de la qualité.
L'arc Dressrosa est longuet oui et parfois chiant mais mauvais non , faut pas abuser
dresrossa est trop long mais on apprend quand meme plein de truc le passée de dofla , celui de law , corazon in filtre , fujitora
Le 28 décembre 2015 à 00:42:14 Onikakushi a écrit :
L'arc Dressrosa est longuet oui et parfois chiant mais mauvais non , faut pas abuser
Autant pour moi je voulais pas dire mauvais au sens propre mais par rapport aux précédents et à ce qu'on pouvait s'attendre en arrivant au nouveau monde c'était moyen.. Punk Hazard était moyen aussi à mon avis
Bon, je viens de me retaper Naruto de A à Z ![]()
Le manga mérite pleinement sa notoriété, certes, le manga s'est un peu essouflé dans l'arc final mais on parle quand même d'un des meilleurs shonen.
J'ai adoré les combats qui étaient parfois stratégiques au début du manga et vers le milieu, les 1 vs 1 étaient intense ![]()
Kishimoto c'est bien débrouillé sur certain combat et certains points clés de l'intrigue, puis vient la grande guerre ninja....
Personnellement, à partir du moment où Kishi annonçait " une grande guerre ninja ", il était obligé de passer du temps sur plusieurs personnages secondaires voir tertiaires ( une grande guerre ninja en se basant que sur les ninjas de konoha ça aurait été moisi, quoi que à la toute fin, il reste que des protagonistes de konoha) .
Je sais pas si il aurait pu gérer cet arc d'une autre manière mais il est clair que les idées se sont essoufflés ( les combats tournaient que sur le susanoo, le mode chakra de Naruto puis le kamui)
D'ailleurs je trouve que les techniques avec une enveloppe de chakra comme le susanoo ont tué le charme du manga et les personnages de Naruto et Sasuke.
Enfin bref, même si la période " Shippuden " avait des soucis de rythme, certains moments étaient incroyables.
c'est sa narurto un depart moyen un milleux énorme est une fin a chier