CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Qc161
Qc161
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:23:14

Si tu lisais mes post au complet tu verrai que j'ai dis que c'étais une possibilité qu'elle soit du même calibre que kakashi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 18:30:27

Je pense pas que y aura de nouveaux gosses sinon Kishi les aurait présenter dans le 700

Qc161
Qc161
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:34:04

Mais on est d'accord qui si y a pas d'autres enfanta y aura un sacré désequilibre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 18:40:12

En quoi ce sera un déséquilibre? J'ai pas compris là Ino/shika/cho c'est équilibré et Sarada/Boruto/nouveau Lee c'est aussi équilibré nan? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 19:20:39

Bon j'ai une question, pensez-vous que maintenant le monde shinobi connaît la vérité sur Itachi? Pour moi, c'est clairement NON

JDMprod
JDMprod
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:52:59

bah non , sinon kishi l'aurai dit

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:56:55

Mini-Lee a aucune raison d'être dans la même team que Boruto, ça ferait deux cancres. Nan, le plus probable c'est qu'il y ait un autre garçon au niveau moyen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 19:58:58

Bah voilà y a 2 mecs qui ont pas encore compris j'ai du leurs mettre 3 ou 4 pavés sur Itachi, ils nient toujours et disent que j'ai rien au manga et l'esprit du manga, donc je me demandais si y avait des personnes comme ça sur ce topic...

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:59:15

Ino/Shika/Cho t'as Ino qui a un niveau moyen, Shika qui est intelligent et Cho qui est un peu le "balourd" pas doué. Bolt/Salada/Mini Lee ça ferait cancre/surdouée/cancre

JDMprod
JDMprod
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:01:43

ino/shika/cho vs boruto/mini Lee/salada :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:01:56

Waterdiver :d) Voilà c'est ça le problème, mais Kishi normalement il a présenté tout le monde il peut pas créer un perso moyen et laisser Lee2 tout seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:02:52

JDM :d) J'imagine bien le truc :banzai:

JDMprod
JDMprod
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:04:54

entre les 6 enfants , c quoi votre classement de force?

a mon avis :

shikadai :d) Lee :d) bolt :d) salada :d) ino :d) cho

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:06:39

Sarada :d) Bolt :d) lee2 :d) Shikadai :d) Inojin :d) Chouchou

Sarada plus forte que Boruto car Sasuke au début était plus fort sue Naruto mais après Bolt va évoluer normalement

JDMprod
JDMprod
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:07:31

oui mais sarada = moitié de sakura donc plus faible que naruto

JDMprod
JDMprod
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:10:09

sarada vs inojin :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:12:41

Mouais peut-être je sais pas si elle hérité que des points positifs car si elle a pris la force de Sakura, les sharingans de Sasuke, caractère Sasuke 60% + Sakura 40%, ça promet :hap: , Boruto bah pour l'instant je suppose le sexyjutsu, pas de byakugans ou des byakugans bleus,? Si il a pas de byakugans, on oublie le poing souple et tout le tralala, après in va apprendre le rasengan etc... mais je parle du début, Caractère Naruto 100%, donc au début Sarada > Boruto mais après Boruto = Sarada et peut-être encore après Boruto > Sarada?

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 novembre 2014 à 20:12:44

Salut à tous et à toutes!!!^^

Bon et bien ça y est, je le fais maintenant, je poste mon tout dernier pavé concernant le manga dans ce topic avant de le quitter.^^

J' y donnerais mon avis sur ce que j' ai aimé (ou pas!) dans le manga, je risque de raconter un peu ma vie aussi, donc soyez pas étonnés.^^

Bon allez, c'est parti, 1 ère partie.

Tout d' abord, je vais commencer par dire quand et comment j' ai fais pour connaître l' oeuvre sur la quelle je vais parler.

