Certes c'est vrai j'ai abusé, oui c'est une évolution d'un personnage du moins c'est normal pour la first gen et début shippuden mais c'est plus normal à partir du moment fin shippuden (arc de la guerre surtout) on parle changement de veste, on passe instantanément de "chui tro dark, je vai toué tou l'monde pour purifier mon clan" à "j'vai protéger tout l'monde et devenir Hokage" et après "Mé pour sa faut que je brise tout les liens, faut être dark pour être un bon Hokage" bref comme le truc, pour avoir le kaléidoscope faut que je te tus naruto, et c'est reparti au point de départ...et encore après "Ah mé nan mes amis, c tou pour moi, en faites je me suis trompé depuis le début" et c'est reparti pour le dernier bisounoursage donc pour moi ça c'est plus qu'une évolution c'est une évolution plus rapide et une évolution que tout le monde n'a pas eu dans le manga, sinon le reste, oui je me suis un peu laissé emporté, bref Sasuke first gen et début shippuden, ça c'est une évolution à proprement parlé...