Jerry de l'interview de kishi sur la page précédente 
L'assistant qui crée surement un des personnage qui se retrouvera à tous les coups dans le top 10 des fan 
Kishi qui s'étonne de la popularité de certains de ses personnages. Peut être que si il faisait des sondages de popularité ca aurait pu l'aidé grandement dans la gestion de ses personnages un peu comme celui de one piece recemment (et on est d'accord, y a clairement plus de perso dans one piece que dans naruto)
Bon après écouter les fans n'est pas toujours une bonne solution ( y a qu'à voir les nombreuses fanfic sur l'internet) mais ca aurait pu l'aider à mieux comprendre quel personnages les fan voulaient voir dévellopé.
Puis si il faisait qu'écouter les fan, ce serait plus son manga mais celui des fan (Bien qu'au final qu'importe le coté ca aurait été à but commercial
)
Autre truc sur lequel j'ai tilté, c'est l'affaire sur le combat naruto/pain. Ca avait déja été dit plusieurs fois mais ca a été confirmé : Kishi était bel et bien coincé sur cette partie. Il a voulu faire quelque chose de complexe poir que naruto se retrouve au pied du mur mais au final il s'est lui même retrouvé au pied du mur, lui même ne sachant pas une réponse précise ou la bonne réponse en accord avec le manga. D'ailleur ca parait que lui même ne voulait pas finir ce débat sur un talk no jutsu mais malheureusement il n'a pas eu d'autre choix que de le faire, lui même n'ayant pas d'idée.
Par contre un truc que j'ai aimé c'est la raison pour laquelle il a pas rammené Jiraya en edo tensei, ca aurait dû être ainsi pour la plupart de ceux que Kabuto a rammener à la vie. J'aurai mieux digéré un truc du genre : Obito copie les techniques des personnes rammené a la vie avec son sharingan et par x moyen, il arrive a les retransmettre aux zetsu blanc leur permettant de pouvoir les utilisé. Mais ca aurait fait un genre de Aizen bis en mode "j'étais la quand vous avez battu haku et zabuza" etc. mais au moins on aurait la crédibilité des personnages originales (le sharingan d'obito étant l'un des plus terribles du manga)
Enfin c'est dommage, le pire c'est que kishi n'avait pas l'air d'avoir des intentions a bu commercial. Il a juste mal géré ses idées