Et bien, tout ça remonte à février 2007 (aaaaah la bonne vieille époque :noel: , j' avais 19 ans^^, oui je sais, j' étais déjà assez agé^^), c' était la période où je traînais sur les blogs (parce que je me faisais ch*er^^) et qu' il y avait en ce temps là un truc qui revenait souvent (et qui était bien chiant d' ailleurs "pour l' époque"^^), des messages et des pubs de mangas :fou: et en particulier "naruto", et à cette époque je n' y connaissais absolument rien aux mangas, je les détestais même^^, je trouvais les dessins moches et les histoires bidons (préjugés quand tu nous tiens^^) et puis un beau jour, je décidais de faire ce que je n' aurais jamais fais en temps normal (à l' époque^^), regarder un épisode de "naruto" :fou: (je devais vraiment me faire ch*er ce jour là^^), et cet épisode c' était un des tous 1 ers de Shippuden (qui venait de commencer à être diffuser au Japon) et du coup, et bien , arriva ce qui arriva, je me mis à apprécier le support et décida donc de me lancer dans les aventures de "naruto", je fis mon 1 er pas dans l' univers du manga et de la japanimation (dont mon plus gros regret d' ailleurs fut d' avoir commencer avec ce manga :hum: , j' aurais préféré commencer avec One Piece ou alors Bleach même^^)

Et donc je me mis à regarder toute l' aventure depuis le début de la First Gen (ça rushait à l' époque pour rattraper le retard^^), et d' ailleurs, je n' ai connu la First Gen que en anime (jamais lu le manga), je regardais même des HS en croyant qu' ils fessaient partie de l' histoire (aaaaah la bonne vieille époque où l' on est bien naïf^^) et j' étais assez accro à ce moment là :fou: , la même année, après avoir fini de rattraper mon retard sur l' anime, je me suis mis à lire les scans (il me semble qu' à l' époque les scans en étaient à l' arc Sasuke VS Deidara, pas sûr de moi?) et je crois, si j' ai bon souvenir, qu' à l' époque il y avait encore les scans du début de la 2 ème partie (pas sûr, la non plus) et que j' avais réussi à la lire depuis le début(ça remonte à loin^^) puis ont suivi la même année, dans l' ordre, Death Note, Bleach, One Piece, que j' ai aussi découvert par leur anime respectif avant de continuer en lisant les scans de chacun (sauf Death Note, lui je ne connais que l' anime^^) et s' en est suivi tous les autres mangas/animes/scans de plein d' autres œuvres, c'est donc pour ça que la série "naruto" m' intéressait toujours (même de loin, depuis 4 ans^^) parce qu' il fut le 1 er à me faire découvrir l' univers du manga, du coup la nostalgie me gagne un peu.^^

Bon et maintenant passons à ce que j' ai aimer et pas aimer dans le manga/anime.

Tout d' abord, je vais parler de l' oeuvre en général et son univers, l' auteur a eu quelques bonnes idées par ci par là, en commençant avec le système d' énergie qui lui est propre, le Chakra (j' ai eu un peu de mal au début à me faire au mot^^, je le trouvais moche à prononcer^^), qui offre une panoplie de pouvoir intéressant de temps à autre(manipulation des ombres, Byakugan, Sharingan, Chidori, Rasengan, clone aqueux, Tsukuyomi, contrôle des os du corps, contrôle des insectes, projection astrale, contrôle des marionnettes, manipulation du son, maîtrises élèmentaires, les 6 chemins de Pain, invocation, Amaterasu, scellement, marcher sur l' eau, etc., etc.(bon c' est subjectif hein^^, j' ai mis les pouvoirs que j' aime bien, après vous aimez ce que vous voulez^^) et aussi un système d' utilisation assez original avec le mélange énergie spirituelle et corporelle, les 64 points d' ouverture ou les 8 portes, ainsi que les signes des mains, etc, etc.

