Apparement Minato à créer cette etchnique dans le seul but de réussir à battre Kyuubi...
Je pensse ça pour plusieurs raisons !
Pendant le combat Orochimaru - Sarutobi, on apprend que c'est Minato qui à créer cette etchnique, bien sur, il aurait pus le créer n'importe quand, pour n'importe quelle raison et s'en servir contre Kyuubi. Mais à quoi bon créer une technique aussi radicale et mortelle pour l'utilisateur si ce n'est pour vaincre un énemis imbattable ?
Comme l'a dit Jiraya, apparement Minato savait que quelque chose se tramait, il a apparement sus à l'avance de Kyuubi attaquerait le village, que Madara était en vie, et que personne, pas même lui, n'arriverait à battre Kyuubi, l'être le plus puissant, par la force.
C'est surement après avoir appris ça qu'il s'est mis à dévelloper une technique imparable, et surtout dont l'éfficacité ne dépend absolument pas de la puissance de l'utilisateur, étant donenr qu'une technique basée sur la puissance ne ferait aucun effet à Kyuubi.
Minato avait donc tout prévut, il avait capter que le seul moyen de battre l'imbattable était de ne pas avoir recours à la force mais à la vie et à la mort directement !
De plus, il semble que cette technique soit très complexe, et qu'en plus, Minato l'ai appliquée d'une certaine manière sur Kyuubi, de manière à ne aps el tuer, mais le scéllé !
Il faut maintenant voir pourquoi il a fait ça. Pourquoi, au lieu de se débarassé définitivement de la créature la plus dangeureuse du monde, il à décidé de la scéllé en son fils ? Il doit y avoir une raison particulière, Naruto doit avoir une sorte de mission, une mission qui nécéssite d'être le plus fort du monde pour être réussie !
Peut être Naruto doit-il débarasser le monde du Sharingan et encore pire, du Rinnegan. Parce que quand des personnes mal avisées possèdent de tels attribus, on voit ce que ça donne : Madara qui semble intouchable et Pein qui, en plus de voir dans tout les sens et d'avoir un corps diviser en plusieurs, semble carrément immortel !
Ou alors sa mission dépasse encore ça !
Bref, j'ai hâte de savoir les secrets de la famille Uzumaki - Namikaze !
Tout come j'ai hête d'en savoir plus sur Pein !
Les Uchiha me paraissent bien insipides par rapport à Naruto et Pein...