l ne se fou pas de sont manga, mais le mec l'écrit depuis 15ans et toute chose dans se monde a une fin. Personnellement je comprend qu'il veut passer a autre chose.
Je veux bien que l'auteur veuille passer à autre chose et qu'il veuille en finir au plus vite, mais alors dans ce cas pourquoi nous avoir rajouter autour du Rikodu une grosse random en guise de méchant final (Kaguya) et un frère dont tout le monde se pose des questions mais qui finalement n'a même pas été abordé?
Et je ne parlerais pas non plus de Obito (après la tombée du masque) qui ne fesait que jouer au tennis avec son Juubi, ses Rinnegans et Sharingans et avec Madara (que j'apprécie, mais la guerre en à fait un méchant caricatural tout le long), qui font poirauter leur plan "Œil de la lune" pendant 80 chapitres...
Sans oublier l'abus massif de Edo Tensei, qui a ramené je sais pas combien de perso (bon ou pas bon) pour finir de les achever dans leur développement comme des m*rdes, alors que la plupart avaient du potentiel avant résurrection
Et là encore je pourrais bien faire l'impasse sur tout ça, mais il a été trop long, sur presque 200 chapitres sur la guerre, il y avait moyen d'écourter de 100 chapitres et si il avait tant envie que ça de finir sur un chiffre tout rond, il pouvait le faire au chapitre 600, il aurait gagner du temps (et nous aussi d'ailleurs) et on aurait éviter des idées sorties à la va-vite qui n'ont fait que rendre le manga encore plus naze vers la fin (et pour ma part, c'est même depuis le chapitre 403 que c'est devenu naze le manga, juste après le combat Sasuke-Itachi)
Kishiotte avait de bonnes idées d'accord, mais il a trop tirer sur la corde alors qu'il y avait moyen d'écourter tout ça et sans forcer (je les ais encore en travers de la gorge le coup des 700 chapitres
, alors qu'il y avait moyen de s'arreter 100 chapitres en arrière)