Mais malheureusement c'est aussi une énergie pas exempt de défaut, avec des techs que j' ai pas trouver très inspirées (métamorphose, substitution, clonage à gogo, décuplement de poids, transformation en bête en tout genre, etc., etc.) mais aussi parce qu' elle offrait trop de liberté d' action et était pas assez réglementée ou limitée, en gros dès le début j' ai eu l' impression qu' on pouvait faire tout et n' importe quoi avec et c' est d' ailleurs ce qui est arrivé par la suite avec la "guerre"^^, où les limites on complètement été pétées de partout, et certaines idées de départ ne sont pas utilisées par la suite, certaines bonnes, comme les signes de mains (peut-être était ce chiant à dessiné?) et d' autres moins bonnes (métamorphose, substitution, clonage, etc., etc.) d'ailleurs on peut remarquer que ces techs de début (qui sont pourtant sensées être faciles à utiliser, ne sont finalement presque jamais mises en pratique par l' ensemble des personnages, sauf par le perso principal, comme par hasard); j' aurais trouvé plus intéressant que l' auteur structure mieux son système d' énergie et surtout n' invente pas des techs qui permettent de faire tout et n' importe quoi.
En prenant l' exemple de HXH avec le Nen, chaque perso commence avec des pouvoirs de bases communs à tout le monde qui ne sont pas cheatés et ne permettent pas tout et n' importe quoi (Ten, Ren, Zetsu, etc., etc.) dans le but d' optimiser leur propre énergie mais de manière simple et sans sortir de techs farfelues et incohérentes, puis viens le système de Hatsu, qui oblige un perso à avoir un pouvoir spécifique qui peut-être puissant, mais qui lui est propre et qui généralement ne s' obtient pas sans contraintes ou sans compromis, là où on a l'impression que les persos de "l' orangina périmé" ont juste à ouvrir un rouleau pour apprendre une tech où par l' intermédiaire d' un maître qui cache ses secrets, parce que concrètement, qu' est ce qui oblige une personne, à part la quantité de chakra, à ne pas utiliser une tech puissante tel un rasengan, ou une tech de diversion à grande échelle comme le clonage, etc., etc., c'est pour moi l' un des points noirs de son système d' énergie, le chakra permet trop de liberté et pas assez de contraintes dans son utilisation, en dehors de ceux qui héritent d' un attribut génétique particulier.

Fin de la 1 ère partie du post.

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 novembre 2014 à 20:19:15

2 ème partie du post.

Ensuite viens le monde en lui-même, qui reste assez atypique et intéressant au 1 er abord, avec une représentation des lieux qui peut être bien mis en valeur (Konoha, vallée de la fin, etc., etc.), seulement voilà, on peut remarquer que la plupart du temps à part voir un petit bout de paysage de ci et de là, on voit surtout Konoha et ses alentours, finalement on aura très peu vu ce à quoi pouvait bien ressembler les pays voisins, de Suna on aura surtout vu du sable(bon j' exagère un peu, on a vu quelques lieux du village), mais Kumo, le village du pays de l' eau ainsi que celui de la terre auront été vite fait survoler en fin de compte, ça me fait un peu penser à Bleach(mais en moins dramatique) car on a l'impression que comme le manga avec les Shinigamis (où l'on ne fait que des aller et retour entre Soul society, Hueco Mundo, Karakura et plus récemment Dimension ru Roi), tout tourne uniquement autour de Konoha, qui est l' unique centre d' intérêt du manga, tandis que les autres sont là que pour faire valoir et pour faire joli, il aurait été peut-être bien d'obliger les persos principaux à voyager de part le monde sans retour possible (du moins pendant un certain temps) comme pour One Piece ou bien Toriko, ou les persos principaux sont obligés de prendre un chemin défini avec une destination à la clé sans possibilité de retour en arrière avant la fin de l' oeuvre, bon après ça c' est de l' ordre du secondaire, Kishiotte aura préféré mettre en avant les relations entre personnages.

Et en parlant de personnage, je vais d' ailleurs m' y mettre de suite en vous mettant mon top 10 (plus quelques autres) de mes persos préférés, et on commence par le number one des numbers ones:

1)Nara Shikamaru :cute: :The best, mon préféré, le meilleur stratège du manga, peut-être même le meilleur tout manga confondu, flemmard à souhait (comme moi^^) mais avec l' intelligence en plus, jamais je n' ai trouvé son équivalent dans une autre oeuvre, avec un pouvoir sur son ombre bien cool et bien utilisé pendant chacun de ses combats qui font parti de mes préférés: celui avec la fille aux cloches (je me suis bien marré la 1 ère fois que je l' ai vu celui-là :rire2: ), contre Temari, Tayuya et son dernier grand combat où il réalise son dernier coup de maître contre Hidan :cute: , en bref, le meilleur quand il s' agit d' analyser l' ennemi, le terrain, les techniques, gérer les équipes et utiliser ses armes avec tactiques et réflexions, le meilleur je vous dis :cool: , dommage qu' après son combat contre Hidan et Kakuzu, il soit relayer au rang de random pour servir la cause de l' autre guignol de perso principal. :hum:

2)Hatake Kakashi :cool: : Trop classe, rien à dire, un autre flemmard intello (comme Shika^^), mais avec un look d' enfer, et avec quelques Techs pas mal (Chidori, Sharingan), mais dommage que pour ma part j' ai trouvé qu' il soit devenu une sorte de random mal exploité depuis la fin de l' arc Kakuzu et Hidan (décidément cet arc à été le point de chute pour mes 2 persos intellos flemmards préférés :snif: ) et puis le titre du "Kakashi le ninja copieur aux 1000 techs" a été plus qu' usurpé par l' auteur je trouve. :sarcastic:

3)Rock Lee :noel: : il est pas vraiment classe et il a pas un répertoire de techs impressionnant, mais qu' est ce qu' il est balèze^^, ça c' est un gars qui mérite d ' être récompensé pour ses efforts (pas comme ......), le mec va jusqu' à s' épuiser de toutes ses forces pour nous impressionner avec ses exploits physiques hors du commun, ce qui donne 2 des meilleurs combats de la 1 ère partie (peut-être même les meilleurs à mes yeux^^) que ce soit contre Gaara ou alors Kimimaro, il impressionne autant avec ses poings qu' avec son humour ^^(j' ai bien rigolé au moment où il retire ses poids contre Gaara et quand il est bourré :rire: ), mais malheureusement, lui aussi suivra le destin de nombreux persos secondaires de la 1 ère partie, il devient un random parmi tant d' autres et ceux dès la fin de la 1 ère partie. :-(

4)Gaara :cool: : un perso génial dans la 1 ère partie, avec 2 looks superbes, on ressent bien la puissance du personnage et son côté sadique; comme Rock Lee, 2 supers combats, un contre ce dernier et l' autre contre Kimimaro, mais pour ma part un random cul-cul qui rentrera dans le rang des gentils bisounours une fois s' être fait lavé le cerveau par l' autre orangina et comme Rock Lee, vite oublié dans la 2 ème partie, avec des looks de plus en plus moches (surtout à la fin).

5)Kakuzu :cool: : Mon préféré de l' Akatsuki, il me rappel un peu Gaara à ses débuts, avec un pouvoir bien Dark et original(j' aurais bien vu son pouvoir pour l' un des 6 corps de Pain, celui de la voie des enfers, à la place de l' éspèce de truc bizarre qui prend les âmes, en plus ça aurait bien coller avec la définition qu' il y a sur les individus qui subissent leur châtiment dans l' enfer bouddhique) et son combat contre Kakashi dans l' anime (épisode 85 je crois) était génial avec les rajouts de Taijustu.(bon évidemment, il a fallu qu' il se face battre comme un bleu)

6)Uchiha Itachi :cool: : L' un des plus classes de l' Akatsuki, puissant et mystérieux, utilisant des techniques bien cool, Amaterasu, Tsukuyomi, Genjustu (bon je dois avouer que les illusions où on croit que le perso est touché par une attaque ou pas étaient assez chiantes par moment (un peu comme avec le clonage ou la substitution) mais comme Itachi était pas un perso qu' on voyait souvent, je me suis dis que ça fessait partit de ses spécialités qu'on ne voyait finalement que peu de fois à l' oeuvre), son combat contre Sasuke reste l' un des meilleurs (pour moi) de la 2 ème partie et dommage qu' il ne soit pas vraiment dead à ce moment là, par contre j' ai bien aimer sa "fin" après le combat contre Kabuto(le combat était nul par contre pour moi avec le Izanami pourri cheaté)

7)Uchiha Sasuke :cool: :Classe, comme son frère quoi, il a du style, j' avais du mal à accrocher au début, mais finalement c'est l'un des meilleurs persos du manga, en plus d' avoir des techs que je trouve pas mal et variées (Sharingan, Chidori et ses variantes, Kirin, les techs de feu, Amaterasu, bon le Susanoo trop cheat et a pas assez de contraintes par contre), c'est aussi l' un des meilleurs stratèges du manga (selon moi), le 2 ème je dirais même après Shikamaru, que ce soit pour analyser l' ennemi afin d' annuler ses défenses et l' affaiblir petit à petit (Deidara) où pour modifier le terrain à sa guise pour utiliser une technique surpuissante (Itachi) où même retourner le pouvoir de l' adversaire contre lui (Danzo), bref un excellent tacticien en plus d' être assez bon au corps à corps, il a fait partie de 2 des combats que j' ai bien apprécier dans la 2 ème partie (Itachi et Deidara) peut-être aussi 3, si je compte Danzo, en revanche je regrette vraiment qu' il est été aussi mal géré après son combat contre Itachi, l' auteur en a fait un psychorigide complètement à l' ouest, j' ai rien contre le fait qu' il change d' avis en fonction des informations qu' on lui donne (il veut venger son clan en tuant son frère, puis il veut venger ce dernier en tuant les chefs de l' ombre, ok) mais le problème c'est qu' en changeant d' avis, il passait d' un extrême à l' autre (je veux venger mon frère en tuant tout le monde, etc., etc.) ce qui donne des trucs farfelus comme le fait qu' il veuille devenir Hokage où une connerie comme ça, enfin voilà tout ça pour dire que, pour moi, le chapitre 402 a été le gros point de rupture dans le manga à cause de cette 2 ème moitié de développement de Sasuke qui était en dent de scie à partir de ce chapitre là.

8)Hyuuga Neji^^: Un perso dont j' aimais bien le look (même dans la 2 ème partie, mais surtout dans la 1 ère^^) et aussi la manière de combattre, ça rendait bien le Byakugan avec les 64 points du Hake^^, bon par contre, comme son collègue Rock Lee, un vrai random dans la 2 ème partie, puis l' avoir fait mourir, n' importe quoi, alors qu' il y avait plein d' autres randoms qu' on pouvait dégager sans regret^^.

9)Kimimaro^^: On le voit vraiment pas longtemps celui-là, mais il m' a marquer^^, un look original et un pouvoir trop trop trop bien^^(même si c' est gore^^)puis contre Rock Lee et Gaara quand même.^^

10)Orochimaru^^: Un perso bien sadique (même malsain je dois dire), mais difficile à oublier, son pouvoir avec les serpents est fun je trouve, bon par contre ses morts et résurrections à gogo par l' auteur, non merci, par contre je dois avouer que j' avais bien aimer le voir aux côtés de Sasuke, Suigetsu et Juugo après sa résurrection pendant la guerre, j' avais l' impression de voir une bande de psychopathes en train de marcher ensemble^^, je me demandais comment ils fessaient pour avancer sans chercher à s' entre-tuer l' un l'autre (hihihi), on aurait dit Dark Vador(Sasuke), Voldemort(Orochimaru), Freddy Krugger(Suigetsu) et Jason Vohrees(Juugo) en train de faire de la marche :rire: , puis il a permis aussi une réunion que j' ai trouvé assez sympa pendant la guerre, celle avec les 4 anciens Hokages (un des seuls moments sympas d' ailleurs pendant la guerre), et un bon combat contre Kyuubi 4 queues^^.

Fin de la 2 ème partie du post.

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 novembre 2014 à 20:21:05

3 ème et dernière partie du poste.

Ensuite c'est des personnages que j' aime bien pour telle ou telle raison mais sans les mettre dans un classement (le look ou le pouvoir, etc., etc.):

Madara: J' adore son style, il est classe, il a un bon flash-back avec Hashirama, mais par contre son développement pendant la guerre est vraiment naze, il aurait pu être génial, mais c' était mal fait, il a juste jouer les méchants caricaturaux en plus de jouer au ping-pong avec soit des yeux soit ses adversaires (par contre le moment où il apparait pendant la guerre, là il est bon^^)

Kankuro: je l'aimais bien dans la 1 ère partie, il avait de la gueule je trouve, mais dans la 2 ème, rien, que dalle, comme son frère en fait, puis le look est devenu de plus en plus moche, comme son frère encore une fois (ils sont pas frères pour rien ces deux là on dirait^^)

Namikaze Minato (Yondaime): autant j' ai bien aimer le perso avant son Flash-back, mais depuis j' ai été vraiment déçu, il est passé de mec que je trouvais classe à mec soumis à sa femme, incapable de progresser seul sans ses encouragements.

Kisame: un perso au bon style, il était pas mal, par contre j' ai pas aimé la forme de son épée quand il a enlevé tous les bandages (j' aurais préféré un gros esquimau tout simple comme je l' avais imaginer^^)

Hidan: Pas mal comme perso, il formait un des meilleurs duos avec Kakuzu.

Suigetsu et Juugo: je les aimais bien ces 2 là, les 2 psychopathes^^, ils avaient eu une bonne intro je trouve, c' est dommage pour leur développement par contre.

Sasori: Un bon perso aussi.

Pain: J' aimais bien surtout les 6 corps (même si j' aurais fais 2 ou 3 modifs dans les pouvoirs de certains), par contre Nagato non, un mec tout maigre avec une machine wtf, j' ai pas trop aimer.

Tobi: Mais pas Obito^^, c' est un peu comme Pain en fait.

Zabuza: Il avait du style, pourtant j' ai eu du mal à accrocher au début avec son arc qui lui était dédié, mais en fait il est pas mal.

Tsunade et Sakura: bon alors elles, je vous le dis direct, c' est surtout pour leur chara-design, mais sinon oui, elles sont pas très intéressantes dans leur développement^^.

Konan: j' aime bien son look.

Hashirama et Tobirama: Des Kages qui avaient du style, j' ai bien aimer le flash-back de Hashirama avec Madara et leur combat était pas mal^^.

Sandaime: Pas mal comme perso.

Shino, Ino, Sai: bon alors eux, si je les met, c' est surtout que j' aimais bien leur pouvoir respectif, mais sinon je suis d' accord, c'est des randoms^^.

Gaï: Si l' élève est aussi haut dans mon classement, c'est grâce au maître^^.

Yamato: Bon il fait un peu beaucoup sous-Hashirama, mais je l' aimais bien ce perso^^.

Tayuya et Kidomaru: Je les trouvais pas mal comme persos.

Au niveau des démons à queues, je vais surtout les mettre par ordre de préférence du physique (parce que le développement...): Kyuubi, Yonbi(le singe), Nibi(le chat), Ichibi et Hachibi, les autres bof.

Ce qui suit est de la propagande anti-naruto, donc si vous êtes allergique à cette propagande, ne lisez pas ce qui va suivre.

Bon et évidemment, je pouvais pas m'en aller, sans parler de celui qui a donner son nom au manga^^.

Aaah naruto^^.

Le héro de manga que je déteste le plus^^.

Rien ne m' a plus chez lui, ni son look, ni ses blagues, ni ses techniques (sauf le rasengan à la rigueur, mais quand je vois que pendant presque tout le long du manga, il avait besoin de son foutu clone pour en faire un...), ni sa mentalité, etc., etc., etc.

Bref, je l' aime pas^^, et cette aversion pour ce personnage m' a obliger à avoir des avis très personnel ou subjectif sur le manga, c' est vrai je l' avoue, j' ai été insupportable sur ce topic, con, chiant, toujours à vouloir faire mon chieur parce que l' orangina me tapait sur le système et que j' avais tendance à montrer que je préférai Sasuke, parce que (après vous pensez ce que vous voulez de Sasuke, c'est votre droit) je trouvais qu' il avait une intro et une 1 ère moitié de développement plus réussi (bon la suite de son développement après le chapitre 402 est nul de chez nul à chier, c'est vrai, je l'avoue, et Sasuke devient une merde et un c*n après ce chapitre) que le mec qui sert de héro au manga, qui pour moi n' a rien de réussi (encore une fois, vous pensez ce que vous voulez, chacun est libre de son jugement, je l'avoue moi-même, c'est une remarque très personnel que je fais sur le perso principal)

Et là vous vous dites "mais c'est un con ce mec!, il dit qu' il a jamais aimer le perso principal, alors pourquoi il a continuer à suivre l' histoire malgré tout!"

C'est vrai, vous avez raison, j' ai été con^^, j' ai continuer malgré tout de suivre l' histoire du manga (enfin, un peu de loin depuis le chapitre 505^^) parce que j' avais espoir qu' un jour le perso principal (naruto donc) change radicalement de comportement, mais attention, un vrai revirement à 180 °C, je voulais qu' il change son look (plus de orange, c'est trop moche et ça à rien de discret), je voulais qu' il change son état d' esprit (je déteste son côté grande gueule, prétentieux et égocentrique et gamin buté qui se prend pour ce qu' il est pas), je voulais qu' il devienne vraiment sérieux et se sente responsable et non plus qu' il fasse son crâneur de m*rde comme il fait d' habitude (il aura quand même fallu que j' attende le dernier des derniers chapitres (le 700) pour le voir vraiment sérieux et responsable) et enfin plus de p*tain de clones de m*rdes, je hais cette technique, au début je m'en foutais je croyais, que c' était une tech passagère, mais non rien à faire, il a été incapable de se battre sans ses foutus clones.

Bref, j' ésperais que Kishiotte change radicalement le comportement de son personnage principal, mais non rien à faire, j' ai pris mes désirs pour des réalités, comme un con c'est vrai, je l' avoue, j' ai été con de croire ça et de continuer à m' accrocher malgré tout à une idée stupide et aussi d' avoir laisser la nostalgie me prendre le dessus(oui parce que ce manga est le 1 er que j' ai découvert et qui m' a ouvert la porte des autres mangas, souvenez vous d' une loinnnnnnnnnnnnnnnnnntaine ligne de ce même poste au tout début^^)

Mais voilà, maintenant c'est terminé et fini, je vais m' en allez de ce topic (pas le forum, le topic je précise^^)

Et je vais aussi en profiter pour mettre les quelques Openings et Endings de l' anime que j'aime bien, du temps où je le regardais encore (j' espère que je vais pas me gourer dans les titres et les numéros^^):

1 ère partie:
1)Opening 4: Go! Fighting Dreamers(mon préféré^^)
2)Opening 2: Haruka Kanata
3)Opening 1: Rocks
4)Opening 6: No boy, No Cry

1)Ending 7: Mountain A Go Go Two
2)Ending 6: Ryusei

2 ème partie:
1)Opening 1: Hero' s Come Back(excellent)
2)Opening..: Blue Bird
3)Opening..: Sign

1)Ending 1: Shooting Star

Et je crois, que c'est tout, voilà tout ce que j' avais à dire sur ce manga/anime que j' ai suivi pendant environ 7 ans, enfin surtout 3 ans plutôt, vu que après le chapitre 505, j' ai un peu lâché l' affaire et l' ai suivi de loin et que pour l' anime, j' ai arrêter vers l' épisode 164, mais toute fois, cela ne m' empêche pas d' avoir eu de bons souvenirs avec quelques personnages secondaires (Shikamaru et Rock Lee en particulier^^) qui pour moi ont été le véritable intérêt de cette oeuvre qui même avec ses quelques défauts m' aura permit de m' ouvrir aux autres mangas ou animes, et oui je l' avoue aussi, je n' aurais peut-être jamais connu One Piece, ni Bleach ou même toutes les autres oeuvres du Japon que je connais aujourd’hui sans ce manga là.^^

Avec ce dernier gros pavé qui a des allures de testament et qui m' a prit toute mon après-midi^^, je tourne la page de ce topic pour allez vers de nouveaux horizons (et de nouveaux topics sur le forum).^^

Bon allez, salut et au revoir! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment